Aller au contenu

Guso : 6 spectacles par an, et après ?


Benjamin FAIVRE

Recommended Posts

oui c'est toujours mieux de dédramatiser le remplissage paperasse 😂

Il fut proposer aux orgas de les aider à remplir le guso ( pour cela il faut deja savoir le faire soi meme) 

Je travaille en grande partie avec le GUSO et à 90 % les orgas me demandent de les aider car ils ne font qu'une organisation par an et ne savent pas les cases à cocher ou non . 

Quant aux restaurateurs qui font venir des artistes à la pelle , ils ont un TRES grand risque que lors d'un controle URSSAF  le redressement sera proche et encore dans le cas où ils auront bien declaré les dits artistes !!!....... 

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour être sûr (je m'emmêle les pinceaux sur cette limite de 6 à savoir si elle concerne juste l'employeur ou aussi l'artiste) : Un artiste au Guso peut donc effectuer plus de 6 représentations par an avec un même employeur si ce dernier détient la licence ?

Je me permets de poser une autre question à moitié hors-sujet.

Y a-t-il aussi cette limite de 6 spectacles par an pour l'employeur si la rémunération se fait par chèque intermittent (qui de ce que j'ai compris est une sorte de branche du guso) ?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Martin LEBLON a dit :

Juste pour être sûr (je m'emmêle les pinceaux sur cette limite de 6 à savoir si elle concerne juste l'employeur ou aussi l'artiste) : Un artiste au Guso peut donc effectuer plus de 6 représentations par an avec un même employeur si ce dernier détient la licence ?

Je me permets de poser une autre question à moitié hors-sujet.

Y a-t-il aussi cette limite de 6 spectacles par an pour l'employeur si la rémunération se fait par chèque intermittent (qui de ce que j'ai compris est une sorte de branche du guso) ?

Merci beaucoup !

Cela concerne juste l'employeur

son prénom c'est Juste.....

  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2022 à 19:25, Benjamin FAIVRE a dit :

Je veux dire à quel moment un patron demande à son employé de se déclarer lui-même au nom de l'entreprise ? 😅

Le monde du spectacle n'est plus à ça prêt :

Quelle entreprise demande à ses salariés d'acheter avec ses fonds propre tout le matériel nécessaire à son travail ? 

Quelle entreprise demande à ses salariés de fournir systématiquement les moyens de transports ? 

Quelle entreprise demande à ses salariés de créer leur propre poste, de s'occuper de la publicité, des achats, de l'entretien, des costumes, d'engager lui même ses assistants, de créer lui même sa définition de poste, de gérer sa formation en amont, d'inover et renouveler son activité de son propre chef et j'en passe... 

Alors aider l'employeur à remplir l'équivalent de la fiche de paye, on n'est plus à ça près...

La notion de salariat dans le spectacle est utile pour protéger l'artiste, mais il faut être réaliste :

Dans les faits, l'artiste doit se comporter comme un travailleur indépendant, y compris pour la recherche de clients, qu'on rebaptise pudiquement et publiquement  "employeur", y compris pour la tenue de sa propre comptabilité "personnelle" qui est en fait "professionnelle", y compris pour faire tous ses choix qui lui permettront de continuer, peut être, son activité... 

Paradoxe de la profession... 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 5

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...