Aller au contenu

Mind Marker de Max VELLUCCI


Michel DARLONE

Recommended Posts

Un petit CR de Mind Marker de Max VELLUCCI

Sur le principe du Mental-Pen de Miranda, un marker pour mentaliste, écrit, écrit pas.

Le prix est élevé. Le packaging cartonné basique. Vidéo explicative en italien sous-titrée en anglais, mais simple, avec des idées de routines. 

Ce principe en mentalisme est ancien. On peut se fabriquer soit même un marqueur qui n'écrit pas (mais il faut faire un change). Il y avait le modèle de Miranda normal (moins cher que le Mindmarker) ou luxe (dans les mêmes prix), un autre modèle avec inversion de sens au handling plus que bof et non examinable, des modèles stylos dont je suis moins fan.

Avantages :

  • Le gimmick est solide, de bonne qualité et durable.
  • Il s'adapte à un modèle courant de marqueur du commerce, mais j'ai testé cela fonctionne avec la majorité des marqueurs. Ce qui rend les recharges dans la durée à prix dérisoire.
  • Il permet d'écrire vraiment avant et d'écrire vraiment après (contrairement au mental pen).
  • Le handling est ultra simple, invisible et naturel.
  • Le spectateur peut utiliser le marqueur seul et il écrira toujours contrairement au mental pen.
  • L'écriture ou la non écriture est sous le contrôle total du magicien

Inconvénients

  • Le magicien doit reprendre le feutre en main avant que celui n'écrive plus.
  • Il faut reboucher pour switcher.

Je trouve une réelle plus value par rapport au mental-pen que l'on puisse switcher à volonté, c'est un énorme avantage. Le même marqueur peut servir pour toute la prestation et toutes les autres routines, ce qui enlève les suspicions.

Alors on peut évidement fabriquer pour rien un marqueur sec et faire un change à la poche, mais l'outil est très pratique et c'est confortable de l'utiliser. 30 euros trop cher à mon avis mais c'est une autre histoire.

Le format marqueur est je trouve très intéressant pour la scène ou le salon, là ou le sharpie était plus adapté au close-up.

Ce que j'aime bien dans cet outil c'est qu'avec on peut personnaliser des routines. Par exemple, j'étais en prestation pour un domaine viticole. En utilisant l'un de leur catalogue, une spectatrice marque un mot "au hasard" dessus. je tiens dans ma main depuis le début un petit sac papier plat. Une autre spectatrice prend connaissance de ce mot. Je lui indique que depuis le début je tiens ce qui a été choisi par sa collègue dans ma main dans le sac. Elle me dit impossible! Du sac je fais alors apparaitre une bouteille de vin du domaine (merci le latex)...

On peut faire des routines de BT, de synchronisation entre deux personnes...etc

En résumé j'aime cela a remplacé mon mental pen.

  • J'aime 4
  • Merci 8

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Mind Marker de Max VELLUCCI
  • 1 année plus tard...

Merci @Michel DARLONE pour ce CR. Je l'ai acheté et c'est vrai que c'est nettement mieux que le mental pen.

Par contre, je n'arrive pas à accéder à la partie secrète et mon inscription au groupe FB n'a pas encore été validée. C'est dommage, j'aurais aimé avoir quelques idées de routines...

Modifié par Michaël THELLIEZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...