Aller au contenu

The Final Piece de Tenyo 2023


Recommended Posts

Je ne suis pas collectionneur de Tenyo. Il m'est cependant arrivé d'en acheter par curiosité. Souvent ingénieux, parfois trop gadgets, d'autres fois pas utilisables.... Il ne semble pas, hormis un jeu ESP il y a longtemps, avoir jamais utilisé un Tenyo en prestation.

Un petit retour sur cette création 2023.

Matériel

Un emballage classique tenyo propre et efficace.

Le puzzle (avec la pièce manquante) en 4 plaques donc pratique pour le transport.

Des pièces de puzzle

Une boite plastique souple à monter pour mettre les pièces.

Une notice en Japonais (comme d'hab) avec un lien vers un PDF anglais. Mais bon on comprend en 10 secondes...voir en regardant le teaser

Routine

C'est la très classique pièce de puzzle manquante retrouvée parmi plein de pièces différentes par le spectateur.

C'est une version close-up (voir Salon mais pas plus) ce qui n'est pas fréquent.

La méthode est différente du classique Sac à F.

Ici la boite est normale et remplaçable par ce que l'on veut même si elle fait bien boite à petit puzzle pour le coup je trouve.

C'est automatique. On peut montrer que les pièces sont différentes au spectateur au début de la routine.

Points négatifs

En dehors du choix de la pièce par le spectateur on ne peut pas laisser le spectateur trop manipuler les pièces.  Mais finalement pas plus que de lui laisser le sac dans les routines classiques 😀, c'est de la gestion classique de spectateur et de timing

Points positifs

Facilement transportable. Une routine de scène dans la poche 😀

Bonne qualité, tenyo faisant des jeux a l'habitude de ce type de produit.

Automatique et ingénieux cumulant des principes classiques

C'est un petit coup de coeur que je vais utiliser je pense une fois n'est pas coutume. C'est joli, sympa, cela ne prend pas de place. On peut faire une belle routine d'habitude réservée à la scène, car on peut aisément forcer même psychologiquement ce tableau le plus célèbre du monde... bref pour 30 euros c'est plutôt rare pour être souligné. Un petit chevalet et un foulard, une belle histoire et c'est sympa, le tableau parlant à tous.

  • J'aime 2
  • Merci 6

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Final Piece de Tenyo 2023
Il y a 9 heures, Gilles VILLENEUVE a dit :

Mille merci Michel ! J’hésitais à l'acheter mais tu m'a convaincu 🙂 

C'est connu, simple mais c'est sympa et pratique pour un rapport qualité prix peut fréquent en magie...

J'oubliais le puzzle fait 18 par 25 cm

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cela faisait bien longtemps qu’un tour Tenyo ne m’avait pas autant enthousiasmé ! 🙂


De plus la méthode de forçage est aussi brillante que simple. Je la préfère largement à celle qui est utilisée dans la version scénique.

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Franck LEGAY a dit :

Le spectateur, avec un minimum de logique, pourra facilement en déduire le principe.

Il y a un tour de cartes qui s'appelle "la savonnette" qui fonctionne un peu sur le même principe (on peut le faire avec des pièces aussi), il ne me semble pas que ce soit si facilement remontable. Mais encore une fois tout est question de présentation bien sûr. 🙂

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patrick FROMENT a dit :

Il y a un tour de cartes qui s'appelle "la savonnette" qui fonctionne un peu sur le même principe (on peut le faire avec des pièces aussi), il ne me semble pas que ce soit si facilement remontable. Mais encore une fois tout est question de présentation bien sûr. 🙂

Effectivement pratiqué à plusieurs reprises avec quelques subtilités hypnotiques, et aussi dans le mélange des pièces et cela marche très bien et permet de forcer aussi le tableau. Mais bon cela marche aussi très avec le célèbre sac noir à trous...

Modifié par Michel (Darlone)
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Patrick, je comprends ce que tu veux dire.

Mais pour moi la savonnette peut en apparence y ressembler mais cela n'a finalement rien à voir. Je ne peux malheureusement pas trop exprimer mon argumentaire ici (mais plutôt en chambre des secrets)

De toute manière, chacun a sa propre vision et je respecte tout à fait qu'on puisse trouver ça génial.

Juste que pour moi cela me semble être d'une évidence déconcertante (concernant le tenyo).

Il serait intéressant d'avoir les avis des personnes ayant pu présenter l'effet à un public afin d'avoir un retour sur les réactions.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois que les pièces sont renversées sur la table (Donc certaines faces visibles et les autres faces vers le bas) Pourquoi ne pas tenter de demander au spectateur de placer son index sur une pièce de son choix ? Il y a une chance sur deux pour qu’il choisisse une pièce face en bas. Dans ce cas Bingo car on n’impose aucune restriction. En revanche si il choisit une pièce face en haut, on dit comme si cela était une évidence implicite : Non une pièce face en bas… Si je la vois c’est trop facile ! (Car après tout à ce moment le spectateur ne connaît pas encore la finalité du tour puisque le tableau avec la pièce manquante n’est pas encore dévoilé) C’est une idée que je n’ai pas encore essayé donc ça reste de la théorie mais je vais tenter…

Modifié par Jérémy KIENER
  • J'aime 6
  • Merci 1

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jérémy KIENER a dit :

Il y a une chance sur deux pour qu’il choisisse une pièce face en bas.

Et même s'il choisit une pièce face visible, il y a quelques chances que ça fonctionne ! 😄

Modifié par Patrick FROMENT
  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...