Aller au contenu

Tequila Hustler de Mark ELSDON


Recommended Posts

Il y a 9 heures, Mickaël MCD a dit :

 

Le plus abouti semble bien être Tequila Huslter.

Mais globalement, on ne peut pas vraiment utiliser ces routines / techniques seules. Il faut les introduire dans un contexte scénarisé.

  • Peut-être reverras-tu à la hausse ton jugement sur Tequila Huslter avec le temps 😀

Pour un which hand, je doute de revoir mon jugement à la hausse.La méthode reste peu impressionnante et non magique pour n'importe quelle personne qui a un tant soit peu de logique.  D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir).

Pour une autre utilisation et utilisé comme un composant parmi d'autres d'un numéro : oui pourquoi pas. Je vais y réfléchir car dans ce cadre là, je pense que Tequila peut peut-être un outil précieux.

J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude.  Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter. 

 

 

  • J'aime 2
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Franck LEGAY a dit :

Je pense que tequila huslter n'est pas à sous-estimer. Tout dépendra de ta présentation. Imagine que tu es en presta sur une table, faut le faire à 3 ou 4 personnes en même temps, ce qui va décupler l'effet sur le final si la présentation est bonne.

je l'ai fait à plusieurs personnes en même temps et non ce n'est pas pour moi dans le cadre d'un which hand avec des adultes. Je reste sur The Secret qui me convient parfaitement. Toutefois, je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat.

Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCDTequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela.

  • J'aime 1
  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Patricia a dit :

D'autant qu'il y a un autre défaut : impossible de dire si la personne ment ou dit la vérité (sauf à poser une 3ème question). Je ne compte plus le nombre de fois où l'on m'a demandé : "alors je mentais ou disais la vérité ? " (et hop c'est parti pour la pirouette pour s'en sortir).

Ça a fait tiquer les quelques magiciens à qui j'en ai parlé, mais moi, je rajoute même deux questions (Droite ? Gauche ? Changé ? Droite ?)

La 2e permet d'être certain qu'ils ont bien compris le principe, la dernière de savoir s'ils mentent ou disent la vérité. Et, en outre, ça noie le poisson (ce sont des questions simples et directes, ça n'a rien à voir avec des trucs alambiqués à la Manoeda, qui laissent deviner un jeu logique).

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage l’avis de Patricia. L’énigme des portes est très connue et même sans connaître avec précision la méthode on la suspecte assez, trop, facilement. Je ne suis pas très fan de base des routines de "dans quelle main" sauf quand elles sont bien construites, scénarisées avec une évolution comme celle de Viktor Vincent.

Et comme il existe des méthodes sans question  je les  préfère. Après Tequila peut peut-être avoir un intérêt pour diversifier les méthodes et perdre le spectateur un peu comme en matière de PK touch. On commence avec cette méthode et des questions et on poursuit sans rien dire avec The Secret ou de l’électronique. Ou peut être avec plusieurs spectateurs mais clairement pas fan des questions et du fait que la méthode ne permet pas trop de recommencer ce qui est rédhibitoire pour une routine "dans quelle main" à mes yeux. 

Modifié par Michel (Darlone)
  • J'aime 4

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Patricia a dit :

J'ai fait The Secret à un convive lors d'un table à table autour de la lecture des mimiques, du non verbal et cie. Au final, je l'ai fait pendant 1 h car tous les convives attablés (que des collègues donc encore plus dur comme contexte) de la salle voulaient voir s'ils pouvaient me duper, être en "poker face", etc. J'ai dû le faire une 30aine de fois : 100 % de réussite, cela impressionne. Certains essayaient avec un morceau de sucre, d'autre avec un bretzel, etc. Du coup, je me suis retrouvée avec une aura de mentaliste, ce qui m'a permis d'enchaîner 1ou 2 autres effets (quiz notamment) avec des réactions encore plus fortes que d'habitude.  Cette soirée aurait été impossible avec Tequila Huslter. 

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable.

Dans mon exemple de Cluedo :

  • Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%.
  • Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret.

Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée.

Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main.

  • The Secret m'a déjà mis dans la mouise...
  • Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mickaël MCD a dit :

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

The Secret je l'ai beaucoup fait, je me suis beaucoup amusé avec la routine complète. Mais ce n'est pas un outil fiable.

Dans mon exemple de Cluedo :

  • Faire The Secret est suicidaire, c'est un "one shot". Il me faut un outil avec un taux de réussite à 100%.
  • Tequila Hustler (et assimilés) se prête mieux parce que justement, dans le cadre d'un Cluedo, on parle, on parle beaucoup même. Et cette approche verbale et théâtralisée sied bien mieux qu'un "dans quelle main" qui aurait peu de sens avec The Secret.

Alors bien sûr, Tequila Hustler n'aurait pas permis ce que tu as vécu lors de cette soirée.

Mais à l'inverse, The Secret ne me permet pas de faire certains effets en one shot alors que Tequila Hustler le fait haut la main.

  • The Secret m'a déjà mis dans la mouise...
  • Ça ne fonctionne pas du tout avec certaines personnes.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀

Voilà l'exemple -type de raisonnement que j'apprécie au niveau du fond ( non binaire et laissant place aux diverses facettes possibles et  exploitables d'autres solutions trouvées sur une même problématique) ; ainsi qu' au niveau de la forme : argumenté, bien présenté, sans fautes de syntaxe ou d'orthographe toutes les 2 lignes. 😀

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mickaël MCD a dit :

Je pense que les 2 outils en jeu ici ne sont pas comparables : Tequila Huslter et The Secret.

  • Ils ne servent pas à faire la même chose.
  • Ils ne doivent pas être utilisés de la même manière.
  • Leur seul point commun qui "semble" énorme c'est d'être à la base des Which Hand.

En définitive, je comprends ton point de vue et tu as raison. Ton cahier des charges colle complétement avec The Secret et pas du tout avec Tequila Hustler.

Là où je suis moins d'accord, c'est de sous-estimer Tequila Hustler au prétexte que The Secret est mieux. Ce qui n'est à mon avis pas le cas. Ce sont des outils complétement différents.

  • Si tu as un clou à enfoncer et que tu prends un tournevis, tu risques de dire qu'un tournevis c'est nul comparé à un marteau 😉 😀

Concernant Tequila 

Je ne sous-estime pas Tequila. Je m'autocite (3 messages plus haut) : "Pour d'autres usages, comme le fait @Mickaël MCD, Tequila n'est pas à sous-estimer. Je suis d'accord avec cela." (...) " je vais le tester dans le cadre d'un tour que j'ai autour du mensonge sur des grands enfants et ados et je reviendrai vous donner le résultat."

Je dis juste que Tequila n'est pas adapté à un which hand brut car la méthode est ressentie plus comme une démonstration de logique que magique.  Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ?

Concernant The Secret

Il n'est pas 100% fiable donc pas adapté à tous les usages--> entièrement d'accord avec cela également.  Dans le contexte et la manière dont je l'utilise cela me convient très bien, l'erreur renforce même l'effet . Je ne fais pas la routine complète, je fais juste le which hand.

Concernant le Which Hand

Je profite de ce sujet pour évoquer l'impact du which hand que j'ai largement sous-estimé pendant des années -->  en clair, je n'en voyais pas l'intérêt et je ne voulais pas en faire.

Je me suis lancée :

  • en le présentant  façon expérience d "analyse des micro-expressions", pas du tout comme un tour de mentaliste pur ou de magie
  • en le faisant jamais à froid, uniquement quand le public est convaincu de mes "compétences"

Résultat

Je peux le refaire 5 fois, 10 fois à la même personne, elle réclame encore et encore en essayant avec différentes postures, différents objets, etc.

C'est vraiment quelque chose qui accroche fort les gens : c'est simple à comprendre, c'est rapide, c'est visuel, c'est surprenant, c'est ludique, cela attire les autres spectateurs qui veulent à leur tour essayer, etc.

Cela permet de bonnes interactions, des rires, etc. 

Sur le fond ce n'est pas mon type de magie.

Sur la forme, je passe tellement de bons moments d'échanges (et de comédie)  avec les spectateurs que finalement j'y prends vraiment du plaisir. 

 

  • J'aime 5

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Patricia a dit :

Je pense que nous sommes plutôt en phase qu'en désaccord sur ce point. Me trompe-je ?

Oui complétement, on est d'accord 😉 😀

  • C'était plutôt sur le principe de comparer TS et TH que je restais dubitatif.
  • Même si je comprends bien que "sur le papier" ce sont 2 Which Hand.

Mais sur tout le reste on est d'accord !

Je pratique, comme toi, principalement la magie pour enfants et globalement je suis toujours en accord avec tes interventions fort intéressantes et pertinentes sur le forum 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...