Aller au contenu

Bonjour à tous, ravi de vous rejoindre


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis très heureux de pouvoir discuter avec vous, même si j'ai bien conscience d'être un petit piupiu ici.

Je m'appelle Fabien, je suis superviseur en effets spéciaux dans le cinéma, et je suis certain que si je fais ce métier c'est en grande partie en raison de ma fascination pour la magie.

J'ai commencé par la manipulation de cartes et de pièces vers 12 ans, après avoir rencontré un magicien qui m'a donné quelques cours mais m'a surtout communiqué sa passion. Depuis j'ai toujours été fasciné par la magie. Avec le temps j'ai accumulé dans mon armoire secrète une assez belle collection de livres, et accessoires (mental dices, psychic clipboard, turner watch, nombreux book tests...).

A vrai dire, je pratique peu, et surtout en pointillé. C'est toujours le même scénario : Je m'investie à fond pendant un an ou deux puis mets ça de côté, et finis toujours par y revenir.
Je pense que cela est tout d'abord dû au fait que je pratique, la plupart du temps, tout seul dans mon coin.

Mais aussi parce que j'ai toujours eu un blocage, qui fait que peu de mes collègues et amis connaissent cet part de moi.

Même ma nouvelle compagne n'en a jamais entendu parler alors que nous sommes ensemble depuis 6 ans ! Je dois me cacher pour m'entrainer. 😅

Aujourd'hui, après 3 ans sans toucher une carte ni aucun gadget, je m'y remets avec mon fils de 18 ans qui semble beaucoup aimé ça. 
Même si je reste toujours très impressionné par les manipulations, j'explore le mentalisme qui me procure d'avantage d'émotions.

Pour me motiver à fond, J'ai pris un abonnement 'all inclusive' sur VM et je pense acheter dans la boutique quelques conférences qui me semblent super intéressantes.

Si vous avez des recommandations de lecture sur le mentalisme, ou des idées pour passer outres les blocages, qui sont, j'en suis sûr, uniquement dûs à la crainte de foirer et de dévoiler un truc, je serai ravi d'échanger avec vous.


Au plaisir de vous lire, bonne journée à vous...
 

  • J'aime 4

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous nous sommes déjà longuement parlés toutefois je te remercie encore ici de soutenir mon travail.

 

Il y a 1 heure, Fabien GUILIANI a dit :

Si vous avez des recommandations de lecture sur le mentalisme

Voici une trentaine de sujets dédiés au mentalisme avec la crème des recommendations en tout genre : https://virtualmagie.com/forum/search/?q=%2Bmentalisme %2Breferences&quick=1&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

Tu es le bienvenue pour nous rejoindre lundi prochain pour l'Apéro puis l'After. Je suis convaincu que la troupe se fera un plaisir de répondre à toutes tes questions.

Il y a 1 heure, Fabien GUILIANI a dit :

des idées pour passer outres les blocages, qui sont, j'en suis sûr, uniquement dûs à la crainte de foirer et de dévoiler un truc, je serai ravi d'échanger avec vous.

Ayant été un grand timide pendant longtemps, je ne puis que te recommander de te lancer et surmonter ta peur.

Dis-toi que toi seul sais où tu vas et donc techniquement les spectateurs ne peuvent juger si tu as foiré ou non.

De plus en mentalimse, on ne fait pas des tours mais des expériences... qui part essence peuvent foirer... ce qi enlève une pression à la fois à l'artiste et à son public. 🙂

Et surtout AMUSES-TOI ! Plus tu le feras et plus les spectateurs seront détendus et te renverront de l'amour. C'est une boucle vertueuse ! 😍

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 14 minutes, Thomas a dit :

Voici une trentaine de sujets dédiés au mentalisme avec la crème des recommendations en tout genre : https://virtualmagie.com/forum/search/?q=%2Bmentalisme %2Breferences&quick=1&updated_after=any&sortby=relevancy&search_in=titles

Merci Thomas pour cette réponse. Je vais regarder tout ceci avec beaucoup plaisir.
 

 

il y a 14 minutes, Thomas a dit :

De plus en mentalimse, on ne fait pas des tours mais des expériences... qui part essence peuvent foirer... ce qi enlève une pression à la fois à l'artiste et à son public. 🙂

Oui, en effet. Je n'ai d'ailleurs jamais peur de me tromper sur le résultat d'une 'expérience' de mentalisme. En effet cela passe pour le public pour une pseudo science qui par nature n'est pas exacte. 
Ce qui me retient est que l'on voit le petit récepteur dissimulé dans ma main, ou dans ma poche, ou comme cela m'est déjà arrivé, qu'un participant retourne sans qu'on le lui demande, un papier que j'avais changé, et révèle qu'il y a supercherie.

 

il y a 25 minutes, Thomas a dit :

Et surtout AMUSES-TOI ! Plus tu le feras et plus les spectateurs seront détendus et te renverront de l'amour. C'est une boucle vertueuse !

Pas de doute, c'est le meilleurs des conseils car c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Ij faut juste que je me fasse violence, pour acquérir de la confiance. Je le sais mais ca fait malgré tout du bien de l'entendre. Merci à toi.

  • J'aime 1

Fabien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...