Aller au contenu

[Vidéo] From Old to New vol. 3 de Dominique DUVIVIER


Loïc MARQUET

Recommended Posts

La nouvelle vidéo de Dominique Duviver arrive et c'est plutôt une bonne nouvelle.

Je n'ai pas vu le contenu, juste le contenant… Ca n'a pas l'air lourd, me direz-vous, et pourtant ça l'est. Généralement, le truc à la mode, c'est de prendre des magiciens "grand public" et de leur faire dire une phrase qui vend, une phrase choc, genre: "c'est du tout bon", "voilà une vidéo qui tue" ou "j'ai jamais rien vu d'aussi fort depuis la dernière fois où on m'a demandé de faire une phrase qui vend". Les dites phrases sont généralement apposées sur la vidéo pour nous faire penser qu'on a fait le bon choix en l'achetant.

Pour ce volume 3 de "from old to new" c'est un peu différent.

Déjà, c'est Michael Weber qui nous parle de D. Duvivier et c'est déjà engageant, mais surtout, c'est presque une leçon! Moi, ça me fait penser à une définition de la magie, une description de ce que devrait être un magicien.

Voilà, une jaquette qui me donne à méditer, ben moi, ça me parle alors j'en parle.

Cette vidéo sortira le 15 novembre, ça aussi, c'est une bonne nouvelle.

Zappy (pour moi, c'est du tout bon… :/)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation à Dominique pour cette nouvelle pierre qui s’assemble à un imposant édifice de créations et d’images. Une source d’inspiration pour les uns, un enseignement pour les autres et dans tous les cas, l’ouverture de nouvelles perspectives. Une belle empreinte qui fortifie la magie française et qui témoigne d’un travail colossal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je n’avais qu’un seul DVD à acheter avant Noël (ou même pour Noël) ce serait sûrement un volume d’Old to New de Dominique. En fait j’ai déjà les deux premiers volumes ; mais c’est ce que je ferais si ce n’était pas le cas.

Une grande partie de ces tours ont fait ou font actuellement partie des spectacles de Dominique… En effet, en apprenant « Running gag » ou « Plus rapide que son ombre » ou encore « Les cartes à la poche » vous aurez dans les mains un tour qui est actuellement utilisé par un professionnel en spectacle. Ceux qui ont vu les réactions des spectateurs face à ces tours savent de quoi je parle.

Sachez que de tous les DVD actuellement sur le marché, c’est extrêmement rare qu’un magicien donne des tours qu’il utilise vraiment… (Les DVD sont généralement constitués de leur ancien répertoire)

Les tours qui n’ont pas été fais en spectacle ont été gardés secrets pendant longtemps. (La main du mage, tout tarots…) Les quelques fois où j’ai eu ces secrets, je les ai chéris comme la 8ème merveille du monde (je les chéris encore). Je pense à tous ceux qui vont avoir facilement accès à ces tours par le biais du DVD (vous avez beaucoup de chance), et je me dis que ce n’est pas évident de comprendre qu’on obtient des grands secrets en posant 30 euros sur un comptoir…mais je vous assure que c’est vraiment le cas.

On me demande souvent ce qu’est un grand secret. Les « grands secrets » sont plus généralement des concepts que des tours. Pour moi, quelques tours font exception à la règle que ce soit le tour en général ou une approche particulière, ces secrets sont disséminés dans chacun de ces DVD (les billets V1, Carte à la poche V2, Les As de Pancrazi V3, Progressive assembly V3…).

Pour résumer je dirais que les DVD sont trop bons, on devrait regarder un seul tour par mois, histoire de se faire une année avec chaque volume…

Je m’aperçois que malgré moi, au fur et à mesure des lignes, j’ai catégorisé les tours (les bons tours, les grands secrets, les concepts, les tours fait en show…) et je me dis que presque tous les tours ont leur place dans toutes les catégories en même temps…

Sachez enfin que c’est aussi en regardant, en apprenant et en travaillant les tours de Dominique que j’en suis arrivé ou j’en suis. Qu’on aime ou pas ces effets et ces méthodes, si vous voulez avancer sérieusement dans la magie, je vous conseille fortement de voir ces DVD pour connaître son approche si particulière…Et cela même si vous ne faites QUE des cordes.

Sachez que je ne touche pas de royalties ;-) Je voulais juste partager avec vous mon sentiment face à cette série de DVD sur le marché prolifique de la magie, avant la sortie imminente du Vol 3… dont j’ai le sommaire sous les yeux… jetez vous dessus !!!

A bientôt

Mathieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun est libre de penser ce qu’il veut… Et puis la critique n'est interessante que si on estime la personne qui la fait! Les américains que je connais pensent plutôt l’inverse…;)

A+

Mathieu

"Imaginez un homme dont le but dans la vie est de permettre aux autres de perdre leur entendement du monde pendant quelques instants ; cet homme est Dominique Duvivier.

Mon ami Dominique est comme l’araignée, il passe ses jours à tisser une toile puissante mais invisible de secrets et de mystères.

Etre pris dans sa toile est un privilège -- il vous a observé avec ses 1000 yeux, sachant ce que vous alliez penser, comprenant votre prochain mouvement avant que vous ne le fassiez.

Il vous trompe avec ses huit bras, allant chercher tout autour de vous les choses que vous croyez connaître dans lesquelles vous croyez depuis toujours, s’approchant de vous par tous les cotés au même moment.

Et quand il vient pour la mise à mort finale, il est inutile de vous débattre, vous étiez déjà perdu depuis longtemps !

Il serait sage d’être un peu plus prudent, intelligent, d’avoir un peu peur même et il serait de bon ton d’être très reconnaissant qu’il ait choisi de partager certains de ses secrets mortels avec le reste d’entre nous."

Michael Weber

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il n'y a que peu ou rien de nouveau dans cette série... Malheureusement, l'argent est le moteur de tout celà. J'aurai préféré qu'il réédite ses vhs en dvd, puis qu'il sorte un dvd de "vraies" nouveautés (ou au moins des choses non éditées auparavant).

Surtout que dans certains cas, il nous dit qu'il nous dévoile ou montre un truc pour la première fois, alors qu'il l'a déjà édité dans une ancienne vidéo...

Je me permet de dire tout celà car j'aime profondément la magie de dominique et je respecte l'artiste et l'excellent show man qu'il est.

Sa meilleure vidéo reste le volume 1 de la série "Etoiles de la magie moderne" dans laquelle il fait ses tours avec des... BICYCLE !!! un collector :)

Malheureusement, l'argent force les gens à mentir et à faire de "l'à peu près"... Vraiment DOMMAGE !!! :(

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci mathieu pour ton post et absolument d'accord avec toi.

Tu dis : "Je pense à tous ceux qui vont avoir facilement accès à ces tours par le biais du DVD (vous avez beaucoup de chance), et je me dis que ce n’est pas évident de comprendre qu’on obtient des grands secrets en posant 30 euros sur un comptoir…mais je vous assure que c’est vraiment le cas."

Absolument d'accord et c'est d'ailleur ce que je regrette avec la tendance actuelle, les nouveaux magiciens ne prennent pas toujours concience d'un tour, de la création, de la recherche....

J'attend avec impatience ce 3e volume de la série....

Bonne continuation Mathieu dans ta création magique.

Magicalement

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tours c'est comme le bon vin... C'est quand on les fait mûrir un peu que de nouveaux arômes se dégagent...

Moi, je préfère un tour qui a été muri qu'un tour "à la mode", vite sorti en DVD pour une notoriété illusoire et éphémère. C'est intéressant de voir le cheminement de la pensée. Et puis, même si je n'aime pas toujours les présentations de Duvivier parcequ'elles ne me correspondent pas, elles ont ceci d'intéressants qu'elles apportent à qui les étudie... C'est pas comme dans les DVD de ... Oups, je me suis repris, j'ai décidé de prendre de bonnes résolutions...

Zappy (je vous aide, ça ressemble au Mc Donald, tant phonétiquement qu'au niveau de la qualité...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...