Aller au contenu

The Peak de Mr. BLOND & The Collective


Recommended Posts

On est bien d'accord sauf que nous sommes tout à fait dans le sujet en disant que, pour qu'il se passe ce que nous aimerions qu'il se passe  dans la tête du spectateur, on n'a pas nécessairement besoin de ce énième porte-cartes à peek (porc-é...Oh c'est bon 😝). Pour certains, il y a d'autres moyens, pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin et puis, oui d'accord, il reste ceux qui veulent s'y mettre et qui pourraient être tentés par ce nouvel outil. Après tout pourquoi pas, il est pas si moche que ça, je trouve. Il est même plutôt dans l'air du temps comme on dit.

Sinon tous les cadors du monde magique qui disent que c'est génial et qu'ils sont bluffés... Franchement, qui se fait encore avoir ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi il y a aussi la notion de plaisir perso. Faut que je prenne du plaisir à mettre en œuvre une technique ou à présenter un effet, une routine.

Par exemple, le peek de "In plain sight" n'est pas foufou par rapport à d'autres comme le T-Rex mais j'ai un excellent feeling avec cette technique. Elle me va nettement mieux qu'un peek au wallet ou avec ce genre d'objet comme The Peek de Mr Blond.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Ali NOUIRA a dit :

Coucou les amis, Moi j’adore tout ces foutus Gimmick, Woody je dois consulter 🤣🤣🤣 a sinon je suis fou de Steam 😩😩😩 

Arf ! Tu sais ça fait des années que je suis en thérapie pour le même problème mais rien n’y fait ! 🙄🙄🙄😒🤪🤪🤪

Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin

Je vois vraiment pas de qui tu veux parler ! 🙄🙄🙄

  • J'aime 1
  • Haha 3

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thierry a dit :
Citation

  Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

pour d'autres ils ont déjà six ou sept outils pour récupérer secrètement une info ou un dessin

Je vois vraiment pas de qui tu veux parler ! 🙄🙄🙄

Bah moi déjà pour commencer... 😝

Modifié par Woody (Philippe)
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 11:10, Woody (Philippe) a dit :

On est bien d'accord sauf que nous sommes tout à fait dans le sujet en disant que, pour qu'il se passe ce que nous aimerions qu'il se passe  dans la tête du spectateur, on n'a pas nécessairement besoin de ce énième porte-cartes à peek 

Il suffit d'un seul porte-carte ! 😄

Bon je m'explique : la première fois que j'ai vu un mentaliste peeker le contenu d'un billet, ça m'a paru totalement évident qu'en prenant le billet dans ses mains (pareil avec une carte de visite) il avait jeté un oeil sur son contenu. Je ne savais pas à quel moment il l'avait fait, ni comment, mais malgré cela, il restait évident qu'il l'avait fait. Je me suis  donc dit que jamais il ne fallait faire ce genre de chose.

Donc (ce n'est que mon avis) les billets oui, c'est super, mais en utilisant un leurre, comme l'indiquaient plus haut @Julien LOSA et @César CHALRET (16 art) pour que la "lecture" paraisse vraiment miraculeuse et pour que ça ne ressemble pas à une expérience un peu bizarre et parfois carrément malaisante où le mentaliste conserve le billet dans sa main devant un spectateur stressé qui essaye de voir à quel moment le magicien va jeter un coup d'oeil.

Et c'est pour ça que j'aime les peeks au porte-carte (sans réouverture bien sûr). Une fois la carte rangée, pour le spectateur, dans sa tête, c'est fini. Et comparé avec les leurres (qui font le même boulot), c'est bien plus simple : pas besoin de switch, d'empalmage, de coup d'oeil sur la carte, et de re-switch, puisque le porte-carte fait tout. Oui d'accord c'est du mentalisme de fainéant mais j'assume 😄

  • J'aime 6
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yup ! C'était... Évident 😁😅

Maintenant, j'espère que les consommateurs prendront avec des pincettes les "retours glorieux des grands noms respectés"... Comme dit le Jerx : les "endorsements" c'est... Des vendeurs qui se félicitent l'un l'autre, en espérant que le mec dont on a dit du bien fasse la même chose à la prochaine sortie commerciale ! 😁 (Bon, j'ai adouci les termes, les siens étaient plus...sexuels. 🤣😏)

Félicitations aux QUELQUES "critiques" qui ont donné un avis non biaisé (et...quelques boutiques qui ont visiblement refusé de le stocker !)

  • J'aime 5

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...