Aller au contenu

Les Gnomes et lutins qui changent de nombre en fonction du placement des images


Recommended Posts

Bonjour

Je cherche des images (plusieurs morceaux) de Gnomes ou Lutins ou autres personnages qui changent de nombre selon comment on positionne les morceaux de l'image. J'ai vu cela à l'entrée du double fond (cube en bois) et au musée de Cherasco mais je ne trouve rien sur le net

Bonne soirée

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour d'Espagne...

Vaste sujet.... il faut voir toutes les productions de Sam Lloyd, et il y a un site très complet à son sujet... avec des tas d'énigmes de ce genre... Son puzzle le plus célèbre est surement à l'origine de plein de variations... Je te colle ici le lien vers les images de ce puzzle: https://www.google.com/search?q=get+off+the+earth+puzzle+mystery&client=safari&rls=en&sxsrf=ALiCzsYSMwpgwNLIv7ytp8Q4cvybqrTgNg:1665300390450&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwiY-t2xz9L6AhUY0YUKHRY9AsYQ_AUoAnoECAEQBA&biw=1272&bih=648&dpr=1

bonnes découvertes

Gaetan

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Je cherche des images (plusieurs morceaux) de Gnomes ou Lutins ou autres personnages qui changent de nombre selon comment on positionne les morceaux de l'image. J'ai vu cela à l'entrée du double fond (cube en bois) et au musée de Cherasco mais je ne trouve rien sur le net

Bonne soirée

Philippe

Il existe un article passionnant sur le sujet dans Prestidigitation - Retour aux sources, de Pierre Guedin et Philippe Billot, pages 32 à 49, intitulé « Apparitions, disparitions et transformations géométriques ». The Vanishing Leprechaun est traité en pages 35 et 36. Figurent également en bonus une illustration inédite jusqu'alors (basée sur le principe) et un scoop final à savoir des détails sur la plus ancienne référence connue à ce jour (par les auteurs) de ce fameux "paradoxe".

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de modèles ici

Il y a aussi un nom incontournable, un collectionneur fabuleux, Jerry SLOCUM. 

On trouve encore un de ses livres ici :

Il y a aussi un Homme incroyable, que j'ai eu la chance de rencontrer lors de ma première visite à Toronto, Mel STOVER, qui a travaillé et produit nombre de variations sur le principe des "leprechauns".

Il m'avait donné entre autre la version des crayons, des rouges et des bleus, et certains disparaissent alors que d'autres apparaissent... très malin... faites Mel Stover puzzles, et vous allez trouver plein de surprises... une autre collection, qui vous permet de les construire, est là : https://www.marianotomatis.it/blog/research.php?url=20110715

  • J'aime 2
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Christian GIRARD a dit :

Il existe un article passionnant sur le sujet dans Prestidigitation - Retour aux sources, de Pierre Guedin et Philippe Billot, pages 32 à 49, intitulé « Apparitions, disparitions et transformations géométriques ». The Vanishing Leprechaun est traité en pages 35 et 36. Figurent également en bonus une illustration inédite jusqu'alors (basée sur le principe) et un scoop final à savoir des détails sur la plus ancienne référence connue à ce jour (par les auteurs) de ce fameux "paradoxe".

Christian,

Cela fait maintenant plusieurs fois que tu cites cet excellent ouvrage au cours de différents sujets. De mon côté, je me suis rendu compte que je m’y référais un peu plus souvent qu’a mes autres livres. Par conséquent, ne penses-tu pas que tu ferais gagner du temps à tout le monde en précisant plutôt ce qui ne figure pas dans « Prestidigitation - Retour aux sources » 😜😊 ?

Modifié par Woody (Philippe)
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2022 à 22:53, Philippe SACCOMANO a dit :

Bonjour

Je cherche des images (plusieurs morceaux) de Gnomes ou Lutins ou autres personnages qui changent de nombre selon comment on positionne les morceaux de l'image. J'ai vu cela à l'entrée du double fond (cube en bois) et au musée de Cherasco mais je ne trouve rien sur le net

Bonne soirée

Philippe

Bonjour

Merci à tous pour vos retours

Philippe

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...