Aller au contenu

L'Étrange Concert de Pascal AMOYEL


Gabriel WERLEN

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à la tentation de vous parler du dernier spectacle de mon ami @Pascal AMYL.

Pascal est avant tout un pianiste concertiste (Victoire de la musique rien que ça !) mais aussi un compositeur et un auteur-interprète de spectacles uniques en leur genre.

Il a une passion peu connue de son public habituel amateur de musique classique : le mentalisme.

Il y a quelques mois, aidé de @Sylvain VIP et Max de MindBox, il a enfin réalisé un rêve de jeunesse : créer un spectacle alliant ses deux passions musique et mentalisme.  

J’ai été bouleversé par la beauté, la sensibilité, la poésie qui se dégage de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre.

C’est à la fois, une œuvre poétique qui interroge sur le pouvoir de la musique pour créer des liens entre les hommes, un vrai spectacle de mentalisme qui repousse les limites du possible et un magnifique concert où Pascal joue des œuvres variées dont certaines de ses compositions les plus « hypnotiques » !

Je vous encourage fortement à découvrir cet étrange concert !

Modifié par Thomas
Insertion d'une vidéo par simple copié collé du lien YouTube dans la page
  • J'aime 7
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to L'Étrange Concert de Pascal AMOYEL
Il y a 12 heures, Gabriel WERLEN a dit :

Bonjour à tous,

Je ne résiste pas à la tentation de vous parler du dernier spectacle de mon ami @Pascal AMYL.

Pascal est avant tout un pianiste concertiste (Victoire de la musique rien que ça !) mais aussi un compositeur et un auteur-interprète de spectacles uniques en leur genre.

Il a une passion peu connue de son public habituel amateur de musique classique : le mentalisme.

Il y a quelques mois, aidé de @Sylvain VIP et Max de MindBox, il a enfin réalisé un rêve de jeunesse : créer un spectacle alliant ses deux passions musique et mentalisme.  

J’ai été bouleversé par la beauté, la sensibilité, la poésie qui se dégage de ce spectacle qui ne ressemble à aucun autre.

C’est à la fois, une œuvre poétique qui interroge sur le pouvoir de la musique pour créer des liens entre les hommes, un vrai spectacle de mentalisme qui repousse les limites du possible et un magnifique concert où Pascal joue des œuvres variées dont certaines de ses compositions les plus « hypnotiques » !

Je vous encourage fortement à découvrir cet étrange concert !

Bonjour @Gabriel WERLEN

Merci pour cette information et la petite vidéo donne réellement envie de participer à ce concert de @Pascal AMYL

Par contre je suis allé sur son site et je n'ai pas trouvé de dates prévisionnelles. 

Bonne journée 

Philippe 

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance d'assister à l'Etrange Concert de mon ami @Pascal AMYL, un spectacle à la fois fort agréable et vivant qui unit les deux passions de l'artiste : le piano et la magie/mentalisme.
Je dirais en toute honnêteté, et sans parti pris, que j'ai passé un excellent moment. Mais avant tout, je trouve vraiment formidable que Pascal ait pu réaliser ce projet datant de plus de 15 ans. Car oui, ce projet trotte dans sa tête depuis un long moment déjà, ce qui montre qu'il ne faut jamais renoncer à ses rêves !

  • J'aime 3

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tous !

En effet, c’est un peu un rêve de gamin que j’ai voulu concrétiser avec ce spectacle en unissant plusieurs de mes passions, en marge de ma carrière de pianiste. Même s’il m’a quand même demandé deux ans de travail !

La thématique est : qu’est-ce que la musique ? Pourquoi elle nous relie, pourquoi elle nous touche, et qu’est-ce que cela révèle de nous. J’utilise l’outil magique pour m’y aider.

Merci à Sylvain et Maxime pour leur confiance.

J’ai déjà donné ce spectacle 4 ou 5 fois, mais pour le moment il n’est pas prévu qu’il tourne. Sauf si un jour un diffuseur ou un théâtre était intéressé !
Laissons faire la vie:)

Amitiés

Pascal Amoyel 

Modifié par Pascal AMYL
  • J'aime 7
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pascal AMYL a dit :

Merci beaucoup à tous !

En effet, c’est un peu un rêve de gamin que j’ai voulu concrétiser avec ce spectacle en unissant plusieurs de mes passions, en marge de ma carrière de pianiste. Même s’il m’a quand même demandé deux ans de travail !

La thématique est : qu’est-ce que la musique ? Pourquoi elle nous relie, pourquoi elle nous touche, et qu’est-ce que cela révèle de nous. J’utilise l’outil magique pour m’y aider.

Merci à Sylvain et Maxime pour leur confiance.

J’ai déjà donné ce spectacle 4 ou 5 fois, mais pour le moment il n’est pas prévu qu’il tourne. Sauf si un jour un diffuseur ou un théâtre était intéressé !
Laissons faire la vie:)

Amitiés

Pascal Amoyel 

Bonsoir @Pascal AMYL

Comme d'autres je partage ta singulière approche de la musique et de la magie. Quelle belle idée d'y associer les deux et surtout quel dommage que  cette merveille reste dans les cartons pour le moment.

Je rêve éveillé ou je réfléchi à haute voix: si les précédentes prestations ont été filmées ne serait t-il pas possible, en attendant que des salles de concert se réveillent, de faire une ou plusieurs projections de la captation?. Bien entendu ça ne sera pas aussi bien que le direct mais toujours mieux que rien.

Bonne continuation

 

Philippe

  • J'aime 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ce sujet pour également évoquer le projet d'un petit belge (c'est à dire moi-même 😄 ) mêlant également musique et mentalisme.

Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de voir le spectacle de @Pascal AMYL, dont je ne doute pas un seul instant de la qualité. En tout cas nos thèmes de départ sont différents même si la musique (et plus spécialement le piano) est évidemment le point commun des deux projets.

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...