Aller au contenu

Le Thème du Temps


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à un projet qui aurait pour thème le temps.

Je souhaiterais le diviser en 3 catégories :

- Remonter le temps passé ;
- Figer le temps présent ;
- Anticiper le temps futur.

Pour ce faire, je recherche des idées de tours et de routines qui pourraient venir se glisser dans les différentes catégories.

Je profite de tous les excellents travaux de @Antoine SALEMBIER que j'ai en ma possession, mais je recherche d'autres idées, d'autres styles qui pourraient venir s'y greffer.

Par exemple pour figer le temps présent, je pensais peut-être à une corde indoue que l'on tend et qui se fige comme si le temps s'arrêtait pour elle puis qui redeviendrait elle-même une fois que le temps reprendrait, ou encore le gimmick qui permet d'arrêter une montre empruntée (je ne retombe plus sur le nom).

Pour le temps passé, j'avais travaillé la capsule d'Antoine Salembier sur le Titanic liée à 1912 de @Ludovic MIGNON qui permet de modifier le cours de l'histoire et donc de remonter le temps, ou encore une corde coupée qui permet de remonter le temps et de la retrouver entière, si vous avez d'autres idées...

Le plus "simple" dans ma recherche est la partie Anticiper le temps futur, toutes les routines de prédiction peuvent évidemment se greffer dans cette catégorie, à moi de bien les choisir.

J'aimerais donc trouver des choses originales, avec du "beau matériel". Un routine avec un sablier ? Une horloge ?... Je suis ouvert.

Ca serait pour faire en condition de salon donc pas spécialement sur scène.

Merci d'avance

Modifié par Thomas
Anglicisme 😋
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour travailler avec un Sablier tu as Hourglass de Antony LEBEDEV,

Tu n'arrêteras pas le temps mais le sable; cependant couplé à un autre effet, comme ton idée de corde indou pourquoi pas. L'idée arrêter le temps dans une bulle un espace limité. Le matériel est joli.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pour travailler avec un Sablier tu as Hourglass de Antony LEBEDEV,

Tu n'arrêteras pas le temps mais le sable; cependant couplé à un autre effet, comme ton idée de corde indou pourquoi pas. L'idée arrêter le temps dans une bulle un espace limité. Le matériel est joli.

J'ai découvert son existence ce matin... Faut juste le trouver en stock quelque part 😉

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Olivier HELMUS a dit :

Par exemple pour figer le temps présent, je pensais peut-être à une corde indoue que l'on tend et qui se fige comme si le temps s'arrêtait pour elle puis qui redeviendrait elle-même une fois que le temps reprendrait

C’est exactement ce thème qu’a appliqué Mathieu Bich à un effet de chouchou. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Le Thème du Temps
Il y a 14 heures, Olivier HELMUS a dit :

Ah je n'ai pas connaissance de cet effet

 

Il y a 14 heures, Christian GIRARD a dit :

C’est exactement ce thème qu’a appliqué Mathieu Bich à un effet de chouchou. 

Il s'agit de Stretching dont le test est ici https://www.virtualmagie.com/articles/tests/matos/stretching-de-mathieu-bich

Mathieu BICH détaille aussi cet effet lors de son VM Live disponible ici https://virtualmagie.com/forum/topic/77569-vm-live-190-spécial-mathieu-bich

Modifié par Thomas
Erreur sur titre du tour de Mathieu BICH
  • J'aime 1
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUBLIMENTAL BOOKTEST : 

Kronos (test ici) de @Yves DOUMERGUE

Destiny Chest

Time Box

Frozen in Time

Time de Bond LEE 

PITATA Time Hacker

Psyclock II Tempus

  • Merci 2

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Je ne sais pas si une règle prévaut, mais tu peux me tutoyer ! Encore une fois, je n'émets aucun jugement de valeur sur la formation dispensée. Principe tolteque. Le catalogue des formations éligibles au CPF est... Vaste. (J'ai passé mon permis avec). Cette formation est elle le meilleur usage de ces fonds ? (Question ouverte) Pour moi c'est un ratio temps/coût/performance/utilité. N'as tu aucune lacune ou compétences manquantes pour évoluer professionnellement - vers un "meilleur" poste, vers une transition professionnelle, vers une qualification... - qui te serait plus "bénéfique" (rémunération, autonomie, challenge, objectif...). Est ce que le temps que tu vas y investir est aussi "rentable" que la cotisation - même si elle est invisible - épargnée chaque mois ? C'est une question à se poser peut importe la formation choisie. L'organisme a-t-il une réelle plus value sur ce que je pourrais trouver par moi même - par exemple, le permis dans mon cas... C'était obligatoire d'avoir une auto-école. En effet, c'est un fond disponible qui permet de gagner en compétences personnelles, l'utiliser permet de faire tourner l'économie des centres de formation. Ce fond est disponible toute ta carrière avec un plafond ! Il disparaît à ta retraite. ... Malheureusement ma conférence ne peut -pas encore, @Thomas tu trouves un OPCO pour faire passer VM en organisme de formation 😊- être financée par ton CPF. Je serai ravi si tu te la procure et que tu en retire quelque chose pour ta pratique. 
    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...