Aller au contenu

The Peak de Mr. BLOND & The Collective


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Julien LOSA a dit :

Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! 😁 (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. 🤣😏)

Ce qui est un peu ironique, c'est que The Jerx fait justement partie des noms cités dans le trailer (alors, on comprend qu'il n'a pas eu le gimmick en main, certes).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2022 à 23:01, Georges PERON a dit :

L'important c'est ce qui se passe dans la tête du spectateur mais on sortirait du sujet si on allait plus loin 😄

L'important c'est que ça valide (désolé c'est sorti tout seul 😄).

 

Une critique honnête de Luke Dancy.

 

Un commentaire sur le Café qui m'a bien fait marrer.

Citation

Thank goodness someone released a new peek device. It’s been at least 4 days since the last one was released.

 

Modifié par SébastienO
  • J'aime 1
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après dans le teasing ils ont peut être tronqué également les commentaires des mecs sans qu'ils le sachent: Dee Christopher annonce 'Incroyable' puis coupure caméra. En fait la phrase complète était 'incroyable, j'ai rarement vu une daube pareille', va savoir.

Car sinon ce serait malhonnête et un peu surjoué, c'est pas le genre.

Modifié par Frédéric HÔ
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yann CPN a dit :

Ce qui est un peu ironique, c'est que The Jerx fait justement partie des noms cités dans le trailer (alors, on comprend qu'il n'a pas eu le gimmick en main, certes).

Well, soit c'est une erreur de parcours, ca arrive, soit c'est un cas magnifique de fais c'que j'dis pas c'que j'fais... 😄

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Eric DUBS a dit :

Soit le mec du Jerx va comme d'hab nous pondre une merveille avec l'engin pour justifier ses dires. 😜

c'est aussi une possibilité... 😄 hahaha !

Perso je ne plongerai pas : pas besoin de porte carte/feuille pour faire des peeks... 😄

Par contre, je vois bcp de retours sur le côté "va falloir de la lumière pour bien voir", je trouve étonnant qu'il ai fallu l'avoir en main pour dire ça en fait... dans le trailer, on voit bien que les conditions lumineuses sont optimales (mains bien éclairées, etc... trailer en studio quoi !) et... on voir bien que le blanc de la carte est BIEN gris... 😕 so... yep.

Oh well, ca fera du bruit... jusqu'au prochain gadget ! haha !

Peace !

  • J'aime 1

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Frédéric HÔ a dit :

Après dans le teasing ils ont peut être tronqué également les commentaires des mecs sans qu'ils le sachent

 

Il y a 20 heures, Julien LOSA a dit :

les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale !

Avec ce produit, ces témoignages sont faussés.

D'après ce qu'on peut voir sur la vidéo, ils semblent tous réagir à la divulgation du dispositif sur Zoom.

Donc, ouais, ça peut être super ingénieux de voir un truc pareil.

Mais c'est pas la même chose quand tu l'as entre les mains.

 

il y a 11 minutes, Julien LOSA a dit :

Oh well, ca fera du bruit... jusqu'au prochain gadget ! haha !

C'est ça, la semaine prochaine donc 😄!

 

  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit CR de The Peak puisque je l'ai entre les mains.

Le porte-carte :

Derrière la chasse aux sorcières, on a surtout un petit étui finalement assez sympa qui permet de ranger des cartes de visites et autres cartes.

Il est léger du fait du choix des matériaux (bref, ce n'est pas du métal mais une sorte de plastique, qui semble néanmoins assez solide). En tout cas, à première vue, on se dit que c'est impossible de voir à travers ! (or ça va être possible, et c'est la force de l'outil...)

Les deux pans du porte-cartes tiennent avec un gros élastique qui semble lui aussi solide. L'avantage de l'élastique c'est qu'on peut l'étirer et donc mettre autant de cartes que l'on veut (contrairement au Viper ou à l'Alias où le nombre de cartes est très limité). L'inconvénient c'est que c'est un élastique... A voir donc sur le long terme si ça tient bien. Et, du fait que ce soit un élastique, l'ouverture n'est pas super pratique. En passant : si les cartes de visites standards rentrent facilement, parfois l'élastique peut freiner l'insertion. Il y a un coup de main à prendre, rien de sorcier. 

Le fait qu'on puisse entasser beaucoup de cartes de visites permet de l'utiliser justement comme un étui de cartes de visite, et non comme un porte-cartes pour cartes de crédit, et donc de justifier peut-être plus facilement son utilisation pour une expérience de mentalisme (comme une sorte de carnet qu'on laisse entre les mains du spectateur).

Le peek :

Comme indiqué par plusieurs utilisateurs, les inscriptions secrètes ne sont pas très faciles à lire.  Mais bon, c'est le principe qui veut ça ! Si le spectateur arrive aussi à le voir, ça ne serait pas mieux. Pour moi qui fait surtout du peek de dessin, c'est parfait. Pour de l'écriture c'est moins top.   

A noter, pour répondre à un questionnement de@Julien LOSA je crois,  que la fenêtre permet de voir toute la carte. Donc pas besoin de guider le spectateur pour qu'il écrive ici ou là.

A noter aussi qu'en mode "peek", le porte-cartes n'est plus du tout examinable de près...

La vidéo :

En anglais, succincte (25 min), pas toujours convaincante.

En résumé :

The Peak ne mérite sans doute pas les éloges que l'on a pu lire sous la plume de quelques grands noms du mentalisme. Le système n'est d'ailleurs pas si ingénieux que ça (ouille!). Le porte-cartes n'est pas examinable en mode "peek" par exemple. Il existe d'autres porte-cartes qui font le même boulot, à peu près de la même façon. Il existe surtout des porte-cartes bien meilleurs comme l'Alias ou le désormais classique Viper !

Le prix... C'est cher par rapport à d'autres produits équivalents. Voilà, c'est dit. 

Maintenant les boutiques qui soi-disant ne veulent pas le vendre, on se demande ce que ça cache, car ces mêmes boutiques vendent très trucs parfois médiocres, voire à peine utilisables, alors que The Peak est un outil parfaitement utilisable et même exploitable professionnellement. C'est juste cher, mais ça je l'ai déjà dit 🙂.

  • J'aime 1
  • Merci 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton CR très complet, honnête et très transparent contrairement à The Peek 😅

L'objet en lui-même ne me séduisait pas du tout à la base mais en plastique & élastique, ça n'arrange pas les choses...

Mon idée de départ aurait était mieux 😁 un WoW vissé sur un porte-cartes. Au moins ça permettrait de rendre visible ou invisible la zone de peek en une simple pression d'un côté ou de l'autre 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...