Aller au contenu

Nouveau... de chez nouveau.


Maxime PRADIER

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Maxime, Lillois d'adoption, débutant dans la cartomagie, je me permets de me présenter !

Depuis tout petit j'ai toujours été fasciné et admiratif des tours de magie en tout genre, et je pensais (cela dit encore un peu maintenant!) que l'apprentissage était réservé à une certaine élite et que cela ne me serait jamais accessible.

Et puis avec mes enfants nous avons eu la chance de voir Kaki, magicien - mime, en bord de Loire, et je crois que cela m'a refait un déclic. J'ai terriblement envie de me former afin de pouvoir donner un jour ne serait-ce qu'un dixième des émotions qu'il nous a partagées. Aucune perspective professionnelle de ma part (en plus je me fais vieux) dans cet apprentissage, seulement l'envie de pouvoir être capable de donner quelques belles illusions.

Du coup j'ai commencé à  regarder 2/3 sites sur la base de la cartomagie, je me suis acheté deux paquets de bicycle et me voilà parti à m'entraîner ! Je m'émerveille déjà à simplement contrôler une carte et faire des LD. Voilà niveau -1 de la magie. Du coup je me suis inscrit suite à la lecture de plusieurs topics sur le forum, qui m'intéressent beaucoup, afin de pouvoir échanger un peu. 

Ma problématique principe étant le manque de temps. Comme objectif, je fête dans 10 mois les 90 ans de mon grand père, être exceptionnel au demeurant, et j'aimerais lui faire quelques tours avec une maîtrise totale. C'est un grand cartésien dans l'âme qui aime tout comprendre (le spectateur chiant) et le défi sera de taille !

Dans un plus long terme, j'aimerai faire quelques routines très visuelles pour les enfants, public qui m'intéresse de très prêt. Et qui sait où cela me mènera !

A bientôt

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Maxime PRADIER a dit :

 

Dans un plus long terme, j'aimerai faire quelques routines très visuelles pour les enfants, public qui m'intéresse de très prêt. Et qui sait où cela me mènera !

A bientôt

Bienvenue parmi nous. Pour la magie pour enfants, si tu as besoin d'échanger, je suis là, 🙂 parmi d'autres

  • J'aime 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Benivn3u Maxime !

 

Le 06/09/2022 à 00:28, Maxime PRADIER a dit :

Ma problématique principe étant le manque de temps. Comme objectif, je fête dans 10 mois les 90 ans de mon grand père, être exceptionnel au demeurant, et j'aimerais lui faire quelques tours avec une maîtrise totale. C'est un grand cartésien dans l'âme qui aime tout comprendre (le spectateur chiant) et le défi sera de taille !

Peut-être faut-il ficeller un fil conducteur sur lequel nous pourrons te conseiller les effets à incruster. Perso j'affectionne la formule Curiosité mentale, Mentalisme et finir avec un effet de Magie qui symboliserait le défi que ça a été de monter se numéro.

Citation

"Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche."

Abraham Lincoln

 

Beau cheminement 🌈 

  • J'aime 1

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2022 à 14:09, César CHALRET (16 art) a dit :

Benivn3u Maxime !

 

Peut-être faut-il ficeller un fil conducteur sur lequel nous pourrons te conseiller les effets à incruster. Perso j'affectionne la formule Curiosité mentale, Mentalisme et finir avec un effet de Magie qui symboliserait le défi que ça a été de monter se numéro.

 

Beau cheminement 🌈 

Merci beaucoup 🙂

A  vrai dire je pense que c'est trop ambicieux de se lancer dans 10 mois. Je crois que je vais progresser à mon rythme sur la cartomagie mais sans pression. C'est un objectif difficile à réaliser au vu de mon temps libre assez restreint. Si je fais qqch, cela resterait uniquement sur de la cartomagie que j'explore quasi exclusivement pour le moment !

Citation

"Que l'on me donne six heures pour couper un arbre, j'en passerai quatre à préparer ma hâche."

Abraham Lincoln

Oui j'aime beaucoup l'idée

 

Le 06/09/2022 à 21:56, Patricia a dit :

Bienvenue parmi nous. Pour la magie pour enfants, si tu as besoin d'échanger, je suis là, 🙂 parmi d'autres

Bonjour Patricia et merci !

Effectivement ton nom ressort souvent dès lors qu'il est question de magie pour enfants dans les sujets que j'ai pu survolés 😉

Quand je saturerai de la cartomagie, je pense m'acheter des balles mousses, trouver un FP et des foulards pour mes premiers effets. J'en appelerai probablement à ton expérience !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...