Aller au contenu

Polémique autour de la Coupe du monde de Football au Quatar


Recommended Posts

La question plus générale de ce sujet est celle de la responsabilité de chacun face à l’ampleur du désastre écologique. On est tous concernés. Quant aux joueurs de foot on pourrait également comparer l’empreinte carbone de chacun en comparaison (actualité oblige) de celle de la défunte reine Élisabeth II, ça doit consommer (et douiller) de chauffer le palais de Buckingham ou le château de Windsor et consorts (tiens, ce terme tombe à pic), ne parlons même pas des transports de toute la fine équipe (famille royale, l’intendance, le personnel et j’en passe) qui ont dû générer une sacrée pollution durant des décennies – et personne pour pointer du doigt ? Bref, la question des jets privés des footballeurs est posée mais le problème de fond est vaste, tellement plus vaste… 

Autre question : « L’Ukraine annonce ce dimanche la mise à l'arrêt du dernier réacteur en activité à la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande d'Europe et occupée par les forces russes », les anti-nucléaires vont-ils se réjouir ? 

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un paquet à dire sur la question, les questions. Mais je me connais je vais trop arroser ici et ensuite dans deux jours @Thomas après avoir lu mon comm, va m'envoyer un message salé avec stroboscope et tout ( alors que moi deux jours après, j'y pense déjà plus, je sais même pas de quoi Thomas m'accuse) . Donc restons simple, évitons les sujets tendancieux n'est ce pas. Donc je mets simplement plein de légèreté :

- On va tous crever.

 

  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eric DUBS a dit :

N'est il pas?

 

Très intéressant, merci Dub.
J’ajoute cette anecdote personnelle à savoir que le désormais célèbre journaliste David Dufresne est celui-là même qui, à l’époque où je m’initiais à l’Internet en 56K 😱 sur mon premier PC, m’avait démontré la vitesse du téléchargement en ADSL sur son Mac et la puissance (déjà) du moteur de recherche Google, nous étions voisins et assez proches car l’une de mes filles et la sienne étaient très copines, ce qui nous ramène à plus de 20 ans en arrière… À l’époque David bossait nuit et jour pour Libé sur l’émission Loft Story qui, on s’en souvient, marqua un tournant télévisuel assez radical en France. Très informé il me gratifiait alors de quelques informations confidentielles qui ne manquaient pas de sel… 

Souvenirs…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Christian GIRARD a dit :

Quant aux joueurs de foot on pourrait également comparer l’empreinte carbone de chacun en comparaison (actualité oblige) de celle de la défunte reine Élisabeth II, ça doit consommer (et douiller) de chauffer le palais de Buckingham ou le château de Windsor et consorts (tiens, ce terme tombe à pic), ne parlons même pas des transports de toute la fine équipe (famille royale, l’intendance, le personnel et j’en passe) qui ont dû générer une sacrée pollution durant des décennies – et personne pour pointer du doigt ? 

Un petit bémol s’impose 🤨

Citation

Le scintillement de la Tour Eiffel a lieu tous les soirs dès la tombée de la nuit, au début de chaque heure, pendant cinq minutes. Jeudi soir, cette animation a été annulée en hommage à la reine Elizabeth II, décédée le jour-même, et la tour s’est éteinte à minuit au lieu de 01H00.

Source :

https://www.huffingtonpost.fr/france/article/meme-la-tour-eiffel-va-se-mettre-a-la-sobriete-energetique_207606.html

Encore une mesurette censée sauver la planète : comme pour les chars à voile destinés au transport des joueurs, c’est du « footage » du gueule, isn’t it ? Tu parles d’un hommage ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Christian GIRARD a dit :

La question plus générale de ce sujet est celle de la responsabilité de chacun face à l’ampleur du désastre écologique. On est tous concernés.

Oui est non. Les petits gestes font du bien mais si l'Etat ne met rien oeuvre pour un changement sociétal il ne se passera rien.

Je vais m'arrêter parce qu'on ne peut pas ne pas parler politique sur ces sujets mais je vais juste compléter le message de Frédéric : on va tous crever, cuisson à l'étouffée.

"...rien ne se crée, ni dans les opérations de l’art, ni dans celles de la nature, et l’on peut poser en principe que, dans toute opération, il y a une égale quantité de matière avant et après l’opération ; que la qualité et la quantité des principes est la même, et qu’il n’y a que des changements, des modifications". Lavoisier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Frédéric HÔ a dit :

J'en ai un paquet à dire sur la question, les questions. Mais je me connais je vais trop arroser ici et ensuite dans deux jours @Thomas après avoir lu mon comm, va m'envoyer un message salé avec stroboscope et tout ( alors que moi deux jours après, j'y pense déjà plus, je sais même pas de quoi Thomas m'accuse) . Donc restons simple, évitons les sujets tendancieux n'est ce pas. Donc je mets simplement plein de légèreté :

- On va tous crever.

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...