Aller au contenu

Le Thème du Temps


Recommended Posts

Il y a 3 heures, Olivier HELMUS a dit :

jouer le savant fou, le gars que personne ne croit car il veut en effet se lancer dans des choses impossibles, limite même lui n'y croit pas

Un fou croira à ses délires : c'est comme ça qu'on les reconnait... 

S'il n'y crois pas, tu retombes dans le schéma du type dépassé par l'effet. 

 

Il faut compter en plus sur les autres niveaux d'expression:

Il est fou, ok. 

Se considère t'il comme fou ? u

Que veut il paraître ? 

Ment-il ? 

Veut il manipuler l'auditoir ? 

Croire à la magie est-il signe de folie, quand les faits confirment les théories ? 

Au delà de la suspension du refus de croire lié aux conditions de spectacle, que veux tu que le spectateur pense du personnage ? 

-Qu'il est vraiment fou ? 

-Ou que c'est un bon acteur (complicité hors incarnation du personnage entre l'acteur et le public)? 

 

La création d'un personnage cohérent est une partie subtile et exitante de la creation du spectacle... 

Gilbus

  • J'aime 2
  • Merci 1

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2022 à 16:24, Olivier HELMUS a dit :

sur un thème un peu steampunk

Peut-être que cela pourrait t'intéresser.

Il y longtemps, m'intéressant au thème du temps, j'avais trouve ceci:

Gobelet à Dés en Cuir Steampunk Brown

steampunk-leather-dice-cup-dice-cups-accessories_1.thumb.jpg.901577e4b6e6cec566f8fcb88d743972.jpg

 

Pour peu que tu transformes ça en Chop Cup, avec le style du gobelet, et la déco horloge, tu peux imaginer l'objet comme une petite machine à remonter le temps pour une de tes routines.

My two cents

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Gilbus a dit :

Un fou croira à ses délires : c'est comme ça qu'on les reconnait... 

S'il n'y crois pas, tu retombes dans le schéma du type dépassé par l'effet. 

 

Il faut compter en plus sur les autres niveaux d'expression:

Il est fou, ok. 

Se considère t'il comme fou ? u

Que veut il paraître ? 

Ment-il ? 

Veut il manipuler l'auditoir ? 

Croire à la magie est-il signe de folie, quand les faits confirment les théories ? 

Au delà de la suspension du refus de croire lié aux conditions de spectacle, que veux tu que le spectateur pense du personnage ? 

-Qu'il est vraiment fou ? 

-Ou que c'est un bon acteur (complicité hors incarnation du personnage entre l'acteur et le public)? 

 

La création d'un personnage cohérent est une partie subtile et exitante de la creation du spectacle... 

Gilbus

Je vais réfléchir à toutes ces questions... Vraiment merci pour le partage, ça me donne plein de sources de réflexion que je n'avais pas. Top 🙂

 

Il y a 2 heures, SébastienO a dit :

Peut-être que cela pourrait t'intéresser.

Il y longtemps, m'intéressant au thème du temps, j'avais trouve ceci:

Gobelet à Dés en Cuir Steampunk Brown

steampunk-leather-dice-cup-dice-cups-accessories_1.thumb.jpg.901577e4b6e6cec566f8fcb88d743972.jpg

 

Pour peu que tu transformes ça en Chop Cup, avec le style du gobelet, et la déco horloge, tu peux imaginer l'objet comme une petite machine à remonter le temps pour une de tes routines.

My two cents

Fort joli 🙂
Merci pour l'info, je garde ça bien précieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois pas l'avoir lu mais tout effet de transformation d'un objet en lui même vieilli (photo/piece/cartes...) peut démontrer une capacité à distordre le temps. 

Et refaire une routine au ralenti bien sûr, ou dans l'ordre inverse.

  • Merci 1

Souvent le bas de laine, cache la varice...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Pour le white board et time hacker de Pitata, je suis tout a fait d'accord que c'est la presentation qui compte.

Au debut de mon spectacle de 90 minutes où je joue une inspectrice de Scotland Yard, j'annonce que dans le paquet (personne sait que c'est une horloge) il y a une bombe à retardement, et qu'avec une bonne intuition on peut éviter l'explosion et je donne le whiteboard à un spectateur pour écrire l'heure et également un lieu ou l'on trouvera la bombe...

Je donne "la bombe" au spectateur une fois "réglé".... et je ne dévoile la vérité qu'a la fin de l'enquête comme une confabulation.

  • J'aime 1
  • Merci 1

Zatanna, la magie au féminin.

https:www.zatanna.pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Zatanna a dit :

c'est la presentation qui compte. 

https://youtu.be/lQrKipptBcQ

Exactement et c'est vrai pour n'importe quel tour. Votre vidéo le démontre amplement. J'ai bien aimé, également, le tour des cinq cartes rouges. Simple, rapide, bien présenté et à fort impact.

  • J'aime 2
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...