Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI


Jean-Pierre RAMETTE

Recommended Posts

Cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

45 euros fdpi

 

cours de cartomagie moderne Tome 3 Roberto Giobbi

LES MEILLEURS TOURS DE CARTES AU MONDE !

.Dans ce troisième volet de son monumental ouvrage consacré à la magie des cartes, Roberto Giobbi met en application les méthodes, techniques, principes et autres subtilités qu'il a exposés dans les deux volumes précédents de Cours de Cartomagie Moderne, auxquels ce livre fait donc logiquement suite et auquel il met le point final.

Le but de l'auteur, ici, n'est pas d'enseigner encore plus de techniques, mais de mettre en pratique celles qu'il a déjà expliquées en les utilisant pour réaliser quelques-uns des meilleurs tours qu'il soit possible de présenter avec un jeu ordinaire de 52 cartes.

Roberto a infusé à ces routines non seulement son talent et ses connaissances pratiques et théoriques, mais également toute son expérience de magicien professionnel, une expérience unique engrangée méthodiquement au cours de ces vingt dernières années. Les routines qu'il vous livre sont imprégnées par sa philosophie de la magie, nourries par son intelligence unique de la cartomagie et amoureusement peaufinées au contact des publics les plus exigeants et les plus difficiles aux quatre coins du monde. C’est ce qu'on peut trouver de mieux à l'heure où j'écris ces lignes.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, voici l'une de ces routines. Après avoir mélangé le jeu, vous révélez aux spectateurs que pour vérifier s'il est complet, il suffit d'en épeler chacune des treize valeurs - ce que vous faites en distribuant une carte par lettre ; vous obtenez ainsi treize petits paquets de cartes, un par valeur, et la dernière carte correspondant à la dernière lettre de la dernière valeur épelée est bien la 52ème, la dernière, carte du jeu - ce qui met apparemment fin à votre démonstration... Mais il suffit d'un geste magique, et en retournant la carte supérieure de chacun des paquets, vous révélez les treize cœurs dans l'ordre dans lequel vous les avez épelés !

DES TOURS EN BÉTON !

Outre des routines originales et inédites, Roberto a également revisité et mis en scène quelques-uns des grands classiques de la magie des cartes, inventés par des maîtres tels que Vernon, Kaps, Garcia, Hofzinser, pour ne citer que quelques-uns que tous les cartomanes connaissent.

Techniques diverses :

Jokers à tout faire – Tours utilisant les Jokers – Le mélange Charlier – Le mélange-enlevage classificateur – Considérations sur le mélange à la française pour conserver la séparation des rouges et des noires – La carte à l’œil pendant le mélange à la française – La carte à l’œil du tricheur – La constitution d’un arrangement secret en présence des spectateurs – Retournement double dans un étalement en mains – Le changement de couleur à la manche – Comment obtenir la copie de la signature d’un spectateur.


Pour commencer en douceur :

Un test psychologique – Une étrange harmonie – Affinités numériques – Happy birthday to you !


Tours rapides :

Les transformistes – Le stop automatique – Blendocartes – As blendo.


Les As en fête :

Les As de Thompson – Le hasard et la nécessité – Les cartes de chance – Le signe des quatre.


Bravo les As ! :

Les As de Christ – Le Joker est un diakka – Les cartes savantes – O’Henry, andantino.

Mes tours préférés :

L’histoire des cartes à jouer – Qui se ressemble s’assemble – Le paradoxe – Stop !


Le jeu :

L’expert aux cartes – La quinte floche du joueur de poker – Coup de poker.


Tours de mentalisme :

Prédiction garantie – Loin des yeux, loin du cœur – Télékinésie.


Cartes & Cie :

Le jeu qui change de couleur – Latin lover – Le Joker se met en quatre – La machine à remonter le temps – La carte dans l’enveloppe de Paul Lepaul – La carte dans le portefeuille.


L’humour :

Considérations générales sur l’humour et les tours de cartes – Humour pour diverses situations.


La structure de la magie :

La pyramide magique – Le système – L’effet : l’intellect et l’émotion – L’iceberg magique – En guise de conclusion.

-oOo-

Modifié par Thomas
Titre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cours de Cartomagie Moderne Tome 3 de Roberto GIOBBI
  • 4 weeks plus tard...
  • Messages

    • Exact 😉 Mais ça ne pouvait pas être un sac de pressing et des bougies magiques, entendons-nous bien,  car l'un des policiers témoins de l'apparition décrivait encore récemment l'objet qu'il avait vu à l'époque comme une sphère blanche de la taille d'un ballon de basket qui leurs lançait des boules de feu de la taille de balles de tennis et se déplaçait à une vitesse supersonique...  L'affaire de 90 est elle aussi assez poilante . A partir de la rentrée atsmophérique d'un étage de fusée russe, des témoins au sol ont vu tout et n'importe quoi, en bref toutes sortes d'engins avec toutes sortes de hublots et toutes sortes de lumières de toutes sortes de couleurs.  Aujourd'hui il n'y a, à ma connaissance, aucun cas d'OVNI inexpliqué (je ne parle pas des lumières bizarres dans le ciel qui ne sont pas des "objets" prouvés) car la faille c'est toujours les témoins. Même quand il y en a plusieurs et qu'ils sont normalement sérieux comme à Louisville (pilotes, policiers...), de nuit la fiabilité d'un témoignage est quasi-nulle. J'en discutais d'ailleurs l'autre jour par courriers interposés avec des potes ummites et ils étaient d'accord avec moi...
    • Absolument neuf, jamais servi !  290 EUROS FDPI    

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7749
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nuwan HERATH
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      80.6k
    • Total des messages
      661.4k
×
×
  • Créer...