Aller au contenu

Dates d'éditions des livres de Jean-Pierre HORNECKER


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train de lister tous les livres de Jean-Pierre Hornecker et il me manque les dates d’édition de ces livres. Pouvez vous m’aider si vous les avez? 
En vous remerciant par avance. 

  • Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 8, Richard Vollmer
  • Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 9, Richard Vollmer
  • Le hit parade du rire, Bernard Leroy
  • Dico-Jeux, Pascal Romano
  • L’art de la jonglerie Tome 3
  • Le noble jeu des gobelets, Kurt Ehrler Magix Unlimited
  • Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 1, Jims Pely
  • Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 2, Jims Pely
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Dates d'éditions des livres de Jean-Pierre HORNECKER

Bonjour Romain,

Voici ce que j'ai lu dans les livres en ma possession :

  • Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 8, Richard Vollmer - 2001
  • Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 9, Richard Vollmer - 2005
  • Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 2, Jims Pely - 1982

Ce n'est qu'un début, mais c'est déjà ça...

Bonne chance pour la suite.

  • J'aime 1
  • Merci 2

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Romain,

cela fait du bien de retrouver d'anciens livres un peu délaissés!

  • Le noble jeu des gobelets, Kurt Ehrler - Magix Unlimited  - 1992
  • L’art de la jonglerie de Dominique Denis Tome 3 - 1993
  • Le hit parade du rire, Bernard Leroy - 1983

Je confirme les autres dates déjà données.

Bonne continuation également,

René

Modifié par Thomas
1992
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à Benoît ROSEMONT, Franck LAMY, René VANDAMME, Frédéric HÔ! 🤗🤗🤗🤗

Il y a 6 heures, René VANDAMME a dit :

Bonjour Romain,

cela fait du bien de retrouver d'anciens livres un peu délaissés!

- Le noble jeu des gobelets, Kurt Ehrler - Magix Unlimited  - 1998

- L’art de la jonglerie de Dominique Denis Tome 3 - 1993

- Le hit parade du rire, Bernard Leroy - 1983

Je confirme les autres dates déjà données.

Bonne continuation également,

René

J’avais un doute que le Tome 3 de jonglerie ait un jour existé! Même Jean-Pierre Hornecker pensait qu’il n’existait pas! Mais si vous me confirmez que vous l’avez bien, c’est qu’il a bien été édité! 
 

Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

Bonjour Romain, si c'est 'le grand livre de tous les jeux de cartes' dont vous parliez ici : 1999

Je tcheque avec JP Hornecker pour savoir si c’est la même chose! Merci! 

Je mettrai sur ce message la liste des livres édités par JP Hornecker dés que je peux la mettre à jour. Pas loin fe 200 livres édités sans compter les rééditions! 😅

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Thomas
This post was recognized by Thomas!

"Merci pour tes apports et sources."

Romain BRILLI a reçu le badge 'Great Content' et 10 points.

Le 30/11/2022 à 12:12, Frédéric HÔ a dit :

Bonjour Romain, si c'est 'le grand livre de tous les jeux de cartes' dont vous parliez ici : 1999

Bonjour Frederic, 

J’ai retrouvé “Le Grand livre de tous les jeux de cartes” de 1999 mais c’est édition Marabout.

Et il y a bien un “Dico-Jeux” datant de 1984 aux “Éditions Techniques du Spectacle.” Je l’ai trouvé sur plusieurs sources mais je n’ai pas trouvé d’exemplaire ni pu voir à quoi la couverture ressemblait.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Joyeux Noël à tous! 🌲🎁💗

Je vous livre la bibliographie des Editions du Spectacle, Magix, Magix Ulimited et E-Magix que je viens de finir, aidé de JP Hornecker.
Si vous voyez des livres que vous avez dans votre collection et qui manquent ou des éditions que je n’ai pas repérées, merci de me les indiquer. 😊
On n’a notamment pas retrouvé l’année de l’édition d’origine de “Cartomagie. La carte clé. L’arme secrète du magicien, Roberto Giobbi”

Bon retour dans le passé! Séquence nostalgie! 😁


Editions Techniques du Spectacle
1970 Manuel pratique des organisateurs de festivités, Jean-Pierre Hornecker
1976 Nouvelle micro-magie française, Marc Delahousse
1977 Secrets à la carte ou perfectionnements et variantes des passes de base, Marc Delahousse (réédité en 1993)
1977 The Very Best of Harry Lorayne. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Harry Lorayne choisis et traduits en français par Richard Vollmer. (refonte en 1997)
1977 Cartomania, Richard Vollmer (réédition en 1981, refonte en 1983 et réédition en 1994)
1978 The Very Best of Dai Vernon. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Dai Vernon choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1993 et refonte en 2005)
1978 The Very Best of Edward Marlo. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Edward Marlo choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1994)
1978 Close-up, French Style, Bernard Bilis
1979 Magie des tourterelles, Milton (réédité en 2001)
1979 The Very Best of Franck Garcia. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Franck Garcia choisis et traduits en français par Richard Vollmer (refonte en 2000)
1979 Les grandes illusions de Zambora, Michel Lemaire
1979 Magie des dés – Close up - Thimble Magic, Gérard Majax
1979 Marconick’s New Original Magic Volume 1, Marconick (réédité en 1991)
1979 Marconick’s New Original Magic Volume 2, Marconick (réédité en 1991)
1979 Marconick’s New Original Magic Volume 3, Marconick (réédité en 1991)
1979 Guide de l’animation, Georges Proust (réédité en 1984)
1979 Lorayne on cards, Tome 1, Richard Vollmer
1979 Lorayne on cards, Tome 2, Richard Vollmer
1980 Guide pratique de l’organisation de spectacles. Tout sur l’organisation de bals, soirées, galas, concerts, spectacles de variété, Arbres de Noël, chapiteaux etc…, Charles Jeanne
1980 The Very Best of Roy Walton. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Roy Walton choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1980 L’embarras du choix ! Manuel de Forçage, Hannes Höller
1980 Roxy ou le close-up à l’italienne, Roxy
1980 Les meilleures recettes pour faire rire. Histoires drôles à raconter pour cabaret, soirées publiques et privées, music-hall, fêtes, galas, etc..., Albert Capa
1980 Production de cartes pour la scène, Cirs & Nops
1980 30 routines avec le verre Okito : tours de scène et de salon, Alberto Sitta
1981 Jeux, gags et trucs, Tome 1, Simon le Magicien
1981 Jeux, gags et trucs, Tome 2, Simon le Magicien
1981 Petite encyclopédie des tirages, Jean de Merry
1981 The Very Best of Kabbala. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Kabbala choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1981 Rien dans les mains, tout dans les poches, Pierre Jacques
1981 Newspaper Magic, Gene Anderson et Frances Marshall (réédité en 1998)
1981 30 effets de barillets, Yves D’agostino et Armand Porcell
1981 Psi ou les principes brillants du mentalisme, Tony « Doc » Shiels (réédité en 1984, 1988 et 1995)
1981 Goldfingers, Cardmagic made in Switzerland, Christian Scherer
1981 Effets de lévitation, Ralph-Wichmann Braco
1981 Principe nouveau de découverte d’une carte, Harry Lorayne
1981 The Magic Book. Manuel de micro-magie à l’usage des débutants, des amateurs et des magiciens confirmés, Harry Lorayne (réédité en 1991)
1981 Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 1, Jims Pely
1983 J’organise, le manuel complet de l’organisateur, Marc Koch (réédité en 1983)
1982 Marconick’s Super Magic, Marconick
1982 The Very Best of Apocalypse. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Apocalypse choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1982 The Very Best of J.K. Hartman. Une sélection des meilleurs tours de cartes de de la J.K. Hartman choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1982 Spectacles magiques pour enfants, Jean de Merry (réédité en 1990 et en 2002)
1982 Jeux Radiophoniques, Simon le magicien
1982 Pensez ! Nous ferons le reste, Tome 2, Jims Pely
1983 Les cartes E.S.P., Armand Porcell
1983 Nouvelles Techniques Modernes aux cartes, Christian Scherer
1983 Petite Anthologie des Histoires Belges, Bernard Leroy
1983 Petite encyclopédie du sac à l’œuf, Jean de Merry
1983 Cardmagic, Richard Kaufman
1983 Le hit-parade du rire, Bernard Leroy
1983 The Very Best of Father Cyprian. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Father Cyprian choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1983 The Very Best of John Mendoza. Une sélection des meilleurs tours de cartes de John Mendoza choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1983 The Very Best of Nick Trost. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Nick Trost choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1984 Dico-Jeux, Pasqual Romano
1984 Stars of Cardmagic, Jerry Mentzer
1984 Les escaliers truqués en grandes illusions, Greg D. Flurp
1984 Cannes, chandelles et baguettes magiques, Fantasio
1984 Les techniques modernes du faux-pouce en micro-magie, Bob Chesbro
1984 La magie du corps, John Fisher (réédité en 1990 et 1995)
1984 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 1, Richard Vollmer (réédité en 1989)
1984 Tours et gags avec une quêteuse, Pasqual Romano (réédité en 1994)
1984 La canne volante, Jimes Pely
1984 Magie et mise en scène, première partie, Henning Nelms
1984 Magie et mise en scène, deuxième partie, Henning Nelms
1984 Magie et mise en scène, troisième partie, Henning Nelms
1984 The Very Best of Peter Kane. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Peter Kane choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1984 Le jeu avec le subconscient ou la lecture de pensée par contact musculaire, Dondo Burghardo (réédité en 1995)
1984 Le rêve du tricheur, Roberto Giobbi (réédité en 1998)
1985 Toute la vérité sur l'hypnose, Jean de Mutigny
1985 C’est pas sérieux mais ça peut servir ! Philippe Socrate et Guy Van De Mergel
1985 Le livre du clown, Denis Dominique (réédité en 1994)
1985 Petite encyclopédie des bambous chinois, Jean de Merry
1985 Petite Anthologie des histoires paillardes, Bernard Leroy
1985 Course in Magic, Mark Wilson
1985 Le jeu miroir, Richard Vollmer (réédité en 1998)
1985 La présentation de spectacles, Jean de Merry
1985 The Very Best of Hierophant. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Hierophant choisis et traduits en français par Richard Vollmer (réédité en 1995)
1985 The Very Best of Pabular. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Pabular choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1986 Les meilleures manipulations de cartes, pipes, cigares et cigarettes allumées, Jack Karlow
1986 Initiation aux techniques modernes de la magie des pièces, Shigeo Futagawa
1986 Gags avec des cartes, Marti Victor
1986 The Very Best of Paul Curry. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Paul Curry choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1987 La petite encyclopédie des tirages, Jean de Merry
1987 Tout le monde peut devenir magicien ! Dix tours de magie faciles, Alan Altaï
1987 L’art de la jonglerie, Tome 1, Dominique Denis (réédité en 1993)
1987 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 2, Richard Vollmer
1987 Les secrets des grands magiciens, Walter Gibson (réédité en 1993)
1987 L’animation sur scène, piste, plein-air, fêtes de société… et en famille. Jeux d’intérieur, Jeux d’extérieur, Pasqual Romano
1987 Pas de pitié pour les poires, John Fisher (réédité en 1990)
1988 The Very Best of Phil Goldstein. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Phil Goldstein choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1988 The Very Best of John Bannon. Une sélection des meilleurs tours de cartes de John Bannon choisis et traduits en français par Richard Vollmer
1988 Houdini et sa légende, Roland Lacourbe
1988 La magie du papier éclair, Stuart Robson et Ralph W. Read (réédité en 2008)
1988 Les trésors du pharaon, une petite anthologie de tours de cartes utilisant le mélange pharaon ou mélange parfait par Richard Vollmer
1988 Catalogue 1988-1989 TOP SECRET, Jean-Pierre Hornecker
1989 L’art de la jonglerie,Tome 2, Dominique Denis
1989 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 3, Richard Vollmer
1989 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 4, Richard Vollmer
1989 Vito Lupo : notes de conférences
1989 Dix tours de magie faciles, Dominique et Roselyne Quartz
1989Dix tours de magie faciles, Claude Géraldy
1989 L’art de la magie, Nevil Maskelyne
1989 Le manuel du Chop Cup, Mark Wilson (réédité en 1990)
1990 Textes et routines pour tours standard, première partie, Jean de Merry
 
MAGIX
1990 The Very Best of Ibidem. Une sélection des meilleurs tours de cartes de la revue Ibidem choisis et traduits en français, Richard Vollmer
1990 Textes et routines pour tours standard, deuxième partie, Jean de Merry
1990 La Magie des cordes, Manfred Cattarius
1990 L’Art du close-up, Earl Nelson
1990 L’Art de la scène et de la présentation, Edward Maurice
1990 La magie pour faire rire. Jeux de mots, gags et humour pour magiciens, Philippe le magicien (réédité en 1994)
1990 La carte ambitieuse, Daryl
1991 Mathématiques, magie et mystère, Martin Gardner (réédité en 1995)
1991 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 5, Richard Vollmer
1991 Le principe de Gilbreath. Une anthologie des meilleurs tours fondés sur le principe de Gilbreath, réunis, traduits en français par Richard Vollmer.
1991 La magie de rue, Philippe le magicien
1992 L’art de la jonglerie, Tome 3, Dominique Denis
1992 The Very Best of Stewart James. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Stewart James choisis et traduits en français par Richard Vollmer (Refonte en 2003)
1992 Tours de cartes spectaculaires et sans adresse, Ken de Courcy
1992 L’expert aux cartes, S. W. Erdnase
1992 Flying Effects, Glenn A. Gareau
1992 New Wave Close Up, Thomas Hierling (réédité en 2008)
1992 202 procédés de forçage, Theodore Anneman (réédité en 1997)
1993 Cartes Bicycle (dos « rider ») Jeux normaux, spéciaux, truqués et tours assortis, Richard Vollmer (réédité en 1995)
1994 Attractions visuelles de complément : Le peintre de chiffons, Le papier multiforme ou L’éventail à transformation, Le chapeau de Tabarin, La magie des bulles de savon, Jean de Merry
1994 Mes trucs de sorcier, Fanch Guillemin
1994 Blagues pour magiciens : jeux de mots, humour et plaisanteries pour rendre amusant votre spectacle de magie, Philippe le Magicien
1994 Cours de cartomagie Moderne Tome 1, Roberto Giobbi
1994 50 tours avec une quêteuse, Pasqual Romano
1994 De la sorcellerie aux tours de cartes Une petite histoire de la magie de table en Occident (1584–1897), Stephen Minch
 
MAGIX Unlimited
1995 La magie des cartes, Jean Hugard et Frederick Braue
1995 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques, Tome 6, Richard Vollmer
1996 Cours de cartomagie Moderne, Tome 2, Roberto Giobbi
1996 Le jeu marqué de Ted Lesley – Les secrets de son utilisation en cartomagie, Kenneth E. Fletcher
1996 Notes de conférence, Harry Lorayne
1996 Paramiracles. Les secrets du mentalisme professionnel, Ted Lesley (réédité en 2004)
1997 Mental effects. Routines de mentalisme professionnel, Carl Hanson
1997 Manipulations de cartes géantes, Cyril Harvey
1997 Introduction pour des routines de quatre as, Ken de Courcyanimation
1997 La magie des allumettes, Peter Mann
1997 Comment devenir ventriloque ?, Jean de Merry
1997 1.000 gags de clown, Dominique Denis
1998 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 7, Richard Vollmer
1998 Le noble jeu des gobelets, Kurt Ehrler
1999 La Magie de Antonio Romero, Antonio Romero
1999 Le portefeuille à échange, Michel Greco
1999 Le grec à la table de jeu. Une petite anthologie des meilleures routines de tricheries aux cartes à l’usage exclusif des prestidigitateurs, Richard Vollmer
1999 Le Forçage Pateo, Ken de Courcy
2000 The Very Best of Aldo Colombini. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Aldo Colombini choisis et traduits en français par Richard Vollmer
2000 Mental Magic, Barrie Richardson
2001 La main invisible, Michel Greco
2001 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 8, Richard Vollmer
2001 La magie des cordes, Francis Tabary
2004 Le jeu marqué « Boris Wild » Matériel de marquage inclus, Boris Wild
2004 Trucs et gags avec la poudre gélifiante, Ian Adair et Ken de Courcy
2004 Magnetic Magic, JP Hornecker
2005 Cours de cartomagie Moderne Tome 3, Roberto Giobbi
2005 The Very Best of Simon Aronson. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Simon Aronson choisis et traduits en français par Richard Vollmer
2005 Petite Anthologie des Tours de Cartes Au-to-ma-tiques Tome 9, Richard Vollmer
2006 La magie de Joshua Jay, Joshua Jay
2006 50 illusions scéniques du spectacle. Y a-t-il un magicien dans la salle ?, Gilles Arthur
2006 Regardez ! Il n’y a rien à voir ! Petit manuel de cartomagie et de close-up pour magiciens débutants. Jean de Merry
2006 Mental miracles. Nouvelles expériences de mentalisme et de parapsychologie, Barrie Richardson
2007 Sealed Miracles. Tours de mentalisme et effets de scène pour professionnels, Astor
2007 Math & Magie. Devenez calculateur prodige et passez pour un génie des maths !, Harry Lorayne
2008 Cartomagie. La carte clé. L’arme secrète du magicien, Roberto Giobbi (refonte, la version originale date des années 80/90)
2010 Les rouges et les noires. Recueil de routines du type Oil and Water basé sur l’immiscibilité de l’huile et de l’eau, JP Hornecker
2014 Dés-Cartes. Des tours et leurs méthodes, Richard Vollmer
2016 The Very Best of Darwin Ortiz. Une sélection des meilleurs tours de cartes de Darwin Ortiz choisis et traduits en français par Richard Vollmer
 
E-Magix (E. Books)
2017 L’embarras du choix ! Manuel du forçage, Hannes Höller
2017 Magnetic Magic, JP Hornecker
2017 Les meilleures tours de pièces chinoises, JP Hornecker
2018 Les meilleures routines avec des cartes marquées, JP Hornecker
2019 Le portefeuille à échange, Michel Greco
2019 Techniques de base de la cartomagie, JP Hornecker
2019 Bonneteau aux cartes, Jon Jensen
2019 Le forçage Pateo, Ken de Courçy
2019 L’Arme Secrète – Initiation au principe de Gilbreath, JP Hornecker
2019 Flying Effects
2020 Les rouges n’aiment pas les noires, JP Hornecker
2020 La multiplication des bouteilles, JP Hornecker
2020 Tours et gags avec une quêteuse, Pasqual Romano
2021 Les meilleurs tours automatiques, Tome 1, JP Hornecker
2021 Les meilleurs tours automatiques, Tome 2, JP Hornecker
2022 Les rouges et les noires, JP Hornecker
2022 Les meilleurs tours de cartes semi-automatiques, Tome 3, JP Hornecker
2022 202 procédés de forçage, Theodore Anneman
2022 Linking Rings, Richard Ross
2022 Le noble jeu des gobelets
 

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...