Aller au contenu

Ernest MOINGEON


Olivier DUVEAU

Recommended Posts

Bonjours,

Je recherche pour une amie le nom d'artiste et éventuellement une photo d'un magicien mentaliste début 20ème siècle.

Voici les infos qu'elle possèdes :

Ernest Moingeon, né en 1885, je cite "glorieux combattant de 1914_1918 décoré sur le champ de bataille, fervent patriote pendant la deuxième guerre, champion de tir de l'Est en 1912, à 17 ans ,et c'est là où je veux en venir, manifestait ses talents de prestidigitateur et plus tard, c'est avec ses enfants qu'il déploie sa science dans l'art magique."

À 70 ans il met au point une méthode de calcul mental rapide pour l'extraction des racines carrées et il reçoit à Vienne devant 586 artistes magiciens de 25 nations différentes ,le prix du meilleur calculateur mentaliste. Pendant 56 ans ,il à mis ses talents de magicien et calculateur au service du bien et de la solidarité au profit de nombreuses œuvres de bienfaisance"

Il à dit lui-même :"transporter les riches les humbles et les pauvres dans un monde où l'on s'amuse et leur faire oublier les moments souvent durs et pénibles de l'existence "

Je ne sait pas ci je suis dans la bonne section.

Encore merci de votre aide.

Magicalement

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ernest Moingeon

Bonjour, 

Ce nom me disait quelque chose, tu trouveras  certains renseignements sur Ernest  Moingeon sur le lien suivant https://monsavantmonsapres.blogspot.com/2000/04/maurice-dagbert-super-calculateur.html.

Il y a en fin d’article sur Maurice Dagbert une partie sur Ernest  Moingeon et notamment plusieurs photos. Je suis en Belgique pour la semaine et je réponds via une tablette.  Je vérifierai dans mes documents dès  mon retour.  Voir peut-être  auprès  de @Didier MORAX

Magicalement, 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Ernest MOINGEON

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...