Aller au contenu

Photo Finish de Dan HARLAN


Michel DARLONE

Recommended Posts

Un petit CR de Photo Finish de Dan Harlan

Le pakaging est nul, en général je m'en fou mais là papier et pochette zip limite trop petite...

On reçoit des cartes format cartes de visites dos blanc, face avec partie de photos. La qualité des cartes est celle de cartes de visite de base, donc bof et pas trés durable.

Le principe utilisé est ancien mais j'adore, je l'utilise notamment avec l'oracle de Belline. Ici la subtilité, favorisée par le format, permet de faire mélanger librement et totalement le spectateur. C'est une réelle amélioration. Vraiment un gros gros plus.

Ce qui intéressant c'est que l'on peut personnalisé ces propres photos, images... Une imprimante, des planches de cartes de visites et on fait ce que l'on veut, on adapte à l'événement, à l'univers. Je viens de faire un jeu horoscope ancien. On peut faire des portaits d'assassin, les pêchers capitaux, ce que l'on veut.

C'est presque automatique, très facile, la seule technique est très facile à acquérir, elle est une base de magie. Simple et efficace j'aime.

On peut faire des présentations différentes, magie, mentalisme... c'est polyvalent. Bref j'adore ce type de chose simple mais impactante.

Pour le test j'ai opté pour une présentation mentalisme. J'ai demandé à la spectatrice de mélanger autant qu'elle le souhaite, puis de faire rapidement défiler les photos devant elle en laissant son inconscient, mémoriser. Cet inconscient qui retient des milliers de choses de plus. Puis je lui parle de la madeleine de proust, d'un souvenir de mon enfance que je vais essayer de transmettre à son inconscient. C'est bien entendu une photo qui se rapproche de mon script de souvenir qui sera reformée à la fin.

Alors j'aime le principe et son amélioration, le coté personnalisable. Mais bon même pour 30euros un petit effort sur la qualité aurait été le bienvenue !

 

  • J'aime 1
  • Merci 9

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Photo Finish de Dan HARLAN
  • 2 weeks plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai reçu Photo Finish cette semaine. J'aime beaucoup ce tour qui change des tours avec cartes à jouer.

Je l'avais déjà remonté (le principe de base n'est pas nouveau) mais je l'ai commandé pour les photos et pour voir s'il y avait quelques subtilités en plus. J'ai de suite trouvé une présentation qui me convenait.

Le "package" est minimaliste, mais cela ne me gêne pas (la pochette zip est trop petite mais il suffit de la remplacer par une autre).

La seule critique que je ferai, c'est la rigidité des cartes dont le format est celui des cartes de visite. Le format aide certes à mieux dissimuler la seule technique du tour, mais étant habitué à cette technique avec des cartes à jouer, j'aurais préféré un support avec une souplesse identique. J'aurais peut-être aussi aimé recevoir un tout petit peu plus de photos. Je pense donc que je vais imprimer mes propres photos sur le support voulu dans le futur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...