Aller au contenu

Devil's Cup de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Citation

coucou !

Reçu hier et c'est tout simplement SUPERBE !!!!

Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi conquis...

DIABOLIQUE !

Et il me vient plein d'idée pour remplacer les dés par autre chose pour en faire de la magie à histoire....

BRAVO !!!

Effectivement tu peux glisser une carte pliée en quatre sous l'un des gobelets, hérités de ton grand-père, en expliquant que c'est la carte qui lui a fait perdre sa maison au cours d'un pari avec un ami alors qu'il lui présentait le jeu des gobelets. Tu lui proposes de rejouer la scène de ton grand-père et de son ami. Tu demandes ainsi à ton spectateur de permuter les gobelets tout en pensant à une carte et non seulement tu ne parviens pas à retrouver le gobelet sous lequel il y la carte mais en plus, celle-ci n'est pas du tout celle pensée par le spectateur, tout comme ton grand-père !  Tu parles d'un héritage de merde...😝

(Oh c'est bon  j'rigole 😉 !)  

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas du tout, c'était un... "petit sketch" ?  que j'ai trouvé amusant à écrire 🙂. Je n'ai pas d'avis à exprimer concernant Devil's cup ou Héritage car je ne les possède pas;  au contraire, j'aurais plutôt tendance à faire confiance à Claude, Michel ou Mickaël 🙂 .

 

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très bon effectivement, cela m'a rappelé une réunion au Cercle Magique de Blois où l'on avait abordé le principe des mélanges "dirigés" évidement ici on va beaucoup plus loin avec la combinaison des mélanges libres, les doubles divinations etc...

Il y a longtemps que je n'avait pas pris autant de plaisir à découvrir le potentiel d'un principe comme celui-ci, à la fois intuitif pour un magicien mais aussi subtil pour un spectateur.

La routine à 4 gobelets est certainement la plus diabolique, en tout cas c'est exactement la magie que j'aime et puis cerise sur le gâteau, on peut enchainer avec Dice Elevator sur un registre complètement différent du mentalisme et ça c'est quand même merveilleux !

  • J'aime 3

"Il faut bien que je supporte deux ou trois chenilles si je veux connaître les papillons."

Homme sans tête 06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 20:08, Michel (Darlone) a dit :

Non les gobelets fournis ne sont pas aimantables.

Alors pour ma part, si je pose ma pk dessus, ils restent collés. 

Par contre la méthode fonctionne très bien et est effectivement "diabolique", et facilement adaptable à d'autres objets.

Modifié par Yohan TISON
Complément
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j’ai pris un aimant beaucoup plus puissant. Et c’est assez étrange effectivement cela a réagit mais différemment selon les gobelets certains plus légèrement que d’autres, et certains sur le côté uniquement... Peut être que le premier petit aimant avec lequel j?ai testé n’ était pas assez puissant et que c’est un alliage inox et autres choses diffèrent? Donc mea culpa.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, pour vous faire un petit compte rendu sur devil's cup, à double tour et héritage tout est super et faisable en condition réelle, j'ai eu un petit manque de compréhension au niveau d'héritage j'ai donc vu avec le créateur qui a prit le temps de m'expliquer de A à Z avec amabilité et patiente, ce créateur fut très généreux, c'est une personne qui est incroyable que j'admire et j'adore beaucoup. Celui qui aime ce genre d'effet je vous le recommande vous pouvez y aller les yeux fermer. Encore un grand merci à Gabriel Werlen. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
il y a 53 minutes, Gilles VILLENEUVE a dit :

Hello, quelques idées de set pour ceux que ca intéresse :

  • Un petit café ?
  • Le jeu de billard (thanks Yak :-))

Je ne connais pas la routine. Mais encore une fois tes photos m’émerveillent @Gilles VILLENEUVE 🌈

  • J'aime 2
  • Merci 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir eu les 2 livres de Green neck system, je suis certain que ces routines de dés et gobelets à multiples facettes ne peuvent être qu’excellentes !

La mise en application de ces principes est d’une ingéniosité remarquable.
On se surprend sois même du climax, surtout lorsque le spectateur mélange les objets hors de la vue du «  mentalisme » .

Même les spectateurs les plus cartésiens ont du mal à remonter les différentes étapes. Mon frère est prof de maths et n’y voit que du feu. 😁.

Bravo @Gabriel WERLEN

  • J'aime 3

Airv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...