Aller au contenu

VIP (Very Important Player) de Mickaël CHATELAIN


Pierre VLT

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Georges PERON a dit :

Dans tous les cas, un tour à ne pas faire à des spectateurs qui connaissent un peu le monde du logiciel 😉

Pas sûr Georges, bien amené, avec les bons « convincers » pour tuer les évidences cela peut tromper même des développeurs, je pense que j aurai pu me faire avoir, même si au final on soupçonne quand 1 entourloupe avec les flash codes.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Pierre BVT a dit :

Pas sûr Georges, bien amené, avec les bons « convincers » pour tuer les évidences cela peut tromper même des développeurs, je pense que j aurai pu me faire avoir, même si au final on soupçonne quand 1 entourloupe avec les flash codes.

Difficile de tuer les évidences ici face à un informaticien ;). Ça marchera sûrement mieux avec un spectateur qui connaît mal le monde de l'informatique.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Georges PERON Il ne faut pas avoir le complexe de la profession éventuelle du spectateur: Proposer en routine brute de décoffrage l'algo de 'Equation of life' par exemple peut susciter quelques craintes au premier abord au vu de la simplicité du process et sa remontée, pourtant agrémenter à chaque étape d'une jolie décoration florale elle reste imperméable. Ce qui est d'ailleurs un très bon exercice pour valider ou non le côté convaincant de sa présentation. 

Les applications tél sont forcément 'truquées' en première explication dans l'esprit du spectateur. Et c'est bien le cas dans la majorité des cas n'est ce pas! Tout comme le jeu de cartes truqué qui vient à l'esprit (alors que pas du tout car Craig Petty l'avait dit dans son teasing)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

@Georges PERON Il ne faut pas avoir le complexe de la profession éventuelle du spectateur

Tu as sans doute raison. D'autant que tu ne connais pas forcément au premier abord la profession de ton spectateur, ni ses connaissances magiques, ni son niveau intellectuel, etc.   

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux ajouter que la présentation de base faite par Mickaël, ainsi qu'une des variantes proposées , ne sont pas celles que je ferai.Même si pour 99% au moins du public elle sont amplement satisfaisantes. Mais j'aime peaufiner pour se rapprocher encore davantage de la perfection, si possible. Et pour justement laisser plus interrogatifs les plus perspicaces, même les savants du logiciel, les choix du S doivent être libres totalement, lors de TOUTES les phases. Je ne peux en dire plus, mais il est facile pour quiconque de trouver des solutions plus abouties où le S pourra flasher dans l'ordre qu'il voudra. Vraiment un TOP ce VIP !! Bravo à Mickaël d'être le premier à avoir pensé à exploiter magiquement les QR codes dans le cadre d'une loterie aussi avantageuse pour le S ( 1 chance sur 3 de gagner, c'est rarissime!!!) ! 

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jean-Luc THIEFIN a dit :

une loterie aussi avantageuse pour le S ( 1 chance sur 3 de gagner, c'est rarissime!!!) ! 

Il reste à définir 'rarissime' car sur le papier une probabilité d'une chance sur 3 ça reste quand même un gros bébé très loin d'une probabilité négligeable.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Frédéric HÔ a dit :

Il reste à définir 'rarissime' car sur le papier une probabilité d'une chance sur 3 ça reste quand même un gros bébé très loin d'une probabilité négligeable.

C'est exactement ce que j'ai voulu dire!... participer à une loterie où l'on a  1 chance sur 3 de gagner,c'est énorme et c'est pour cela que je dis que c'est rarissime. D'autant plus que la participation est gratuite!! Ce qui d'ailleurs est regrettable; le S devrait donner a minima pour pouvoir y participer! Mais quoi? 1 euro symbolique? Ou un gage si il perd? Il doit y avoir quelque chose à trouver de ce côté-là, peut-être...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Georges PERON a dit :

Ce qui serait énorme ce serait qu'il gagne la voiture par erreur 🙂

D'autant plus que personnellement ce sont les clés de ma Ferrari que je mets en jeu!!🥶
Dans ce cas je me retourne contre Chatelain!!!

Modifié par Jean-Luc THIEFIN
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...