Aller au contenu

The Jinx Experience


Riad SOUSSI

Recommended Posts

Excellent, merci pour l'info

  • Merci 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Jinx Experience

Le communiqué reçu dans ma boite mail (j'ai corrigé quelques fautes d'orthographe mais le texte serait à revoir ! 🙂)

"En mars 2022, Julien Losa s'est lancé un défi : permettre aux magiciens de découvrir plus confortablement le meilleur magazine de magie et de lecture mentale de tous les temps de Theodore Annemann ! Et pour la première fois aujourd'hui, vous allez pouvoir le découvrir en langue française ! 

Bienvenue dans cette aventure du JINX au format numérique !

Retapé et corrigé par Julien Losa puis traduit par l'équipe des 3 Monkeys, nous vous proposons un voyage dans le temps inoubliable pour découvrir l'une des plus grandes revues de la magie/mentalisme. Avec une meilleure mise en page/design vous allez pouvoir découvrir ou redécouvrir l'ensemble des tours qui ont fait la gloire de ce magazine !

Nous souhaitons que cette expérience soit inédite. Avec THE JINX EXPERIENCE vous allez faire un saut dans le temps et retourner en 1934 là où tout à commencer.

En compagnie de Theodore ANNEMANN, vous allez pouvoir découvrir jusqu'à 5 nouveaux tours par numéro ! Vous recevrez 2 PDF par mois (1 tous les 15 jours)"

Personnellement, j'aime l'idée !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frédéric HÔ a dit :

Sa réponse fut immédiate et à la hauteur : Julien l'osa.

Hop pop pop !

Red Card No GIF by Bouygues Telecom

Ce jeu de mot est l'oeuvre de @Franck MALFANT.

La preuve :

🛒 Cette conférence exceptionnelle de Juju est dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-billet-work-julien-losa/

  • J'aime 1
  • Haha 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thomas a dit :

Hop pop pop !

Red Card No GIF by Bouygues Telecom

Ce jeu de mot est l'oeuvre de @Franck MALFANT.

La preuve :

🛒 Cette conférence exceptionnelle de Juju est dispo ici https://www.virtualmagie.com/boutique/videos-magie/conferences-ateliers-videos-magie/masterclass-billet-work-julien-losa/

Je me doutais bien que je n'avais pas le monopole de la blague naze.. 

Y a pas faute, le jeu continue.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop là !

Merci pour les gentils mots pour ce projet de malade (on va pas se mentir... 😄 )

Par contre, juste pour recadrer le contexte, j'ai commencé à retaper le Jinx en mars 2022, j'ai donc ce projet de Jinx Experience (en anglais) qui tourne et... je file "juste" les fichiers retapés corrigés (mais toujours en anglais) aux 3 monkeys pour que eux fasse le reste sur le Jinx Experience FRANCAIS ^^'

Je les soutiens (parce que c'est un projet de dingue) et je partagerai avec eux (et donc avec les abonnés) mes trouvailles (dans le projet "original" en anglais, je tourne des vidéos de temps en temps, j'annote chaque "message" accompagnant les magazines etc) mais c'est eux qui gèrent ! 😊 (Je dis ça parce que j'ai reçu des messages avec des questions concernant le projet français et... yep : le mieux reste de contacter les 3 monkeys !!)

En tout cas merci pour votre soutien pour le Jinx ! Mon idée de base était de m'assurer que le Jinx resterait lisible pour les prochaines générations (on va pas se mentir, les pdf déjà dans le commerce sont... dégueu. Et les livres commencent à prendre cher avec l'encre qui se barre etc... Sans parler de la taille de police, mise en page, etc qui fait que c'est sale à lire...)

Le fait que les 3 Monkeys m'aient suivi dans ma folie en s'attaquant à la traduction (en se basant sur des fichiers propres en anglais, ce qui aide grandement à la tâche) est... top délire méga groove ( 😉 pour ceux qui reconnaitront 😄 ) et j'espère que beaucoup s'engageront dans ce projet (qui certes est sur le long terme, mais... en vaut la peine vu la montagne de bijoux dans le Jinx... Certes, TOUT n'est pas nécessairement adaptable aux temps modernes, ca reste un magazine qui a presque 100 ans, mais... quand c'est bon, C'EST bon 😄 et historiquement parlant, c'est passionnant... on y retrouve vraiment de tout. Sans réfléchir, je peux vous dire qu'on retrouve les bases de l'idée de Paul Gertner et de son Unshuffled -avec l'historique de pourquoi écrire sur la tranche-, on y retrouve les bases d'un truc de Hollingworth, des bases de réflexion de Tamariz, etc)

J'ai déjà lu le Jinx complet 3 fois (yep. 😄 ) mais en zappant quasiment tous les trucs de cartes et... là comme je retape en anglais je suis obligé de les lire... et... il y a des perles ❤️ (et des trucs qui ont intégrés mon répertoire depuis)... 

Bref, vous l'aurez compris, je suis passionné par ce magazine, et j'espère qu'il ne tombera jamais dans l'oubli !

  • J'aime 13
  • Merci 2

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/10/2022 à 02:08, Julien LOSA a dit :

Certes, TOUT n'est pas nécessairement adaptable aux temps modernes, ca reste un magazine qui a presque 100 ans, mais... quand c'est bon, C'EST bon 😄 et historiquement parlant, c'est passionnant... on y retrouve vraiment de tout. Sans réfléchir, je peux vous dire qu'on retrouve les bases de l'idée de Paul Gertner et de son Unshuffled -avec l'historique de pourquoi écrire sur la tranche-, on y retrouve les bases d'un truc de Hollingworth, des bases de réflexion de Tamariz, etc)

J'ai déjà lu le Jinx complet 3 fois (yep. 😄 ) mais en zappant quasiment tous les trucs de cartes et... là comme je retape en anglais je suis obligé de les lire... et... il y a des perles ❤️ (et des trucs qui ont intégrés mon répertoire depuis)... 

Bref, vous l'aurez compris, je suis passionné par ce magazine, et j'espère qu'il ne tombera jamais dans l'oubli !

Merci pour ce travail phénoménal @Julien LOSA, j'ai adhéré direct , pourvoir lire le Jinx en prenant son temps, distillé au fil du temps c'est juste un bonheur. 

Bravo aux 3monkeyrs, encore un beau projet sorti pour la communauté française, ça fait plaisir. Quel travail de titan @Thomas RIBOULET

Vivement un groupe FB pour les abonnés histoire de partager les pépites

Le 03/10/2022 à 02:08, Julien LOSA a dit :

... top délire méga groove ( 😉 pour ceux qui reconnaitront 😄

 

Boris ? 😂

Modifié par Lionel BOIDO
  • J'aime 1

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Lionel BOIDO a dit :

 

Merci pour ce travail phénoménal @Julien LOSA, j'ai adhéré direct , pourvoir lire le Jinx en prenant son temps, distillé au fil du temps c'est juste un bonheur. 

Bravo aux 3monkeyrs, encore un beau projet sorti pour la communauté française, ça fait plaisir. Quel travail de titan @Thomas RIBOULET

Vivement un groupe FB pour les abonnés histoire de partager les pépites

Avec plaisir !! J'avoue que bien que la tâche de tout retaper/corriger soit pas toujours fun, cette 4e lecture du Jinx me fait trouver encore plus de trucs !! (on va pas se mentir, j'ai zappé pas mal de tours de cartes lors des 3 premières... 😄 mais là j'peux pas les zapper, je les retape. 😄 )

C'est une chouette idée le groupe FB ! je sais pas si c'est dans les projets des 3 Monkeys, mais... c'est une chouette idée !

Il y a 7 heures, Lionel BOIDO a dit :

 

Boris ? 😂

YUP. hahahahahahahah

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...