Aller au contenu

La France a un Incroyable Talent 2022


Recommended Posts

C'est de la télé, voir de la télé-réalité, scriptée, scénarisée, avec des émotions souvent feintes. La crédibilité du jury s'en ressent clairement. Je ne suis pas fan des numéros de manipulation par goût mais le numéro de ce jeune magicien était tout sauf ringard justement. Une mise en scène minimaliste, un numéro visuel... Bref c'est pas ma came mais j'ai passé un bon moment.

Alors lorsque l'on entend la critique de Marianne... et surtout les louages pour le gars avec la chanson sur Hélène SEGARA, digne d'un numéro d'un client bourré dans une sketch d'un club de vacances... Personnellement je donnerais clairement plus un oui au magicien ou même aux jeunes en trottinette, car il y a du travail derrière.

Cela fait longtemps que ce qui m'intéresse dans l'émission c'est juste de voir certains numéros sympas et c'est devenu rare à la télévision française.

  • Merci 2
  • Haha 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait d'accord ce numéro était formidable ! MJ était ridicule comme avec Lea Kyle ou elle avait déclaré que ce genre de numéro était connu avec des robes les unes au dessus des autres.Elle même doit en porter beaucoup  !

Il faut faire pleurer dans les chaumières et c'est impossible ,a mon avis,de jouer ainsi du piano en un an et sans avoir de piano. 

  • J'aime 3

ML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de l'art c'est que tous les gouts sont dans la nature.... même si je n'aurais pas dit les choses comme Marianne James je pense qu'elle a un peu raison, d'un point de vu tech je ne rentrais pas la dedans c'est un grand bravo en revanche les poses, les mains dans les cheveux à la Shim Lin, les regards et les attitudes ben je trouve ça limite ringard....

En revanche, on peut en débattre mais c'est mon opinion et encore une fois tous les gouts sont dans la nature.

Il y a 19 heures, Ali NOUIRA a dit :

Moi heureux d’avoir vue le grand Marco Tempest un précurseur de beaucoup dans la magie tech et bien plus  😊 je suis fan depuis toujours 

Il n'est plus magicien il bosse à la Nasa maintenant ? Mais oui j'ai beaucoup apprécié son passage.

  • J'aime 2

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Michel LAGEOIS a dit :

Elle même doit en porter beaucoup  !

C'est non. Les idées et les opinions, pas le physique.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très surpris de l’émission de ce soir….

le numéro d’Éric Chien… quelque peu tronqué réalisé par un jeune magicien.

Eric Antoine ne peut décemment pas ignorer que ce numéro n’est pas de lui (Ferdinand) et qu’en plus il est tronqué (ou bien le montage a encore frappé…)

Vous en pensez quoi?

  • J'aime 1

Toutes le vérité sont bonnes a dire,

Mais pas forcément agréables a entendre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nilton LOPES a dit :

Eric Antoine ne peut décemment pas ignorer que ce numéro n’est pas de lui (Ferdinand)

Dès le départ, Ferdinand annonce que son numéro est inspiré en majorité par Éric Chien :

  • J'aime 3
  • Merci 1

La parole est d’argent, mais le silence est d’or.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'M6 ou Ferdinand avaient les droits. Les productions des différents pays travaillent en collaboration et s'échangent les artistes. L'émission n'est plus aussi spontanée qu'avant et ressemble plus au plus grand cabaret du monde qu'à un télécrochet. Même la présentation du début est scénarisée... tout est écrit!!

Bref très belle performance technique de ce jeune magicien, même si j'aurai préféré voir la routine sans montage. 

Bonne continuation à lui 🙂

Modifié par Alexis DUDZIAK
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...