Aller au contenu

Mimosa fait son congrès...


Gaëtan BLOOM

Recommended Posts

Alors voilà

 

On parle beaucoup des congrès, de leur utilité, de leur prix, et des coups de coeur qu’on peut avoir, ça et là...

 

Pour moi, chacun fait son congrès... même dans les pires, on peut rencontrer des gens formidables, et s’en souvenir longtemps...

 

Pendant ce dernier congrès, j’étais presque tout le temps à la foire aux trucs, au stand de Georges Proust, qui sortait trois magnifiques livres, dont je vous parlerai plus tard...

 

J’ai pu, de temps en temps, voir les concours, ou certains évènements...

 

Moi, j’adore qu’on m’étonne, toujours... après toutes ces années, c’est même un bonheur rare et subtil, chargé d’émotion ... la fête des sens à son zénith...

 

En arrivant au congrès, je suis presque tout de suite tombé sur mon vieux copain Mimosa...

Je sais bien que depuis quelques temps, il se bat contre cette foutue maladie, mais là, il était plus atteint que jamais, le disant lui-même, lors d’une conversation improvisée autour d’un premier café...

 

Ça faisait mal de le voir ainsi, mais de son propre aveu, il ne souffrait pas trop, avec ses potions «magiques»... Il avait avec lui une vraie magicienne du coeur, Hélène de Vallombreuse, qui était aux petits soins, avec son grand sourire désarmant...

Comme elle est belle, cette Dame, du plus loin que je la connaisse...

 

et puis vite, d’autres rencontres, d’autres «bonjour !!!»,la découverte de nouveaux copains qu’on voit «en vrai», comme Bruno, de Virtual... plus grand que nature!!!, impressionnant.

 

C’est aussi ça, un congrès, ces discussions à bâtons rompus, à propos de ce truc qu’on vient d’acheter, et qui est génial, indispensable... le fameux truc du congrès!!!

 

et vient déjà  le gala d’ouverture, et les mots des présidents... et c’est souvent un peu long, mais passage obligé, et on apprend tout ce qu’on va découvrir dans ces quelques jours, et comment ça va être bien...

 

et puis, de façon presque inopinée, une sorte d’Ovni ,Serge Odin remet une médaille à Mimosa... qui monte sur scène.. et dit ce que vous allez découvrir maintenant...

 

Quelle leçon, en fait.... en quelques secondes, Mimosa semble improviser un discours aussi drôle que magistral...

 

c’est Churchill qui disait: excusez moi pour lire mon discours, mais je n’ai pas eu le temps de l’improviser...je vous laisse le découvrir... mais j’ai appris beaucoup, comme vous, maintenant... comme quoi on peut vraiment rire , et faire rire de tout... mais quand à ses propres dépens, c’est encore plus fort... à ce jour, je n’avais vu que Desproges esquisser la chose...

je pourrai citer la célèbre : «L’humour, c’est la politesse du désespoir..» , finalement attribuée à Chris Marker, mais non, pour en avoir parlé avec lui, avant et après, je n’ai rien senti de tel dans la tête de Mimosa...

Cet homme presque normal est...Normalien,en fait  ... mais

Il faut dire que j’ai découvert récemment la Foi, chez Mimosa, comme rarement... et ça force le respect...

 

D’ailleurs, il n’a reçu que la médaille de Bronze... c’est évident qu’ils lui gardent les suivantes pour les prochains congrès, durant lesquels il se fera d’autres magnifiques standing ovations, tellement méritées..

 

yes, on était tous Fans de Mimosa, ce jour là, à ce moment là... et cet élan du coeur nous faisait un bien fou, comme à lui, surement...

 

Alors oui, j’ose croire que je serai la, avec vous, pour lui faire la fête encore longtemps, à notre Clown magique...

 

et Mimosa, fut mon congrès à moi, ce jour-là...

 

Bien à toi

 

Gaetan

 

Ps: merci spécial à Maurice Mendelsberg qui a filmé le document, et me l’a gentiment partagé pour nous tous...

 

  • J'aime 10
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours mal à l'aise quand je rencontre quelqu'un que je sais malade et que la politesse m'oblige à demander : "alors, comment ça va ?". Je redoute toujours sa réponse. Avec Mimosa, je ne ressens pas ce malaise : la dernière fois que je l'ai rencontré, il m'a littéralement fait pleurer de rire quand il m'a expliqué le spectacle qu'il allait donner au Radeau dans les jours qui suivaient et dans lequel il "jouait" de sa maladie !

Mimosa trouve sa force dans la foi : "Quand tu es croyant, tu n'as pas peur de mourir" m'a-t-il répété plusieurs fois avec un grand sourire. Mimosa me ferait presque regretter de ne pas être croyant moi-même !

@Mimosa : je te donne rendez-vous lors d'une prochaine conférence (peut-être aux 78'Tours ?). On reparlera de la Thaïlande que tu connais bien. J'aurais besoin de tes conseils car ça y est, c'est décidé, j'y vais en avril prochain.

Bob

  • J'aime 4
  • magicbob3d.deviantart.com
  • Tolérance : c'est quand on connaît des cons et qu'on ne dit pas les noms (Pierre Doris - Humoriste 1919-2009)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bob (Patrice) a dit :

la dernière fois que je l'ai rencontré, il m'a littéralement fait pleurer de rire quand il m'a expliqué le spectacle qu'il allait donner au Radeau dans les jours qui suivaient et dans lequel il "jouait" de sa maladie !

À ce propos : 

Je suis heureux que notre ami Hervé garde autant de « force d’âme », mais aussi de ce que des retours publics (ou privés) comme ceux ci-dessus lui envoient de l’amour puisqu’il est là et peut en profiter. 💙

Christian 🤡

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop content de tous vos messages et retours positifs... Je sais que Mimosa nous répondra vite, mais ses doigts répondant plus bien, il utilisera les commandes vocales... no souci... en revanche, J'ai grave merdé... il est pas Normalien, mais Centralien... ( C'est encore plus top, me dit-on...), mais sûr, le Mimo n'ayant rien de normal, bien de "recentraliser" le propos...

  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Arthur TIVOLI a dit :

merci Gaétan, on s'est souvent pris la tête avec Mimosa, mais je ne peux que lui souhaiter le meilleur

nous étions copains, puis on s'était fâché, puis on est redevenu copains (heureusement !), récemment il m'avait appris la manipulation du 6-card-repeat... Je suis triste pour ses souffrances, heureusement il a de l'humour et la foi ! Grosses bises à Mimosa !!! otto

  • J'aime 3

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque je suis arrivé au CFIJD, Mimosa en était le président (ou alors il l'a été peu après), un président "atypique" dirons-nous 😜, tout à fait capable d'engager un artiste pour un gala en croyant en engager un autre, par exemple (bon d'accord, les noms se ressemblaient 😅) !

Nous nous sommes ainsi rapidement bien entendus et, de fil en aiguille comme on dit, c'est devenu l'un de mes très bons - et très rares - amis dans le milieu de la magie. Et si je tiens à lui aujourd'hui c'est aussi parce qu'au delà du personnage que l'on connait sur scène quelle soit théâtrale ou médiatique (forum, revue etc.), Mimo est avant tout une personne d'une sincérité et d'une gentillesse à toute épreuve, parfois assez désarmantes d'ailleurs 😉 . Et puis, avec lui on est sur de bien se marrer 😝 !

Mimo Forever 🙂 !

  • J'aime 4
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...