Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Tout doit disparaître comme par magie de Clément BLOUIN


Woody (Philippe)

Recommended Posts

Il y a deux semaines, je suis retourné voir @Clément BLOUIN afin d'assister à la nouvelle version de son spectacle. La première version a rencontré un joli succès au théâtre des Mathurins, la seconde, ré-écriture presque complète de la première, a quant à elle fait un carton au festival d'Avignon (plus de 90% de taux de remplissage de la salle sur toute la durée du festival 🙂) et Clément nous la propose maintenant tous les mardi, à L'Apollo Théâtre (M° République), à Paris.

En une heure et quart environ, Clément retrace son parcours de magicien, de son enfance à nos jours, prétexte à de nombreux tours et de nombreux gags, bien sûr.
C'est notamment pour lui l'occasion d'évoquer sa grand-mère Ginette (😜), son parcours scolaire (😝), ses premiers émois amoureux (😋), son passage au Club Med (😅) son arrivée à Paris - où il évoque son emploi, sans la nommer, dans une enseigne bien connue des magiciens 😉  - jusqu'à sa présence sur la scène de L'Apollo. 

On rit énormément, Clément nous bluffe à plusieurs reprises - le final de sa routine de carte à la poche est complètement dingue - et fait preuve d'une gestion des spectateurs exceptionnelle (et je pèse mes mots).
Aussi à l'aise avec les adultes qu'avec les enfants, il sait chambrer sans blesser et est adepte de l'humour noir (son final comporte un gag bref mais juste énorme).
L'interprétation est top, la magie est top, l'écriture est top, bref on passe un excellent moment, on ressort avec la banane et l'envie folle de se remettre à la magie. 

C'est tous les mardi, à 20h, jusqu'au 27 décembre 2022 et c'est à ne pas rater.

My2Cents

W.

  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Tout doit disparaître comme par magie de Clément BLOUIN

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...