Aller au contenu

P.O.V. PAD de Joao MIRANDA


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to P.O.V. PAD de Joao MIRANDA

Bonjour à tous ! J'ai reçu ce produit lundi (avec le V.B.O de Nick Trost) et mon avis est pour l'instant plutôt contrasté.

J'attends de le tester en conditions réelles lorsque j'aurai bien pris le pli d'exécuter correctement et  surtout silencieusement le mouvement permettant la prise d'informations...  Joao Miranda explique plusieurs façons d'utiliser le gimmick pour la prise d' informations dont une très directe qui ne nécessite quasiment pas de mouvement

C'est un pad qui convient plus pour les dessins et les nombres que pour les noms  et un feutre est nécessaire pour l'utiliser.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de le recevoir.

Une idée géniale, comme c'est très souvent le cas avec João Miranda, bien conçue, bien construite, bien finie, qui servira d'outil pour de multiples occasions. Un Peek revisité, simple à utiliser et bien caché, indétectable (entouré, il faut ruser).

En attente de la vidéo explicative en Français, chez Magic Dream.
Sinon les vidéos explicatives, en anglais non sous-titré malheureusement, sont bien faites et complètes. Mais quand ce ne sont pas des Anglais qui parlent, cela reste compréhensible 🙂 Plus des explications de plusieurs tours, montrés dans la vidéo de présentation. Tout est exécutable comme il est présenté.

À mon avis, à toujours avoir sur soi et peut aisément servir à des routines personnelles, pour les renforcer (parce que, toujours à mon avis, se contenter de nommer un nombre par une soi-disant transmission de pensée, je trouve ça un peu cucul).
Les manipulations sont clairement expliquées et détaillées, on comprend facilement, même si les commentaires étaient en chinois.

Bon produit, original et "do the job" (désolé, leurs vidéos laissent des traces).

  • Merci 3
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dubitatif pour ma part. Très petit, manipulation/exécution étrange (quoi qu'on en pense et quoi qu'ils en disent dans la bande annonce). Certainement d'excellente qualité de matériel vu que c'est Joao Miranda, néanmoins je pense que d'autres pad demeurent bien plus crédible et utile que celui-ci, aussi ingénieux puisse t'il être.

Un énième "joujou"/gadget je pense.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien BENSLIMANE a dit :

J'attends de le tester en conditions réelles lorsque j'aurai bien pris le pli d'exécuter correctement et  surtout silencieusement le mouvement permettant la prise d'informations...  

La méthode expliquée dans la cinquième vidéo (deux façons) est à mon avis la meilleure. Elle est indétectable, simple à faire et très rapide. De plus, elle est 100% silencieuse (ou alors j'ai des problèmes d'audition 🙂). 

Comme toujours, il faut l'essayer et s'exercer, pour que cela devienne naturel, instinctif et sûr.

 

Il y a 2 heures, Lionel HLMNT a dit :

Très petit, manipulation/exécution étrange (quoi qu'on en pense et quoi qu'ils en disent dans la bande annonce). Un énième "joujou"/gadget je pense.

À chacun son avis, que je respecte. En close-up on n'a pas besoin d'un tableau de présentation, la taille du pad peut se justifier facilement. C'est déjà celle que j'utilisais avec le cube "Inside Out" de Promystic, afin d'y loger une prédiction.

En tout cas j'ai d'autres carnets de prédiction, que je trouve moins crédibles, moins faciles et moins "nets" à utiliser. Mais tant mieux si les avis sont partagés, c'est toujours constructif.

  • J'aime 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jean-Jacques MEYER (Edler) a dit :

La méthode expliquée dans la cinquième vidéo (deux façons) est à mon avis la meilleure. Elle est indétectable, simple à faire et très rapide. De plus, elle est 100% silencieuse (ou alors j'ai des problèmes d'audition 🙂). 

Comme toujours, il faut l'essayer et s'exercer, pour que cela devienne naturel, instinctif et sûr.

Tout à fait. Je viens d'essayer en l'adaptant à mes besoins la méthode de "your number" en live avec à chaque fois un spectateur différent et je la trouve  remarquable 👍

C'est personnellement ma préférée car insoupçonnable  et très facile d'utilisation en attendant une vidéo explicative en français. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Lionel HLMNT a dit :

Dubitatif pour ma part. Très petit, manipulation/exécution étrange (quoi qu'on en pense et quoi qu'ils en disent dans la bande annonce). Certainement d'excellente qualité de matériel vu que c'est Joao Miranda, néanmoins je pense que d'autres pad demeurent bien plus crédible et utile que celui-ci, aussi ingénieux puisse t'il être.

Un énième "joujou"/gadget je pense.

Même avis! Je pense réellement que c'est une bonne méthode et faisable en live. Mais l'objet... L'objet... Pourquoi avoir dans la rue un paquet de message-it? Dans ma réalité, c'est difficilement justifiable. Je n'utilise jamais cela dans la vie. Alors qu'un carnet de note, des cartes de visites, etc... oui. 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En soit, bien-sûr qu'en conditions pro, un hpad ou quelques cartes de visites avec un porte carte à peek me semblent très facilement justifiable. C'est normal qu'un mentaliste ait de quoi noter etc. Je n'ai jamais eu de remarque la dessus.

En revanche en impromptu, quand le statut n'est plus celui du mentaliste, je trouve ça plus étrange (pour ma part). Il est vrai que dans la vie, personnellement je ne me balade pas avec un pad (les cartes de visite pourquoi pas).

Par contre j'ai régulièrement des postit(en un mots sinon le correcteur écrit "message it") dans ma poche (très pratique dans ma vie de tous les jours). Je me sentirai plus à l'aise avec ce support là. Ce qui est un gros point positif.

Un autre point important c'est qu'en presta, un pad/un porte carte prend beaucoup de place (en tous cas trop pour moi) lorsque mon set n'est pas exclusivement accès sur du mentalisme.

Ce nouveau format ne prend pas de place du tout. Et ça c'est génial !

Bien-sûr on a tous compris comment ce nouveau gimmick révolutionnaire/Amazing/ultimate etc fonctionne, et nous limite à un dessin voir un nombre. Cela est sûrement une contrainte pour certains mais je m'en accommoderai.

Hâte de jouer avec 😁

ps : Je viens de voir sur le magic cafe que l'un des points négatifs est le reset. Les détenteurs du gimmick pourrait m'éclairer à ce sujet ? (temps, facilité etc) 😄

 

Modifié par Clément VRN
  • J'aime 1
  • Merci 2

Qui n'a pas connu la passion ne sait pas faire la différence entre la fièvre, le vertige, l'ivresse et l'embrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...