Aller au contenu

Décès de Phil GOLDSTEIN aka Max MAVEN


Emmanuel PRIELS

Recommended Posts

Avons eu la chance de partager de longues soirées avec Max lors de nombreux galas en Chine et au Japon dont il était le Emcee favori de Juliana Chen. 
La dernière fois que nous nous sommes parlé, ce fut fin septembre.
Il avait appris que j'étais vendeur des 2 tomes en anglais de "The Magie of Robert-Houdin".
Il voulait les acquérir pour un de ses amis avant son 'grand" départ et promit de me rappeler.
Je ne l'entendrai plus... 
Après les départs de nos amis Richard Ross, Christian Fechner, Norm Nielsen, Shimada, Pierre Mayer et d'autres...
Grande tristesse !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grande tristesse pour Max Maven !

Cet homme m'a énormément influencé pour le mentalisme.

On s'est rencontré, au Luxembourg, avec Luke Jermay présent aussi, que j'adore, lors d'un week-end de l'ami  David Goldrake.

On avait longuement parlé, lui et moi, de son grand ami Eugène Burger, et de sa tristesse de l'avoir perdu.

Un homme simple au regard profond, un magicien exceptionnel, et, l'impression dans la soirée, qu'il était un ami, alors que c'était le grand, le très très grand , la légende Max Maven !

Amicalement

Jean Luc

  • J'aime 4
  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle énorme perte.
Max était un personnage mystérieux et emblématique qui avait à coeur de partager son immense savoir.
Un grand merci pour tout cet héritage qu'il nous a si généreusement légué au fil des ans et qui continuera à faire le bonheur des générations futures.
Repose en paix Max et passe le bonjour à ton ami Eugene.

  • J'aime 3
  • Merci 1

https://www.fabienarcole.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Luis de Matos discute avec Max Maven. C’était à la fism de Québec en juillet dernier. Un document particulièrement émouvant, certainement une des dernières apparitions et prise de parole de Max Maven lors d’un congrès magique.
Les cycles de la vie, la maladie, la vie, la mort, les congés magiques, la fism, la guerre, la rencontre avec David Berglas, Eugène Burger, la magie bizarre et plein d’autres choses. C’est en anglais bien sûr mais avec les sous titres et quelques notions d’anglais ça s’écoute bien.

 

  • J'aime 5
  • Merci 3

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Profond respect à cet immense personnage du milieu magique, à cette immense personne.

Voir tant de commentaires élogieux de la part des plus grands suite à ce terrible départ, démontre si besoin en était (et besoin il n'était pas) la trace qu'il laissera derrière lui.

Courage à toute sa famille, ses proches dans cette épreuve.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Woody (Philippe) a dit :

"[...] The British - many of whom are my friends - say that Americans have no sense of irony and I think,  for a mentalist, to have a brain tumor is ironic"

Max Maven - 2022.

😪

Oui cette phrase m'a fait sourire et m'a marqué aussi.

J'ai croisé parfois des personnes qui, au crépuscule, de leur vie avaient cette capacité à avoir à la fois de l'ironie, de l'humour et du recul sur leur maladie. Max semblait être de ceux là. Cette ironie est-elle une force ou une manière de ne pas sombrer complètement. Je l'ignore mais j'avoue que ça me touche quand la vie s'exprime ainsi jusqu'au bout.

La toute fin de la vidéo est particulièrement émouvante, également, quand Luis de Matos et Max Maven se font une accolade... Luis de Matos demande à Max Maven de lui promettre d'assister à la prochaine fism, ce dernier répondant qu'il va essayer mais que, selon ses médecins, cela risque de ne pas être possible. Et les deux derniers mots de Max : F*CK THEM ! 🙂😪

 

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2022 à 09:13, Julien AMMAR a dit :

Savez-vous ce qui lui est arrivé ? Était-ce en lien avec ses opérations du cerveau ? 

Merci 🕊

Oui. Il était atteint d'un glioblastome.

 

https://deadline.com/2022/11/max-maven-dead-mentalist-and-magical-historian-was-71-obituary-1235163201/

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...