Aller au contenu

The Peak de Mr. BLOND & The Collective


Recommended Posts

il y a 29 minutes, Mickaël MCD a dit :

Merci pour ton CR très complet, honnête et très transparent contrairement à The Peek 😅

L'objet en lui-même ne me séduisait pas du tout à la base mais en plastique & élastique, ça n'arrange pas les choses...

Mon idée de départ aurait était mieux 😁 un WoW vissé sur un porte-cartes. Au moins ça permettrait de rendre visible ou invisible la zone de peek en une simple pression d'un côté ou de l'autre 😎

Pour être encore plus honnête, suite à ta suggestion j'ai vraiment pensé que c'était une sorte d'étui Wow en métal et je trouvais l'idée plus qu'excellente. Mais ce n'est pas ça.

Et donc le porte-cartes n'est plus examinable une fois la carte insérée.  Cependant, si le spectateur l'examine AVANT, il ne soupçonnera pas que l'information puisse être prise. C'est le point fort de The Peak, son aspect quand même bien anodin.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi par nature un peek ne doit pas être soupçonné et donc quelques soit le support (Carnet, portefeuille, porte cartes...) je pense qu'il ne faut jamais le donner à l'examen. Car cela sous-entendrais qu'il puisse être truqué justement. Cela doit rester totalement anodin et ne pas attirer l'attention ni la suspicion. Pour le spectateur par nature un portefeuille est opaque ce n'est pas utile de lui suggérer autre chose.

  • J'aime 3

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Mickaël MCD a dit :

Perso je trouve que quand on commence à faire examiner, c'est le début des galères 😅

 

il y a 39 minutes, Michel (Darlone) a dit :

Pour moi par nature un peek ne doit pas être soupçonné et donc quelques soit le support (Carnet, portefeuille, porte cartes...) je pense qu'il ne faut jamais le donner à l'examen. 

Parfaitement d'accord avec vous 😉

Dans la vidéo, l'anonyme Monsieur Blond propose juste de poser au début du tour devant le spectateur le porte-cartes, avec une carte accrochée et un sharpie. Le spectateur ne pensera pas à "examiner" le porte-cartes mais s'il y jette un oeil distrait (par exemple en s'en servant comme support pour faire un dessin) il ne verra rien d'anormal. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Georges PERON a dit :

Dans la vidéo, l'anonyme Monsieur Blond propose juste de poser au début du tour devant le spectateur le porte-cartes, avec une carte accrochée et un sharpie. Le spectateur ne pensera pas à "examiner" le porte-cartes mais s'il y jette un oeil distrait (par exemple en s'en servant comme support pour faire un dessin) il ne verra rien d'anormal. 

Avec un H-Pad par exemple, le spectateur tient le carnet en mains et arrache lui-même la feuille.
Au final aucun examen mais de l'avoir manipulé pour une bonne raison (écrire ce qu'il doit écrire dessus) et d'avoir arraché la feuille lui-même "anodinise" complétement le carnet 😎

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mickaël MCD a dit :

Avec un H-Pad par exemple, le spectateur tient le carnet en mains et arrache lui-même la feuille. Au final aucun examen mais de l'avoir manipulé pour une bonne raison (écrire ce qu'il doit écrire dessus) et d'avoir arraché la feuille lui-même "anodinise" complétement le carnet 😎

Personnellement je ne fais pas de scène mais uniquement du pseudo-impromptu donc si je sortais un carnet de ma poche ça ferait tout de suite "outil de mentaliste" donc "carnet truqué" 😄

Mais je vois ce que tu veux dire 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Georges PERON a dit :

Personnellement je ne fais pas de scène mais uniquement du pseudo-impromptu donc si je sortais un carnet de ma poche ça ferait tout de suite "outil de mentaliste" donc "carnet truqué" 😄

Je fais de la magie pour enfants principalement, du coup pas de peek dans mes prestas 🙂

Mais justement, un carnet type Clairefontaine ça passe crème en petit comité ou même avec une seule personne 😎

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour remettre une pièce dans le nourrain: avoir un peek un peu dégueu au premier abord n'est pas pour autant quelque-chose à négliger, même si le marché regorge de peek plus que parfait qui nettoie plus blanc que blanc de la mort qui tue, on peut très bien proposer quelquechose de puissant et imperceptible avec. L'exemple qui porte ce propos est la routine Triathlon de Pit Hartling ( le peek est antérieur me semble t il, d'Aronson et très certainement avant encore) .Un peek qui se ferait aujourd'hui anéantir sur la place publique. Et pourtant.

Modifié par Frédéric HÔ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Frédéric HÔ a dit :

Pour remettre une pièce dans le nourrain: avoir un peek un peu dégueu au premier abord n'est pas pour autant quelque-chose à négliger, même si le marché regorge de peek plus que parfait qui nettoie plus blanc que blanc de la mort qui tue, on peut très bien proposer quelquechose de puissant et imperceptible avec. L'exemple qui porte ce propos est la routine Triathlon de Pit Hartling ( le peek est antérieur me semble t il, d'Aronson et très certainement avant encore) .Un peek qui se ferait aujourd'hui anéantir sur la place publique. Et pourtant.

Je ne connais pas ce peek mais faut voir, pourquoi pas...

Même en magie, c'est souvent dans les vieux pots qu'on fait la meilleure confitures soupes 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...