Aller au contenu

[Télévision] 40e FFAP à Arcachon sur France 2 ce 2 octobre


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Il ne faut peut-être pas jeter la pierre aux journalistes...

C'est peut-être comme cela qu'ils voient et conçoivent notre profession (c'est bien domage, je vous l'accorde!!!).

Vu l'image que l'on donne de l'illusionnisme et de la magie en général, on comprend mieux qu'ils s'interressent d'avantage à Harry Potter .

C'est entièrement de notre faute !

A nous d'être crédibles pour l'avenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

J'espère que l'équipe de rédaction du journal ne lira pas les lignes qui précèdent ce message...Qui sont ces donneurs de léçons à la vision obtue qui oublient que réaliser une tel reportage est loin d'être évident dans un temps si petit...Que pensez vous ? Que la rédaction de France 2 va immobiliser une équipe de journalistes pendant l'intégralité du Congrès afin de réaliser un reportage qui pourra éventuellement retranscrire l'atmosphère d'une telle manifestation ?

Je pense au contraire qu'il faut remercier l'équipe de rédaction d'avoir accordé un sujet sur le congrès alors que bien d'autres évènements auraient certainement mérité d'occuper ce créneau...

Cessons de tirer à vue et de juger...essayons de comprendre le point de vue de "non magiciens" sur notre métier...ça le fera certainement avancer...

Maintenant, lorsqu'on lit certains messages ici, je ne puis m'empecher de penser que notre métier, notre passion va mal car apparemment, seul importe de critiquer de manière aveugle et non constructive...sous pretexte que l'on pratique la magie depuis...souvent trop peu de temps...

Je soupire ici et rêve à un monde magique où l'Art primera sur la critique venimeuse...

Amitiés à tous...

Nikola

www.nikola.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec vous, cher Nikola, lorsque vous dites que notre profession va mal et je ne tire pas à "boulets rouges" sur les journalistes (bien au contraire,relisez mon post).

Ce qui m'inquiète, c'est l'image qu'ont les journalistes de notre profession et je m'inquiète donc comme vous de l'idée actuelle de l'illusionnisme que ce fait le grand public!

Merci de ne pas détourner mon propos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'équipe de rédaction du journal ne lira pas les lignes qui précèdent ce message...Qui sont ces donneurs de léçons à la vision obtue qui oublient que réaliser une tel reportage est loin d'être évident dans un temps si petit...Que pensez vous ? Que la rédaction de France 2 va immobiliser une équipe de journalistes pendant l'intégralité du Congrès afin de réaliser un reportage qui pourra éventuellement retranscrire l'atmosphère d'une telle manifestation ?

Je pense au contraire qu'il faut remercier l'équipe de rédaction d'avoir accordé un sujet sur le congrès alors que bien d'autres évènements auraient certainement mérité d'occuper ce créneau...

Cessons de tirer à vue et de juger...essayons de comprendre le point de vue de "non magiciens" sur notre métier...ça le fera certainement avancer...

Maintenant, lorsqu'on lit certains messages ici, je ne puis m'empecher de penser que notre métier, notre passion va mal car apparemment, seul importe de critiquer de manière aveugle et non constructive...sous pretexte que l'on pratique la magie depuis...souvent trop peu de temps...

Je soupire ici et rêve à un monde magique où l'Art primera sur la critique venimeuse...

Amitiés à tous...

Pas mieux!

Zéb ? parce que c'est bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikola il faut arréter de dire n'importe quoi aussi.

J'ai travaillé dans une radio FM en tant que tech son et il m'arrivait parfois d'accompagner des journalistes. Ils étaient trés pros et essayer de "tater" le terrain avant et de se renseigner un minimum pour ne pas passer à côté de la plaque.

Alors oui merci à France 2 de consacrer une partie de leur JT, mais ça n'empêche pas les journalistes de faire "un minimum" correctement leur boulot en prenant des infos sur les manifestations au préalable.

La question n'est pas de connaître ou pas la magie, la question est d'informer correctement et de faire son boulot correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant eu Serge (le président du congrès) au téléphone, il semblerait que les journalistes ont été informés, auparavant, de l'ensemble des évènements du congrès : conférences, galas, concours et foire.

Le président du congrès Mr Serge avait-il signalé aux journalistes que

PILOU était champion de France et champion du Monde ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...