Aller au contenu

Base de données Revue de la Prestidigitation de la FFAP


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Bonjour

J'ai appris au congrès de Troyes que bientôt que sur le site de FFAP il allait y avoir un sommaire de tous les articles de tous les numéros de la revue depuis le début avec possibilité d'accéder directement à l'article sélectionné.

C'est un travail colossal réalisé par un membre de la FFAP dont j'ai oublié le nom. Bien heureusement il n'est pas parti de zéro car un membre avait déjà eu cette idée et a accepté de transmettre son travail, sympa non!!

Avec un peu de chance le "Chardon Magique" va s'y mettre également et nous aurons une base de donnée phénoménale.

Bonne journée

Philippe

  • J'aime 2

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Base de données Revue de la Prestidigitation de la FFAP
il y a 39 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

C'est un travail colossal réalisé par un membre de la FFAP dont j'ai oublié le nom.

Il s'agit de @Gilles MAGEUX😉

il y a 39 minutes, Philippe SACCOMANO a dit :

Avec un peu de chance le "Chardon Magique" va s'y mettre également et nous aurons une base de donnée phénoménale.

Excellent !

A compléter avec celle du contenu des VM Live que l'ami @David DENAUD tient à jour.

  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet fait ce travail qui m'a pris plus de 2 mois à reprendre toutes les Revues, Suppléments et Numéros spéciaux (la 1ère Revue datant de 1905).
Les quelques Tables des Matières existantes ne m'ont été d'aucune aide car incomplètes.

Dans l'Agora Magique de la FFAP, j'ai posté...

Merci à Serge Odin de m'avoir remis la médaille Robert-Houdin lors du dernier congrès FFAP à Poitiers, et ce pour me récompenser de tout le travail effectué pour mener à bien la Table des Matières des 650 Revues de la FFAP.
Cette Table des Matières est maintenant achevée. Vous pouvez la consulter ici 
http://164.132.11.76/Web_RDLP

Reste à y ajouter la possibilité de visualiser le sujet ou l'auteur sur la page de la revue de votre choix. Cela sera possible prochainement et sera réservé aux seuls membres FFAP.

N'hésitez pas à aller voir le travail effectué en cliquant sur le lien ci-dessus.

Amicalement à vous
Gilles Mageux

 

Modifié par Gilles MAGEUX
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Gilles MAGEUX a dit :

J'ai en effet fait ce travail qui m'a pris plus de 2 mois à reprendre toutes les Revues, Suppléments et Numéros spéciaux (la 1ère Revue datant de 1905).
Les quelques Tables des Matières existantes ne m'ont été d'aucune aide car incomplètes.

Dans l'Agora Magique de la FFAP, j'ai posté...

Merci à Serge Odin de m'avoir remis la médaille Robert-Houdin lors du dernier congrès FFAP à Poitiers, et ce pour me récompenser de tout le travail effectué pour mener à bien la Table des Matières des 650 Revues de la FFAP.
Cette Table des Matières est maintenant achevée. Vous pouvez la consulter ici 
http://164.132.11.76/Web_RDLP

Reste à y ajouter la possibilité de visualiser le sujet ou l'auteur sur la page de la revue de votre choix. Cela sera possible prochainement et sera réservé aux seuls membres FFAP.

N'hésitez pas à aller voir le travail effectué en cliquant sur le lien ci-dessus.

Amicalement à vous
Gilles Mageux

 

Bonjour Gilles 

Ton travail de bénédictin mérite le respect. 

Tu vas ainsi répondre à un besoin que beaucoup de magiciens espéraient. 

Puisque tu as pris le coup de main, il ne te reste plus qu'à enchaîner avec le chardon magique 😊

Bon week-end 

Philippe 

  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...