Aller au contenu

The Green Neck System 2 de Gabriel WERLEN


Recommended Posts

Le 22/11/2022 à 20:48, Nicola DAMIEN-DERAMAIX a dit :

Juste par hasard, quelqu'un aurait il résolu la fameuse enigme du volume 2 ?

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Il y a 15 heures, Hervé GODARD a dit :

Si c'est comme pour Iceberg, n'hésitez pas à tester aussi vos réponses à l'énigme en lettres capitales. 😇

Pas encore trouvé non plus...

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Lionel BOIDO a dit :

Je sèche aussi. Pourtant je pense avoir trouvé un indice sur une autre page, j'étais persuadé d'être sur la voie, mais je n'ai pas abouti.

Exact, j'ai essayé majuscules, mininuscules, intitiale en majuscule..

Totalement, je suis certains d'avoir trouvé aussi un indice mais aucun rapport et rien ne marche haha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, 

J’ai adoré la masterclass. Superbe ambiance ! Je ne pouvais pas trop participé à l’oral du fait que les enfants dormaient juste à côté, mais c’était vraiment sympa ! On révise les principes, on écoute maître Werlen avec plaisir, on s’émerveille, on rigole. Top ! Merci à @Gabriel WERLEN pour sa générosité et sa sympathie et à @Sylvain VIP et @Ludovic MIGNON pour l’organisation.

Sinon, merci de m’avoir rappelé qu’il y avait la fameuse énigme ! je viens de regarder. Ma 1ère idée fut la bonne. Ne cherchez pas trop compliqué (toujours plus facile à dire qu’à faire). 

À bientôt !

  • J'aime 3

"In magic, today as always, the effect is what counts. The method or methods used are always purely secondary." Dai Vernon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...
  • 2 months plus tard...

 Je pose ceci ici car c'est le dernier ouvrage où je viens de le lire: pourquoi le mec parachuté dans un chapitre, estampillé 'féru' c'est le mec féru de Mathématiques. 

Un chapitre qui commencerait par: au détour d'une incroyable conversation, il nous a démontré toute son ingéniosité, féru de blanquette de veau, ..

Là ça créérait la suprise. Le chapitre tu lâches pas, tu te demandes où t'es et ou tu vas. 

Faut laisser la Mathématique tranquille. Elle se fait appauvrir en faire-valoir.

 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths ( oh arrête, est-ce qu’un type « féru de mathématiques » dont ce n’est pas le métier peut soutenir une conversation concernant les espaces pré-hilbertiens ? Non. Bon ben voilà.)…

Toutefois ce serait très plaisant de discuter technique et saveur avec le mec féru de blanquette de veau pour ma part.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2023 à 10:47, Woody (Philippe) a dit :

Quand on pense à quel point ça peut être compliqué les maths

On peut néanmoins donner la parole à des penseurs (scientifiques, philosophes, artistes, etc.) et regrouper en un recueil une anthologie de textes qui parlent des mathématiques avec passion sans trop entrer dans les formules et la complexité mentale. Et ces textes peuvent inspirer une autrice pour la conception de calligrammes associés. Je viens de bosser plusieurs années avec Nadine Gérald sur un projet créatif de la sorte ; cet angle d'attaque particulier donne un regard original sur les mathématiques en les présentant sous un jour moins hermétique que d'habitude donc accessible à toutes et tous. Je ne parle pas plus de ce nouvel ouvrage édité récemment vu qu'il ne s'agit pas d'un livre de tours de magie... quoique traitant de la magie des maths !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...