Aller au contenu

Rubber Delusion de Joe RINDFLEISCH


Mickaël MCD

Recommended Posts

Salut à tous ! 🙂

Je recherche le nom du créateur et si possible le nom de l'effet pour 2 tours d'élastiques.

C'est assez difficile à décrire, j'ai fait des petites illustrations plus pratiques pour visualiser les 2 tours en question 😄

  • Le premier c'est un effet où l'élastique et doublé et mis en croix autour de la paume de la main. Puis sur commande, l'élastique "saute" sur l'index de l'autre main (ou sur un stylo ou sur l'index du spectateur et cætera...).
  • Pour le second effet, l'élastique est tenu en tension entre les deux mains de sorte à le propulser dans le nez. Pour celui-là, j'ai un doute, c'est peut être de Dan Harlan mais aucune certitude...

Merci d'avance, toute aide est la bienvenue 🤗😀

Rubberband-01-C.jpg

Rubberband-02-C.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas les connaissances de mes deux compères en matière d'élastiques, mais c'est quand même pas une raison pour ne pas participer.

Je vais donc apporter ma modeste contribution : d'après les illustrations, je dirais que la célébrité qui a prêté ses mains pour les photos n'est autre que.. Mickey Mouse.

image.png

J'ai vérifié la couleur des gants et recompté les doigts, il n'y a aucun doute.

Ne me remerciez pas, c'est tout naturel.

  • J'aime 1
  • Haha 6

L'important, c'est que ça valide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, un grand merci à tous les 3 ! 🤗😃

Punaise, comment j'ai pu oublier pour Delusion ! Je fini par m'y perdre avec toutes ces vidéos...

Mais justement, je suis en train de mettre de l'ordre dans tous mes effets d'élastiques et entre les Rindlfeisch, Harlan, Cyril Thomas, Hanson Chien, Lindelfeld et compagnie, j'ai besoin d'un minimum d'organisation...

Encore merci pour votre aide, ça va bien m'aider pour mon organisation et mon travail sur le sujet !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alx a dit :

je dirais que la célébrité qui a prêté ses mains pour les photos n'est autre que.. Mickey Mouse.

Mickey, qu'on aurait plutôt attendu dans une routine de balles mouse. 

Il y a 1 heure, Christian GIRARD a dit :

Pour l’élastique sniffé, c’est en effet présent dans la trilogie de Dan Harlan sur le sujet, qui est une compilation. Les sources y figurent. 

Ma propre version avec un chouchou, à 0:18 :

 

Hello Mickaël 🙂 

Je pense que j'avais dû t'envoyer le PDF évolutif des sommaires de mes DVD Ultimate Scrunchy Magic ; dans le sommaire d'USM 2 on trouve également en complètement de ce  gag « classique » de la magie des élastiques (cf. 1.29.42 « Chouchou sniffé ») cette routine, j'ai graissé le passage qui concerne le sujet :

1.36.53 Combo chouchous et verre à pied
– Dédoublement
– Apparition d’un troisième chouchou
– Le masque de chouchous
– Propulsion sur l’index
– Le passe-doigts
– Transfert main à main
– Projection sur les doigts
– Le chouchou sniffé qui ressort par l’oreille
– Le chouchou sur le pied du verre
– Première évasion du pied du verre
– Seconde évasion du pied du verre
– Passage du pied au ballon du verre
– Passage à travers la table
– Expulsion au souffle

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Rubber Delusion de Joe RINDFLEISCH
Il y a 3 heures, Christian GIRARD a dit :

Je pense que j'avais dû t'envoyer le PDF évolutif des sommaires de mes DVD Ultimate Scrunchy Magic ; dans le sommaire d'USM 2 on trouve également en complètement de ce  gag « classique » de la magie des élastiques (cf. 1.29.42 « Chouchou sniffé ») cette routine, j'ai graissé le passage qui concerne le sujet :

Oui oui, tu m'avais bien envoyé ce PDF 🙂

Merci pour ces repères, ça m'évitera de chercher après pendant des plombes ^^'

Très belle passe soit dit en passant ! Dans un enchainement parmi d'autres effets, ça passe toujours très bien et fait toujours son petit effet =D

Quand je le fais avec des élastiques c'est souvent pour finir une suite d'enchainements et finir les mains complétement vides (mais le pif un peu chargé du coup 😛😎 ).

Encore merci pour tes réponses précises et pointues !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Christian GIRARD a dit :

Pour l’élastique sniffé, c’est en effet présent dans la trilogie de Dan Harlan sur le sujet, qui est une compilation. Les sources y figurent.

 

Il y a 12 heures, Frédéric HÔ a dit :

J'ajoute pour le 2 en plus de Christian que Joe Rindfleisch a une routine également de ce genre ' Rubber Band Up Nose' qui se trouve dans son Penguin Live.

Je viens de vérifier, sur mes Rubberband de Dan Harlan !

C'est bien ça :

  • C'est dans Rubberband vol3 de Dan Harlan à 14 min 45.
  • Ça s'appelle "Joe Rindfleisch's Spaghetti Up Nose" dans cette parution (qui doit dater des années 80')
  • Et c'est bien de Joe Rindfleisch 😎
  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...