Aller au contenu

Cylinder And Coins de Joshua JAY


Recommended Posts

Une nouvelle version Cylinder And Coins proposée par Joshua Jay.

 

Citation

Joshua Jay has rebuilt one of the greatest close up magic tricks of the last century from the ground up to be more organic and entertaining than ever. A classic of magic has been reborn for a modern audience.

John Ramsay’s classic coin trick “Cylinder and Coins” is one of the most important magic tricks ever created. Like the Cups and Balls or an Ace Assembly, it is a rite of passage that all serious magicians must tackle at some point. Offering so many moments of genuine surprise, it is everything that is great about close up magic.

However, unlike other classics of magic, it is rarely performed by the current crop of magicians. That changes today.

While Joshua Jay’s “Cylinder and Coins” keeps the same basic idea as the original, nearly everything else has been changed. This includes many of the props and the addition of a stunning kicker ending that gives the routine a more complete conclusion. We don’t want to spoil anything. So, check out the full performance in the trailer above before continuing and you’ll see what we mean.

 

Everything You Need to Know about Joshua Jay’s “Cylinder and Coins”

Joshua’s routine has been in development for more than ten years, and it’s one of his most heralded sequences. He has performed it on national television in the United States and abroad, and it has been exclusively in his repertoire, unpublished…until now.

 

The Handling

There are many structural changes to the original routine. Joshua has reduced the standard use of four coins down to three as it helps the trick be less repetitive and eliminates many handling issues. The wand has also been eliminated as it’s not a prop often found in today’s magic acts.

 

The Props

Speaking of unfamiliar objects, this effect typically used a leather cylinder which, to most audiences, looked like a magic prop. For this version, a rolled-up dollar bill is used instead. It feels far more organic and innocent. You don’t have to use an American bill either as you receive the necessary gimmicks to quickly transform any bill into your “cylinder”.

John Ramsay’s classic routine also had a piece of cork transpose with the coins. This out-of-place prop often needed extra explanation. In this version, Joshua uses a finger ring. An object that is recognizable and identifiable without ever having to say a word, and is easier to manipulate.

 

The Gimmicks

This routine also introduces the magic community to a brand-new version of “Triad Coins” that helps make the vanishes easier and more effective than ever. For the first time, we’re including dollar sized “Triad Coins” constructed of replica Morgan Dollars. They are a stunning prop and the perfect size for performing “Cylinder and Coins”.

Those familiar with the original “Cylinder and Coins” effect will be happy to learn that the stack of coins in this version is not “static”. You receive a special something that adds a fairness to the routine never seen before. You can interact with the spread and even lift a coin off.

 

With this precision-crafted professional “Cylinder and Coins” kit, you’ll get everything you need to insert this showstopping new routine into your set. The one-of-a-kind stack of coins, the first-ever official “Triad Coins” dollar set, gimmicks for your bill, the finger rings, and the very special something for the end of the routine, are all included. The props are of the highest quality.

Get ready to unlock the secrets to one of the greatest close up magic tricks of all time: “Cylinder and Coins”.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Cylinder And Coins de Joshua JAY

J'ai vu la vidéo ce matin.

J'apprécie le travail de Joshua.
Toutefois, je ne sais pas si c'est la musique qui, à mon goût, ne colle pas ou encore le change qui me parait flagrant, mais j'ai du mal à trouver cela magique. 😞

J'entends ses arguments sur la modernité par rapport au billet, la non utilisation d'une baguette ou d'une bague à la place d'un bouchon.

Maintenant, quand je vois John CARNEY (voir son VM Live ici), je suis émerveillé à la fois comme profane et magicien.

Une autre belle version dans le genre

  • J'aime 2

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avoue que l’idée de moderniser le matériel, enfin du moins rendre le tout crédible et cohérent est la bienvenue à mon sens , car un cylindre en cuir , une baguette magique , un bouchon de liège… enfin bon voilà quoi … 😁

La chargé finale n’est peut-être pas nécessaire, disons qu’en plus de moderniser le tout je pense que Joshua à voulu amener sa patte . 
 

Luis Piedrahita avais également une version géniale avec un rouleau de papier toilette en guise de cylindre ( ce dont @Frédéric HÔ doit certainement faire référence dans son message précédent) sur lequel il décrochait la dernière feuille de papier qu’il roulait ensuite en petite boulette ( celle-ci remplaçant le bouchon de liège). 
Bon certes moins classe qu’un billet et une bague 😁mais tellement magique dans les mains de Piedrahita !!! 

  • J'aime 2
  • Merci 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Thierry a dit :

J’avoue que l’idée de moderniser le matériel, enfin du moins rendre le tout crédible et cohérent est la bienvenue à mon sens , car un cylindre en cuir , une baguette magique , un bouchon de liège… enfin bon voilà quoi … 😁

La chargé finale n’est peut-être pas nécessaire, disons qu’en plus de moderniser le tout je pense que Joshua à voulu amener sa patte . 
 

Luis Piedrahita avais également une version géniale avec un rouleau de papier toilette en guise de cylindre ( ce dont @Frédéric HÔ doit certainement faire référence dans son message précédent) sur lequel il décrochait la dernière feuille de papier qu’il roulait ensuite en petite boulette ( celle-ci remplaçant le bouchon de liège). 
Bon certes moins classe qu’un billet et une bague 😁mais tellement magique dans les mains de Piedrahita !!! 

Tu nous parles quand des anneaux qui s'enclavent ? 😅😅😅

Il y a des images intouchables : les gobelets, la cylindre and coins,...

Sa routine est magnifique, les puristes de la manip auront un manque.

Il manque aussi des étapes. De va et vient que j'aime dans la routine de John. 

Le shooter final est un choix artistique, un choix de présentation. Déjà vu des charges finales, le verre est quelque chose d'incroyable par sa fragilité. 

En tout cas, un baille que j'avais pas vu de nouveau produit sur ce thème . 

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens touchent à quoi ils ont envie de toucher. Les symboliques ou poussièries sont faites pour être déplacées, remplacées, transcendées,.. Et ce n'est pas Polanski qui pourrait dire le contraire.

Pas certain qu'ici cette routine entre dans toutes les cases. Mais pour ce prix tu as la moitié d'un seul des gimmicks vendus au bas mot par l'un des roxors du milieu des gimmicks aux states. Sans tout le reste, à savoir les autres supercheries, accessoires et une routine clés en main et modulable avec les subtilités inhérentes à J.Jay. On a vu et voit encore bien pire dans le Game.

 

Modifié par Frédéric HÔ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frédéric NOWACKI a dit :

Pour le plaisir :

Ma version préférée de ce classique ❤️ 

Perso (avis VRAIMENT personnel), je me fiche un peu du "organic/que les gens peuvent reconnaitre"... j'aime la charge "historique" des beaux objets... et de fait : quand je fais "ma" version du Ramsay Stack, j'explique aux gens le côté historique de la routine... Clairement ils aiment...

Sidenote : C'est marrant, j'ai filmé des tours du Jinx et d'autres vieux mag'/livres récemment avec des amis et je leur expliquais (hors cam) que les tours que j'allais leur faire avaient en moyenne 90 ans et ca les a passionné... 'ttention hein, je dis pas qu'il faut faire ça en corpo ou autre... je dis juste que quand l'occasion s'y prête, les gens aiment bien ce genre d'anecdote..

  • J'aime 6

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...