Aller au contenu

Comment réussir un Empalmage Classique


Thierry DBLN

Recommended Posts

Bonjour,

Je débute dans les techniques de base pour la magie des pièces.
Comme beaucoup, je bloque un peu sur le positionnement de la pièce lors d'un empalmage classique. J'ai lu les différents sujets ici même, regardé des tonnes de vidéos, je m'entraîne très régulièrement depuis quelques mois mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à solutionner dans le positionnement.

Main à plat, je suis globalement dans cette position. La main est crispée et mon grip semble un peu meilleur si je place la monnaie un poil plus bas mais je n'arrive pas à retrouver ce placement lorsque j'empalme par le dessous. Le positionnement naturel se fait comme sur la photo.

spacer.png

 

J'arrive néanmoins à retourner ma main et maintenir la pièce quelques secondes....sans danser la gigue du diable bien sur et je m'efforce de faire toucher pouce et index pour essayer d'avoir un peu de naturel dans le geste.

spacer.png

 

Mon souci (mais il doit y en avoir plusieurs !) est que je n'arrive plus à savoir s'il faut réellement "contracter" le thénar et l'hypo.

Si je force trop, je sens la pièce remonter le long du Thénar et se faire la belle inexorablement. Moralité, le réflexe est de contracter encore plus ce qui accentue le phénomène.

spacer.png

spacer.png

Si je ne force pas assez, la pièce tombe au bout de quelques secondes lorsque je retourne la main.

Je garde en tête le propos de D.Stone qui explique que la pièce ne tient qu'à une pichenette sur le dos de la main mais bon.
J'en suis arrivé à un point où je doute de la position globale, de la manière de contracter, je ne sais plus trop par quel bout prendre le problème (1/2 dollar pour info)

Si vous avez des conseils, merci ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Comment réussir un Empalmage Classique

Le temps va faire que les muscles de ta main vont retenir la tension, position, les angles de vue...

Un exercice pour commencer est de tenir quelque chose : un verre, écrire avec un stylo, mélanger un jeu de carte.

Ainsi, tu vas passer du temps avec une pièce empalmée et tu ne te prendras pas la tête à savoir si tu fais bien ou pas, étant concentré sur autre chose.

Je travaille la numismagie avec un conseil de David Stone : toujours avoir une pièce dans la poche.

Que ce soit pour travailler ta gestuelle, ou émerveiller ton entourage 😉 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie peut être avec le format dollar.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit César "Le temps va faire que les muscles de ta main vont retenir la tension, position, les angles de vue..."

Ensuite si tu sens effectivement qu'une position vient naturellement, essaie de la conserver un certains temps et au fur et à mesure de voir si tu arrives à bouger un peu les autres doigts sans qu'elle tombe (dixit César, tenir des objets), tu finiras par sentir si il y a des corrections à faire.

Et 2 conseils provenant de D.Roth, essayer de presser le bout du pouce et du petit doigt, ca fait travailler ces 2 muscles.

Et l'autre, enchaîner position au repos sur les doigts et mise à l'empalmage (avec annulaire/majeur), en essayant de bouger le moins possible le pouce (et j'ajouterais le petit doigt) plafond d'éviter la patte de canard.

Et suivant l'échauffement des muscles/l'aspect de la peau tu sentiras mieux la difficulté sur le moment de le faire ou non (sachant que perso lorsque je vais courir, j'arrive maintenant à empalmer les dollars malgré la peau moite), il faut sentir le truc progressivement.

En partant du principe que la main aura toujours un aspect pas naturel à 100% (d'où l'astuce de tenir un objet).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Thierry DBLN a dit :

Merci à tous.

Bon, c'est grosso modo ce que je fais déjà, on va continuer...en mettant des feutrines pour amoindrir le bruit de la chute, ça commence à énerver mes collègues de boulot !😶

J'avais ma chambre au dessus du bureau de mon père qui montait m'engueuler à cause du bruit 🙂 

  • Haha 3

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Etienne HRBT a dit :

Essaie peut être avec le format dollar.

J'aurais tendance à dire, et je peux tromper, de s'entraîner dans un premier temps plutôt avec une pièce de plus petite taille que celle usuelle ( ici demi dollar). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...