Aller au contenu

Devil's Cup de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

  • 3 months plus tard...

Petit sondage pour ceux qui l'ont :
Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Personnellement, je me suis dit à un moment que la routine à quatre gobelets était la meilleure, mais, finalement, je préfère "Dice divination", parce que j'arrive beaucoup mieux à justifier les mélanges.
En outre, c'est bête, mais le fait qu'il y ait un dé sous chaque gobelet bloque les explications "il l'a retrouvé au son". On peut demander au spectateur de remélanger les gobelets devant nous, arguant que c'est sa manière de faire qui va nous guider, puis deviner la couleur/valeur en cerise sur le gâteau.

Après, on peut toujours utiliser les quatre gobelets pour une routine façon "Occultatum" de Menny Lindenfeld, ce qui évite de refaire des mélanges "green neck" qui risqueraient de mettre la puce à l'oreille des spectateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Yann CPN a dit :

Quel effet a, selon-vous, le plus d'impact sur les spectateurs ?

Salut Yann,

  • Pour moi la meilleure c'est Devils cups : la première routine, la routine de base.
  • Ce qui me plait le plus c'est que pendant toute la routine, le spectateur est en train de manipuler et de jouer avec la révélation finale sans le savoir ! Je trouve ça diabolique 😄

Juste après après je dirais :

  • The 4 Devils Cups : la cinquième et dernière routine proposée.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 07/06/2023 à 14:57, Camille BOURGEOIS a dit :

Quand je les aient pas je fait la routine avec les 3 dés ou la routine avec la boulette en premier puis les devil's cup à 4 gobelets à la fin !!

Personnellement, comme dit auparavant, j'ai peur que multiplier les routines n'expose en partie la méthode.

Le plus difficile dans tous ces effets, de mon point de vue, c'est de justifier les manipulations demandées au spectateur. Si on le fait une fois, en gérant bien, ça peut passer inaperçu. En le faisant plusieurs fois, les spectateurs risquent de trouver ça bizarre et de comprendre que ça fait partie de la méthode.

Pour ma part, je reste sur Dice Divination, que je fais suivre de Tequila Hustler : un dé dans chaque main, un sous un gobelet, je les retrouve tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Bonjour,

J'ai un faible pour la "Double Dice Divination" que j'associe avec un set de dés d'Anverdi.

En bref, j'ai 4 dés, Bleu, Blanc, Rouge et Noir et je demande à une personne d'en choisir un des 4 dés. Vu que j'ai un tapis noir, je met ostensiblement de côté le dé noir prétextant une meilleure visibilité pour tous.

Je procède comme d'habitude, mais en demandant au spectateur de choisir en plus un nombre entre 1 et 6 pour personnaliser le dé et faire un double point d'encrage entre son esprit et le mien, couleur et nombre, car certains peuvent être naturellement plus aptes à transmettre des couleurs et d'autres des nombres.

Je procède alors normalement, dos tourné, bandeau parfois en sus.

Je fais ensuite choisir le second dé parmi les 2 qui restent. Là encore, je lui demande d'associer un nombre à la couleur.

Là encore je suis le protocole normal.

Pour la révélation, je sort d'une boite 4 dés en carton, 1 Noir, 1 Rouge, 1 Bleu et 1 Blanc. Je prend le dé noir et le dé non choisi (les dés et leur version carton) et je les pose naturellement de côté, Ensuite je demande au 1er spectateur de se concentrer sur sa couleur et son chiffre, je prend le dé en carton correspondant avec la couleur, et je tourne le dé devant chaque gobelet jusqu'à trouver une soit-disant résonance entre le gobelet et l'esprit du spectateur. Je pose le dé carton correctement orienté devant le gobelet correspondant et fait de même avec le second dé,

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean, même si un spectateur vient soulever son gobelet sur scène, le peek ayant lieu brièvement bien avant, C'est l'intérêt d'apporter le dé noir ainsi qu'un dé en carton noir qui participent au tour sans y participer, cela permet de rendre le gimmick invisible quand il n'est pas correctement orienté, c.a.d. pendant 99,9 % du tour...

Les dés en carton ont une arrête de 45mm et ont l'avantage de visualiser même à une certaine distance les manipulations dans la recherche des bons dés et nombres (Ils sont fait en Canson coloré ponctués avec des gommettes colorées).

 

  • J'aime 1
  • Merci 2

Rahzül 500 ans plus tard

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bernard BARBIER (Rahzul) a dit :

Seul le dé en carton noir est truqué pour contenir le gimmick d'Anverdi il suffit de déplacer le dé noir pour lire les informations sur les chiffres sans éveiller le moindre soupçon et en restant clean

Bravo, c'est très astucieux !

Je me posais la question de la pertinence du quatrième dé alors que tu l'élimines dès le début, mais ce dé noir que tu n'utilises pas est en fait très utile ! 

  • J'aime 1

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...