Aller au contenu

Crazy Sam's Handcuffs de Sam HUANG


Recommended Posts

Impressionnant quand même, non 🙂 ? D'autant plus que, d'après la fiche produit (beurk quelle vilaine expression 😝) : 

Citation
  • Aucune configuration requise.
  • Pas de préparation.
  • 100% examinable.
  • Vous pouvez l'exécuter n'importe quand, n'importe où.
  • Ce que vous voyez sur le Trailer, c'est ce à quoi ça ressemble en vrai, EN DIRECT.
  • Tout ce dont vous avez besoin, ce sera 2 élastiques... Et vos mains !

Bref, un vrai miracle, quoi 🙂 . 

[Edit : Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux", un autre "Ok il y a des angles mais ça vaaa..." tandis qu'un troisième conclue par "moi, de toute façon Joe Rindfleisch m'a dit que c'était bien alors j'y vais". Bah, cela aura au moins le mérite de nous faire ressortir nos élastiques et de présenter de nouveau ce grand classique de la magie, créé par Arthur Setterington 🙂]

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Crazy Sam's Handcuffs de Sam HUANG

Voici les avis de grands noms sur cet effet, et ça m'a l'air plus que bon.


"This is the best effect I saw; ever; today. It goes straight to my repertoire (which by the way is now 16 hours long)" - Peter Petty

"Heu... Qu'est ce que je dois dire pour les échanges de commentaires?" - Mr. Pink

"Je le prends, ça va faire un carton en 1985" - Marty McFly

"Wow, j'en veux 72" - Masuda

"I am Groot" - Groot

"Excellent, fantastic, amazing, unbelievable, unreal, incredible, totally insanely extremely freaky f *% king brillant! - Doug Kramer

"Je serais prêt à vendre un rein pour m'acheter cet effet. It's that good" - Tom Qualter

"I'll be back for that" - The Terminator

"Une version simplifiée d'un effet compliqué remis au goût du jour par une approche qui transforme absurdement la version difficile de l'effet simplifié d'origine. Du grand art" - Bernard Pivot

"It looks very good; on my computer" - David Blaine

"                       " - Teller

"Me too" - Penn

 

Bon je suis taquin, mais

giphy.gif

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est précommandé chez Vanishing + chez Magic Dream pour ma part 😎

  • J'ai vraiment hâte de le comparer au magnifique "Crazy Hanson's handcuffs" de Hanson Chien pour voir quel est le meilleur Crazy handcuffs.

Deux choses m'interpellent dans le descriptif et la vidéo :

  1. Il est noté "Pas de préparation" et je ne sais pas ce qu'ils entendent par là... Si on arrive les deux mains en position normales sans préparation, c'est vraiment fou !
  2. A priori, seule une main travaille puisqu'on peut le faire avec des ciseaux, une anse de tasse à café ou autre...

Du coup je pense qu'on n'est pas clean du tout pendant la pénétration et ce jusqu'à ce que l'on se retire de l'élastique opposé à la main qui travaille.

Et j'espère qu'on n'est pas dans un truc acrobatique de type Dyno de Joe Rindfleisch même si j'adore Dyno.

  • Trop hâte de l'avoir entre les mains 🤩

Je fais un petit CR dès que j'ai reçu mes codes d'accès et que j'ai pu le travailler un peu.

A priori, sorti officielle lundi 26 septembre 2022 😎

Il y a 4 heures, Woody (Philippe) a dit :

Au café magique du coin, l'un dit "Sam Huang me l'a expliqué, alors oui c'est un vrai miracle mais pour les réseaux sociaux"

Un peu plus loin dans le fil de discussion, le mec qui a dit ça a expliqué qu'il se trompait d'effet et a même demandé si un modo pouvait supprimer ce premier message. (me semble-t-il)

 

Hannnnnnn...

Je viens de capter un truc louche dans la vidéo !

  • Tous les Crazy handcuffs que je connais placent à chaque fois les élastiques entre les pouces et les index.
  • Dans le Crazy Sam's handcuffs, l'élastique de chaque main et placé entre le pouce et l'annulaire !

Ça ne peut pas être un hasard... 😎

Modifié par Mickaël MCD
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Mickaël MCD a dit :

Hannnnnnn...

Je viens de capter un truc louche dans la vidéo !

  • Tous les Crazy handcuffs que je connais placent à chaque fois les élastiques entre les pouces et les index.
  • Dans le Crazy Sam's handcuffs, l'élastique de chaque main et placé entre le pouce et l'annulaire !

Ça ne peut pas être un hasard... 😎

Je me suis fait la même réflexion.

Voilà c’est tout pour moi 😁

 

Bon ceci dit, je dois dire qu’au vu de ton expérience avec les élastiques, et de tes critiques toujours complètes et intéressantes, je suis très curieux à l’idée de lire ton prochain compte rendu 😉.

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Un peu plus loin dans le fil de discussion, le mec qui a dit ça a expliqué qu'il se trompait d'effet et a même demandé si un modo pouvait supprimer ce premier message. (me semble-t-il)

Exact. Je pensais qu'il parlait d'un autre message mais non tu as raison. Le type s'est apparemment emmêlé les pinceaux dans la restitution des effets que lui semble-t-il montré Sam Huang. Quand je vous dis de ne pas faire confiance à un magicien de forum... 😜

Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

C'est précommandé chez Vanishing + chez Magic Dream pour ma part 😎

Toi... Tu veux vraiment être sur de pas louper le truc 😉🙂 .

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

Impressionnant quand même, non 🙂 ?

Certes, mais j'aime tellement ce double mouvement circulaire dans la version classique qui permet de "masquer" le moment exact de pénétration (alors que bon, hein... 😉 ). Ce petit coup de bluff qui, l'air de dissimuler une passe, permet en réalité de fabriquer un faux moment critique décalé dans le temps. Ces quelques secondes vont laisser aux spectateurs le temps de focaliser leur attention, où ils vont même parfois se pencher en avant pour se rapprocher des mains avant de se demander subitement "mais à quel moment exact ça a pu passer ?!?". Un pur géni de construction qui fonctionne tellement bien.

On est bien d'accord, ce que montre cette vidéo est très beau, c'est splendide. Très pur. Mais en pratique, trop pur peut-être... ? Car là où l'illusion d'optique créée par le double mouvement circulaire des mains permet d'étendre le moment magique, ici le moment est réduit à l'instantané. On est d'avantage dans le blinking, extrêmement efficace pour de la vidéo. Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente. Enfin ce n'est que mon avis. 😉 Peut-être que cette version permet d'effectuer ceci, mais ça n'apparaît pas dans le trailer (je n'ai aucune idée de comment ça marche, et j'en suis comblé 😁).

  • J'aime 3

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente. Enfin ce n'est que mon avis.

Et cela me rappelle cette approche de Michael Weber, pour un autre classique des élastiques, qui propose également de montrer la version la plus "parfaite" des élastiques enclavés en premier, lire ma description ici (il y a 20 ans déjà !) :

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Aurélien B. (TanMai) a dit :

Peut-être que dans le réel ce serait plus adapté pour une première phase de présentation de l'effet, suivi de la passe classique, plus lente.

 

Il y a 16 heures, Christian GIRARD a dit :

Et cela me rappelle cette approche de Michael Weber, pour un autre classique des élastiques, qui propose également de montrer la version la plus "parfaite" des élastiques enclavés en premier

Salut les p'tits loups 🐺

Je suis interpelé par cette approche, j'aurais plutôt tendance naturellement à faire l'inverse...

  • C'est à dire d'abord partir sur une version classique pour bien capter l'attention du public et pour qu'il comprenne bien le fonctionnement de l'effet façon tuto/pédagogique.
  • Et seulement ensuite faire la version pure, clean et impressionnante.
  • Pour avoir un effet crescendo.

Est-ce que vous pourriez développer un pitit peu ce côté "version la plus parfaite en premier". J'imagine qu'il y a un raisonnement derrière ?

Merci d'avance 🤗

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà reçu mes codes d'accès par email ! Et l'un des deux fournisseurs est à ma poste demain matin 😎

Ça c'était pour les bonnes nouvelles...

  • L'accès en ligne est off jusqu'au lancement officiel 😅
  • Du coup je suis bon pour attendre jusque lundi probablement.

Sinon quand je vois les pointures qui ont associé leur nom, j'ai vraiment hâte !

  • Joe Rindfleisch
  • Cyril Thomas
  • Hanson Chien
  • Et accessoirement Nicholas Lawrence qui lui n'est pas vraiment spécialisé dans la discipline

PubCSH.jpg

Wouhou !!

  • Ça y est, c'est enfin accessible 😎

J'ai juste maté la vidéo en diagonale pour l'instant, pas eu le temps de travailler... Juste d'apprendre le fonctionnement.

  • Dès que j'ai pu apprivoiser un minimum les différentes techniques, je posterai un petit CR 🤗
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...