Aller au contenu

Book Test Universel de JB


Recommended Posts

LE BOOK TEST UNIVERSEL DE JB CHEVALIER

Que vous débutiez en mentalisme, ou que vous soyez déjà un expert, entrez dans l'Univers de JB Chevalier avec l'un des Book Test les plus complets mais aussi l'un des plus abordables du marché tant au niveau de son prix que de son accessibilité. Il ravira autant les amateurs que les professionnels. Livré avec deux Book Test et un livre notice contenant les explications par écrit mais également en vidéos grâce aux QR Codes présents sur chacune des techniques et routines. Au total 26 applications avec ce Book Test et 13 routines de mentalisme. Le tout, bien évidemment en Français.

UN BOOK TEST COMME LES AUTRES ?

Oui et non.

OUI comme les autres, car vous pourrez reproduire tous les grands classiques comme, par exemple, retrouver un mot choisi, dans un des deux livres choisi, à une page choisie par un spectateur grâce à la méthode habituelle qui sera expliquée en détails pour ceux qui ne la connaissent pas encore et réexpliquée avec la méthode JB pour ceux qui pensent l'avoir déjà acquise. Parmi les grands classiques, un spectateur choisit n'importe quelle page, regarde le dernier mot de la page : vous le retrouvez. Toujours dans les classiques, trois spectateurs choisissent chacun un mot, vous les retrouvez les uns après les autres grâce à deux méthodes. Le spectateur annonce un numéro de page, non seulement vous êtes capable de retrouver le dernier mot, mais également le thème en lisant tout le dernier paragraphe.

NON pas comme les autres car, grâce à ce nouveau Book Test JB a prévu tout un tas de routines avec des choix que vos spectateurs feront indépendamment du livre comme, par exemple, retrouver une carte choisie, le nom d'une star, le nom d'une ville, un nombre, un symbole ESP ou encore un objet choisi par un spectateur ce qui vous permettra de faire des "twist", c'est à dire des routines à multiples rebondissements... On illustre tout ça juste en dessous:

QUELQUES ROUTINES POUR ILLUSTRER :

ROUTINE BONUS N°1 AVEC UNE CARTE CHOISIE

Le spectateur choisit un livre, puis un numéro de page que vous lui demandez de bien retenir, enfin il choisit un mot sur cette page, grâce à la méthode habituelle (réexpliquée) vous allez retrouver le mot choisi par votre spectateur. Une lecture de pensée bluffante certes, mais comme le ferait n'importe quel magicien mentaliste. C'est le premier effet, avec une bonne mise en scène il est déjà très fort, votre spectateur pense que la routine est terminée. Vous posez le livre et enchainez avec une routine de cartes durant laquelle vous allez visiblement avoir du mal à retrouver la carte choisie par votre spectateur...

Vous:

"C'était le 8 de pique ? Non ? Le roi de carreau ? Ah, non plus... quelle était ta carte ? La dame de coeur... réouvre le livre à la page que tu as choisie tout à l'heure, c'était la page 85 c'est ça ? Lis le premier paragraphe à voix haute s'il te plaît:

Le spectateur lit:

"J'irai au lac avec mes amis afin de jouer au rami car c'est si bon de manger au bord de l'eau, je sais que tu as un faible pour la dame de coeur car cette carte est la plus jolie du jeu"

Point fort:
Vous pouvez immédiatement recommencer avec une autre page, un autre mot et une autre carte.

ROUTINE BONUS N°2 AVEC UNE STAR, UNE VILLE, UNE CARTE

Après que votre spectateur ait choisi, par exemple, Dany Boon comme célébrité, la ville de Nice et le roi de pique votre spectateur pourra se rendre à nouveau à la page qu'il a lui même choisie, dans l'un des deux livres de son choix:

Page 115, votre spectateur pourra lire:

"Je vais vite me faire un bain bien chaud avant que mon voisin ne sonne à la porte, on joue au rami le Lundi, l'autre jour j'ai gagné grâce au roi de pique, il est drôle c'est le sosie de Dany Boon et cela berne tout le monde, un jour à Nice un journaliste est venu faire une photo de lui."

Point fort:
Vous pouvez immédiatement recommencer avec une autre star, une autre ville et une autre carte.

ROUTINE BONUS N°3 EFFET KISS COOL AVEC UN CHIFFRE CHOISI

Imaginez que plus tôt dans votre routine le spectateur ait choisi un grand chiffre, toujours sur la calculatrice de son téléphone portable. Par exemple 8.051.997. Après l'avoir fièrement retrouvé ce qui ne manquera pas de les bluffer, vous prouverez qu'il a été prédit, que rien ne peut être dû au hasard car, en retournant à la page qu'il a également lui même choisi bien avant que le tour ne commence, votre spectateur pourra lire une phrase du type:

"C'est le 8 MAI 1997"

Regardons de plus près le chiffre toujours sur sa calculatrice: 8051997, séparons les chiffres ce qui donne une magnifique prédiction 8/05/1997. Un effet Kiss Cool car, non seulement vous avez retrouvé le chiffre et, alors que pour votre spectateur la routine était terminée, vous dévoilez qu'il était également prédit depuis le début dans le livre qu'il a choisi, à la page qu'il a lui même choisie également...

UN TAS D'AUTRES ROUTINES

Votre spectateur prend une photo du livre, en zoomant il s'aperçoit qu'à l'intérieur du dessin est dissimulé un objet qu'il va choisir quelques instants plus tard... Vous pourrez également faire des révélations étonnantes avec des cartes ESP et un stand de tir etc. Ce Book Test n'a quasiment aucune limite !

SANS RIEN DEMANDER !

Pour celles et ceux qui connaissent le secret de base d'un Book Test, imaginez maintenant pouvoir retrouver un mot choisi, à une page choisie dans l'un des deux livres et sans même connaître le numéro de la page, et être capable de faire une lecture de pensée pour retrouver le mot entier. Absolument tout est justifié !

Point fort:
Peut également être immédiatement refait avec une autre page, un autre mot et même un autre livre.

PAS DE STRESS. IL Y A UN SYSTEME D'ANTISECHES

Vous avez peur d'oublier quelque chose à cause du trac ? Premièrement JB Chevalier a fourni un travail exemplaire pour que vous n'ayez quasiment aucun effort à fournir en terme de mémorisation mais pour vous rassurer il a également prévu un système d'antisèches dissimulées sur les couvertures de chacun des deux livres. Invisible pour vos spectateurs, les informations vous sauteront pourtant aux yeux lorsque vous en aurez besoin. Ouf, vous ne pourrez rien oublier !

UN PACK ULTRA COMPLET

Le Book Test Universel de JB est livré avec deux Book Test dont la couverture est différente pour "laisser le choix" à vos spectateurs + 1 livre notice expliquant 13 routines de mentalisme. Le tout en Français, explications écrites et vidéos grâce aux QR Codes. Bien plus qu'un Book Test, c'est une véritable formation que vous recevez. En effet, le livre explicatif est partagé en trois parties:

- La première partie du livre explique le Book Test.

- La deuxième partie du livre est consacrée à des effets liés au Book Test.

- La troisième partie est consacrée à des grands classiques du mentalisme.

  • J'aime 5
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympathique cette sortie de book test en français, accompagné de nombreuses routines, c'est rare. Des routines classiques qui utilisent les BT c'est une super idée je trouve. Le teaser m'a intéressé.

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans dénigrer la qualité du travail ou des effets qui ont l'air bien appétissant 😋, mon premier constat est que les couvertures, titres et auteurs des livres ne renvoient à rien... et c'est bien dommage à l'époque actuelle.

Par expérience avec The Abyss et Labyrinthe de Mindbox, les participants qui vérifient l'authenticité des livres pendant ou après la présentation via recherche Amazon ou Google se font de plus en plus récurrents avec le temps... 

Quand cela ne renvoie à rien, ca peut être compliqué 😅

Du reste, le prix pour le pack est vraiment excellent ! Je suis tenté.

  • J'aime 3

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite m'initier au book test et ce (super) teaser tombe au même moment. 

Le fait que les livres ne renvoient à rien me fait également un peu peur.

Les effet bonus sont aussi intéressants mais cela ne risque t'il pas rendre juste évident qu'il s'agit d'un livre truqué ?

A vrai dire j'hésite désormais entre ce livre et the abyss, si des gens ont des retours du booktest universel je suis preneur

Merci d'avance 😃

Révélation

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon avec des formats standards de livre il est assez facile de changer la couverture en utilisant des jacquettes de vrais ouvrages.

Les effets bonus (cartes...) peuvent effectivement avoir un effet pervers mais cela dépend avant tout de ta présentation, magie, mentalisme.... Et ce n'est qu'un usage parmi tant d'autres non obligatoire.

The Abyss est une Rolls-Royce mais qui demande du travail si tu ne l'utilises pas de manière régulière. Ce n'est pas aussi le même prix...

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 3
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On met déjà une jolie couverture en plastique colorée et scotchée tel un fifou de père comme pour les bouquins des gamins à l'école. Avec une étiquette pour les nom et prénom. Et celui de l'artiste bien entendu. Une fois maîtrisé, on se repense.

Puis on réalise la ou les routines, et seulement une fois maîtrisée et verrouillée à l'aide d' un paquet de représentations retors, on repose la question ici de l'éventuel référencement en notre défaveur. Sinon c'est vouloir écraser un tank avec une simple tapette au nom de la rigueur. C'est plutôt rigolo

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<< j'hésite désormais entre ce livre et the abyss, >>

Pas le même prix ' X2 '  , the abysse ( c'est du caviar ) il fait tout, voir trop de chose pour un débutant  .

Pour ma part JB m'avais vendu son premier book test en avant première à Parly 2 au Chesnay ,

il à toujours une particularité assez unique , révélation du thème général de la page , révélation évolutive , saisons , véhicules , nb de personne ... et donc pas particulièrement d'un mot long ce qui le différenciai déjà de l'EJO book .

Je pense qu'il à dû garder ce principe dans celui-là .

 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Salut à toutes et à tous ! 😃 Je pense que vous êtes nombreux à avoir vu passer cette sortie au travers notamment de l'évènement de Blackpool 2024 😉 🙂 Je vous remets la bande annonce ici pour bien cadrer ce dont on parle. Bande annonce de Crazy Sam's Mind  J'ai eu l'occasion de beaucoup m'entrainer et d'éclater bon nombre de Pringles ! 😅 C'est vraiment super sympa à pratiquer et c'est aussi pas mal impressionnant à voir en vrai ! Je ne sais pas si certains d'entre-vous ont sauté le pas mais je vous recommande chaudement cette sortie 🤗 Ça va bien au-delà de la chips qui explose il y a vraiment beaucoup à faire avec ce principe. Même si ça reste pour moi l'effet le plus impressionnant 🤩 Si vous voulez en savoir davantage (et évidemment, vous VOULEZ en savoir davantage ! 😈 😃), je vous ai fait un petit test maison qui couvre tous les aspects importants à connaître avant de se lancer. Test de Crazy Sam's Mind  https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/crazy-sams-mind-sam-huang/ N'hésitez pas à partager vos retours ! 😃
    • Sur le forum, il y a plusieurs sujets traitant de la fumée en magie : https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=Smoke&type=forums_topic&page=2&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy & aussi ici https://virtualmagie.com/forum/search/?&q=fumée&type=forums_topic&quick=1&nodes=31,6&search_and_or=or&search_in=titles&sortby=relevancy   Nonobstant de cela, je ne puis que recommander le travail de Dave. Il a notamment créé un sujet énorme sur tous ses appareils à fumée. Il y a publié toutes les photos des objets, son avis et reco... et plus encore 😉 Le sujet est ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77983-les-smoke-par-davegmp
    • Un avis super positif sur la conférence des amis @Philippe MOLINA et @Markobi Pour avoir les sous-titres en français, en bas à droite cliquer sur la roue crantée puis Sous-titres puis Générer automatiquement et choisissez le français. Par contre, le testeur mentionne qu'il n'y aurait pas de chapitrage... alors que c'est bien sûr le cas. 😉 Si vous n'avez pas encore cette pépite et souhaitez en plus profiter du Bon Plan VM, foncez ! Acheter Conf. de Markobi & MOLINA chez nos partenaires :39,90 € Découvrir l'offre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...