Aller au contenu

Secrets de Mentaliste de Viktor VINCENT


Recommended Posts

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Bonjour Jean Luc, où peut on le trouver ici?

https://www.magie-ffap.com/medias/revue-de-la-prestidigitation

Je me rappelle avoir consulté tous les numeros gartuitement mais peut-être je confonds avec une autre revue?? Je ne retrouve pas cette consultation gratuite de tous les numéros!..

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

... la meilleure routine du livre de mon point de vue, "Allan Turing JR" ...

Et encore,  l'effet est le suivant : dites un nombre, OK, voici trois autres nombres. La multiplication de ces trois nombres donne votre nombre...

Est-ce si impressionnant ? Pas sûr. En tout cas en lisant la description de l'effet le procédé m'est venu à peu près à l'esprit. Bref, on subodore, avec raison, l'astuce mathématique...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Georges PERON a dit :

Et encore,  l'effet est le suivant : dites un nombre, OK, voici trois autres nombres. La multiplication de ces trois nombres donne votre nombre...

Est-ce si impressionnant ? Pas sûr. En tout cas en lisant la description de l'effet le procédé m'est venu à peu près à l'esprit. Bref, on subodore, avec raison, l'astuce mathématique...

 

Et quand il n'y a pas de mathématiques ou de nombre dans une routine de mentalisme ou cartomagique le S subodore quoi? Pas une astuce mathématique mais une astuce quand même!! Cela ne change rien. Quels sont les S qui croient aux pouvoirs de divination du M ou de lecture de pensée ou  de pouvoirs paranormaux sur la matière, etc...? 100_ 97.8 =2.2% des S.

Dans l'effet Allan Turing JR l'astuce est tellement difficile à concevoir pour un nombre de 6 chiffres avec 3 multiplications de 3 nombres avec 4 décimales que l'exploit mérite le respect. Alors que ses routines avec le chiffre 9 qu'on force c'est tellement connu ou facile à refaire qu'on comprend vite que  toujours le chiffre 9 sera  forcé!  Je ne comprends pas pourquoi il insére de telles routines dans son livre.De même que "La tulipe et l'éléphant"!!...Moi j'oserai pas les inclure. Ou encore les additions de nombres où le S choisit un chiffre par ligne où il faut vite enlever le papier à la fin sinon le S comprendra qu'avec n'importe quels chiffres choisis on obtiendra le même résultat.Pour Allan impossible de remonter l'astuce d'autant qu'on aura pris soin de pouvoir le refaire au cas où  avec d'autres nombres, voire avec 4 nombres à multiplier ! De plus V.V. donne une astuce de mise en scène qui décuple l'effet et le rend formidable, même en soupçonnant évidemmment l'astuce mathématique.
Dans ce genre de routines de chiffres la solution est évidemment mathématique!!!Cela ne peut pas être chose qu'une méthode mathématique!! L'habillage consistera donc à surprendre le S intelligent par la complexité apparente mise en jeu pour la solution. j'ajouterai LES solutions. Car il faudra à mon avis refaire l'expérience avec des nombres différents pour les 3 facteurs à multiplier, ou le faire à 2 S en même temps pour qu'on se rende compte qu'il n'y a pas une solution "toute faite" , ou à appliquer  "bêtement". L'exploit mathématique sera ainsi reconnu par beaucoup .Il ne faut pas d'ailleurs présenter cette routine comme un effet magique bien sûr mais plutôt comme un exploit intellectuel qui demande beaucoup d'entraînement!...

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Quels sont les S qui croient aux pouvoirs de divination du M ou de lecture de pensée ou  de pouvoirs paranormaux sur la matière, etc...? 100_ 97.8 =2.2% des S.

J'ai l'impression, lorsque je parle de mentalisme avec des moldus ou même lorsque je fais un effet de lecture de pensée, beaucoup d'entre eux pensent vraiment qu'on détecte des micro expressions ou que leur pupille a bougé... 

Sans faire mon Jean Michel Statistiques, c'est bien plus que 2%. ( J'ai pas les vrais stats mais ceux qui y croient le plus c'est ceux qui ont vu olicard sur youtube et Viktor Vincent à la télé. 

  • J'aime 2
  • Haha 2

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 l'effet Allan Turing JR

C'était l'effet d'ouverture du spectacle de @Leo BRIERE dans INFLUENCE il y a quelques années.

Il y a 15 heures, Jean-Luc THIEFIN a dit :

De plus V.V. donne une astuce de mise en scène qui décuple l'effet et le rend formidable, même en soupçonnant évidemmment l'astuce mathématique.

Léo Brière, lui, annonçait 1 par 1 les chiffres après la virgule.

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Etienne HRBT a dit :

 

Sans faire mon Jean Michel Statistiques, c'est bien plus que 2%. ( J'ai pas les vrais stats mais ceux qui y croient le plus c'est ceux qui ont vu olicard sur youtube et Viktor Vincent à la télé. 

Et tu as raison Étienne. En fait Jean Luc reprenait dans son opération le chiffre fantaisiste que j'ai donné :

Il y a 7 heures, Frédéric HÔ a dit :

Comme 97,8% des routines utilisant des nombres avec opérations?

Qui lui même faisait référence au chiffre sorti tout droit du chapeau ici: 

Il y a 7 heures, Georges PERON a dit :

La deuxième proposition et je pense que 97,8% des mentalistes seront d'accords !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Frédéric HÔ a dit :

Et tu as raison Étienne. En fait Jean Luc reprenait dans son opération le chiffre fantaisiste que j'ai donné :

Qui lui même faisait référence au chiffre sorti tout droit du chapeau ici: 

 

j'avais bien compris mais je n'étais pas tout à fait d'accord avec le raisonnement qui suivait.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

 l'effet Allan Turing JR

C'était l'effet d'ouverture du spectacle de @Leo BRIERE dans INFLUENCE il y a quelques années.

Léo Brière, lui, annonçait 1 par 1 les chiffres après la virgule.

Léo Brière ne fait que reprendre les recommandations de V.V. qui dit explicitement d'annoncer les chiffres 1 par 1. Ce qui d'ailleurs facilite bien la tâche du M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello Paul, Pour progresser il y a des tonnes, des mégas tonnes, des gigas tonnes de ressources à disposition 😃 Plus pratiques et moins chères que des cours à mon sens... Surtout si tu as une vie déjà bien remplie qui ne te laisse pas beaucoup d'espace pour suivre des cours. Il faut que tu identifies ce que tu aimes, dans quel(s) domaine(s) tu veux progresser. Si t'as envie de t'investir dans les balles mousse, Daryl à développé 4 DvD qui à eux-seuls permettent d'aller très très loin. Si ton truc c'est plutôt les élastiques, Psychoband et Banderaction de @Cyril THOMAS  sont des pépites extraordinaires et très complètes (Cyril, quand est-ce que tu reviens avec une nouvelle bombe ? 🤗) sans compter les innombrables et précieuses ressources de Joe Rindfleisch et Dan Harlan. Le travail des chouchous pareil, @Christian GIRARD a sorti 2 DvD qui regroupent 230 effets et techniques sur seulement 2 DvD ! Selon les domaines tu as forcément un livre, un DvD ou un cheminement pour t'aider 😉 🙂 Encore faut-il avoir de bons ouvrages à étudier mais le forum de Virtual Magie est une vraie mine d'or pour ce genre d'information. Je ne sais pas quels domaines t'intéresse mais sur les exemples que j'ai cités (balles mousse, élastiques et chouchous) ce sont probablement les meilleurs vidéos pour apprendre. Et il y a des vidéos ou des livres d'apprentissages bien foutus pour presque tout de nos jours. Au début des années 90 (pour ma part) c'était très compliqué d'accéder à de bonnes ressources. En 2024 on n'a que l’embarras du choix 😃
    • Hello Rémi, 🙂 Je pense que c'est faisable en extérieur sans trop de problème mais sans vent. S'il y a du vent je ne m'y risquerais pas. En particulier pour l'étape où le fil reconstitué s'allonge.
    • Bonjour, Merci pour cette information, est-il possible d'avoir un lien en MP de la référence que vous avez achetée, merci.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...