Aller au contenu

Secrets de Mentaliste de Viktor VINCENT


Recommended Posts

Le dernier ouvrage de Viktor Vincent est disponible sur le marché grand public.  180 pages  /5 chapitres : les cartes - les coincidences - la valse des nombres - les prédictions - les expériences interactives.

Reçu ce matin et parcouru en diagonale.

Ceux qui avaient acheté il y a quelques années "Secrets" en édition ultra limitée vont tousser un peu , on retrouve dans "Secrets de mentaliste" les tours de cet opus . Il y a du lourd dans cette publication, peut-être un peu trop lourd pour une diffusion auprès des moldus.

VVINCENT.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Secrets de Mentaliste de Viktor VINCENT

Reçu ce matin. On est dans la continuité du premier volume publié par les éditions Larousse en 2017 mais avec surtout des tours mathématiques dont la plupart sont connus ou sont des adaptations de méthodes connues. Mais l'ouvrage reste intéressant et d'un prix défiant toute concurrence.

Je recherchais encore dernièrement Secrets (2015), vendu à l'époque près de 100 euros, et encore plus cher d'occasion car tiré en un petit nombre d'exemplaires, réservé aux professionnels etc.

 

Pour 19,96 euros, frais de port inclus, tout le monde peut désormais en profiter.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Georges PERON a dit :

Lequel ? Alan Turing Jr ?

Cela ne peut être que celui-là! De loin le meilleur tour du livre, suivi par "Le code secret" peut-être. On peut aussi apprécier "L'incroyable coïncidence".
 Au regard du prix on ne peut certes pas regretter l'achat, même si personnellement je m'attendais à beaucoup mieux, vu les remarques dithyrambiques de certains!...Aucune méthode vraiment nouvelle et beaucoup de déjà vu. Le chapitre sur les cartes n'apporte rien du tout.
Quand certains parlent de "bombe" pour le premier livret ( repris en partie ou totalement???) , personne parmi ceux qui le possèdent n'a encore précisé quels sont ces tours repris ici et soit-disant atomiques!!!...J'aimerai bien en connaître la liste!! 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

Cela ne peut être que celui-là! De loin le meilleur tour du livre, suivi par "Le code secret" peut-être. On peut aussi apprécier "L'incroyable coïncidence".
 Au regard du prix on ne peut certes pas regretter l'achat, même si personnellement je m'attendais à beaucoup mieux, vu les remarques dithyrambiques de certains!...Aucune méthode vraiment nouvelle et beaucoup de déjà vu. Le chapitre sur les cartes n'apporte rien du tout.
Quand certains parlent de "bombe" pour le premier livret ( repris en partie ou totalement???) , personne parmi ceux qui le possèdent n'a encore précisé quels sont ces tours repris ici et soit-disant atomiques!!!...J'aimerai bien en connaître la liste!! 

Je suis plutôt d'accord avec toi. Rien d'"atomique". Et c'est tant mieux car le livre va se vendre sans doute en un assez grand nombre d'exemplaires. D'ailleurs VV en est conscient. Lorsqu'il parle à un moment de dés truqués par exemple ce ne sont pas ceux qu'il utilise à  la télévision etc. Alan Turing Jr faisait partie de l'edition de 2015. Rain Man aussi je crois. Ce sont des tours sympas mais je ne les considère pas comme une tuerie. Et VV non plus. sinon il ne les aurait pas republiés dans un ouvrage grand public. 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que la meilleure routine du livre de mon point de vue, "Allan Turing JR" est déjà parue, outre l'édition 2015 d'après vos dires, dans le numéro 644 de "La revue de la prestidigitation". En accès gratuit pour les membres!
Je regrette enfin que V.V. ne cite aucune des sources qui l'ont inspirées, aussi bien pour celles dont il est l'unique créateur que pour les autres, surtout.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

le numéro 644 de "La revue de la prestidigitation". En accès gratuit pour les membres!
 

Bonjour Jean Luc, où peut on le trouver ici?

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...