Aller au contenu

Tequila Hustler de Mark ELSDON


Recommended Posts

Pour moi, dans ce thème et sans connaitre ni tequila hustler manoeda, je me satisfais entièrement de rock paper lies. Non seulement, en 3 questions, vous êtes capable de dire qui a gagné une partie de "pierre feuille ciseau" sans jamais avoir vu la partie (réellement) et en plus vous pouvez dire qui a joué quoi, ainsi que leurs rôles respectifs (même si je trouve que cette révélation n'apporte rien par rapport aux deux autres).

Je ne connais pas les subtilités de manoeda et tequila, mais le principe utilisé dans RPL est une variation de celui de Banachek. Il présente d'ailleurs plusieurs variations intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, j'aime bien les 3, mais je les utilises pas de la même façon.

Pour Rock Paper Lies c'est évident.

Par contre, j'utilise Tequila Hustler comme une introduction pour basculer ensuite sur la révélation de la date, puis la révélation d'une information personnelle.

Manoeda c'est différent. Je l'utilise dans une routine plus longue, entièrement basée sur ce jeu, et je termine la routine avec.

Donc je n'ai pas vraiment de préférence, tous me servent, mais je trouve l'effet Manoeda plus fort que Tequila Hustler.

Modifié par munky
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Alors, après avoir vu Rock Paper Lies, je trouve qu'il y a trop de questions et que les circonvolutions permettent à quelqu'un de logique de se douter du modus operandi.

Pour un simple "which hand", j'aime beaucoup Manoeda, que je fais en impromptu et avec une pièce imaginaire of course.

Je viens de découvrir Tequila Hustler, et je suis sincèrement très agréablement surpris. Au contraire de la première impression de Friboudi, je ne pense pas qu'il soit facile pour quiconque de remonter la piste si on n'a pas le bagage, par exemple de connaître Manoeda. Y compris pour quelqu'un de logique.

En effet, je trouve que les 2 questions et les enchaînements sont très bien foutus et nous permettent de nous éloigner de la méthode.

J'aime particulièrement l'idée de faire participer plusieurs personne, et idéalement un coupe autour des "petits mensonges blancs" du quotidien.

A ce titre, je marierais bien Tequila avec le Hpad pour faire écrire à une participante "un sujet auquel vous mentiriez bien volontiers, un de ces petits trucs de la vie de tous les jours, sans conséquence", et de lui faire cacher ce morceau de papier dans sa main pour retrouver "le poids du mensonge".

Et évidemment, au moment d'écrire notre avis sur la main qui tient le papier, hop le peek, et on peut finir par la révélation du thème choisi.

Quitte à le faire sans rien, je pense bien à commencer par Tequila, et puisqu'il dit que si les gens veulent recommencer, souvent à la 3e tentative ils mettent dans leur poche pour nous piéger, de pouvoir enchaîner avec Manoeda. Vous voulez jouer avec la poche ? OK !

On a créé la situation en laissant croire au spectateur qu'il avait l'initiative et la nasse se referme.

Budget zéro, pas de pile, pas d'électronique et une méthodologie inoubliable une fois qu'on l'a lu.

Je suis très enthousiaste sur cette sortie. Je suis content de connaître Tequila ET Manoeda, mais je pourrais pas dire que j'en préfère un plutôt que l'autre... ce serait comme de dire "Tu préfère la LD ou le Top Change ?", ça ressemble à la même finalité, mais les variations sont multiples.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis à chaud aprés 1 seule soirée à le tester pour une entre prise en condition de cocktail.

Je fais serial prevaricator depuis des années.

La j'ai testé TEQUILA avec le HPAD, sans pièce mais avec un dessin qui résume la passion du spectateur.

Une trés forte impression sur tequila et ensuite une bonne révélation du dessin.

J'ai testé aussi avec un billet que le spectateur sort et plie. Tequila suivi de la révélation d'un chiffre pensée par le spectateur. et plus si affinité.

Bref, de trés bonnes réactions. Tequila ne se suffit pas à lui meme, je pense. Mais une bonne entrée en matière.

Personnellement, je me sens mieux avec tequila que manoeda.

Plus directe pour moi, que 2 points et pas 3....

Merci pour la découverte.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Calix

Tequila permet d’agrémenter et ne se suffit pas à lui même. Le fait de remplacer la pièce par une billet arraché ou pas, ou une boulette de papier provenant d'un pad, etc. permet de terminer sur une revelation et donc d'aller au delà de la subtilité de Murray.

C'est ingénieux en effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
Invité Antony

Coucou,

Puis je trouver ce style de routine en français ,

Tequila m'attire vraiment mais je ne comprend pas l'anglais (je sais que dois m'y mettre mais avec mon boulot qui me prend 46h par semaine c'est dur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C'est intéressant la version de calix avec le HPAD !! car perso je réalise depuis plusieurs années une routine " hypno mentalisme " avec un principe de peek pour la révélation final .

Je demandais à une personne d'écrire un mensonge sur une carte de visite ( qui me sert de peek ) de cacher la carte dans une main et de tendre les deux bras devant lui en fermant les yeux pour ce concentrer. Je réalise un effet de base hypnotique du bras lourd et léger

" ton Bras va devenir de plus en plus lourd par le poids du mensonge , il sera impossible de résister car le poids de ton mensonge est trop lourd à porter etc .... )

option:

1) le bras tombe visiblement donc je sais ou est la carte puis je finis avec la révélation

2) la personne résiste mais ne peu dissimuler les indices ( bras qui bouge , tremble , micro reflex etc... donc j'ai de bonne chance de désigner la bonne main puis finis avec la révélation .

3) la personne bluff , fait exprès de baisser le mauvais bras etc ... Donc ma révélation de la carte est fausse évidement !!!! Mais je finis quand même en beauté avec la révélation du mensonge pensé ce qui bluff le spectateur et les gens autour car souvent lorsque cela arrive ( je suis tombé sur le lourdo, qui veut faire son intéressant etc ... devant les gens )

cela ne m'arrive que très rarement d être dans cette situation. mais quand cela m'arrive la fin devient bien drôle lorsque je lui annonce son mensonge !!! et les réactions sont top ! genre le magicien qui rate exprès pour finir en beauté.

Donc avec TH me donne une évolution et c'est Top !!!

petite routine en soirée:

tu changes la pièce avec 2 shooters ( 1 alcool blanc et l'autre Eau ) 2 options

1) tu sais à 100% ou se trouve le shooter d'alcool et donc soit tu picoles toutes la soirée ou ton spectateur . :-) Testé avec succès !!

Modifié par magic chaz

Chaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon, retour d'expérience (parce que j'suis pas une tête de mule, et que je me fie pas toujours à ma première impression. :D ) :

J'l'ai testé... beaucoup... beaucoup beaucoup même... et... ça fait le job. Vraiment. Du coup maintenant, je navigue entre Manoeda et TH, ça me donne 2 outils sympas sur lesquels voguer... ;)

Pour celles et ceux qui ne suivent pas le Magic Cafe (un peu comme moi, j'le suis TRES périodiquement), Nestor m'a signalé un post d'Elliott Bresler (merci à Nestor pour me l'avoir signalé et à bravo à Elliott pour l'idée motivante) sur le sujet de TH sur le café :

On fait une routine de Kurotsuke (Maven) et une fois qu'il ne nous reste que 2 spectateurs (un avec une boule blanche et l'autre avec la boule noire...) on fait une adaptation de TH.

Idée TRES intéressante !

Amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...