Aller au contenu

[Télévision] Championnat de France de Magie 2006


PaGo

Recommended Posts

Présentation peut etre trop " je suis voyante " meme si a la fin la question est posé et elle dis " non juste magicienne " .

Ca se présenté comme ca :

La mentaliste assis sur un tabouret avec un foulard sur les yeux .

Son partenaire qui se ballade dans le public :

Objet : Portable / Billet ( dollard ) / numero de tel

Y avais aussi l expérience d un voyage d une petite fille .. et puis voilà .

Gros effets je pense sur le public en tous cas chez moi il était scotcher après je sais pas en fonction de quoi note le jury

Finalement j ai pu finir l emission alors podium :

Pillou

Les Twins

Caroline Marx / ( j ai perdu son nom désolé à mister )

Modifié par Pierredbx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Et bien et bien...les championats de france de magie...ça aurait été bien d'avoir de la magie, plutot que de la danse ou de la peinture...et des zig-zag, et des origamis...

Heureusement, quelques manips de cartes et un jeune assez original...mais sinon...y a même pas eu 10% de magie dans cette émission.

Pour ce qui est des "téléphates", bof, en 5 min on refait la même chose, c'est un peu domage de les mètre au même titre que Mir et Miroska.

En fait, vivement une émission qui révèle vraiment les secrets, au moin on aura autre chose que des D'light, et des anneaux chinois dans les futurs émissions.

Maintenant, pour être magicien et passer à la télé, faut juste s'habiller n'importe comment ou acheter une boite. Comme s'habiller en Charlie Chaplin et faire un origami...aucun rapport.

D'ailleur, le jury n'a pas été très emballé ce soir.

Vivement les mandrakes. Je suis pressé de voir un autre portrait de Gainsbourg, et de nouvelles chorégraphies.

PS : si, j'ai bien aimé la routine de cordes de Philippe.

PS 2 : ces réactions viennent du fait que c'était un championnat : je comprends qu'en spectacle, au PGCDM, etc...on fasse ça, car le but n'est que de divertir. Mais quand même, à une compétition de MAGIE, faut pas pousser ! Il faudrait au moin qu'il y ai de la magie à juger.

Remettez nous plutot des Magic Show, avec Stone, Tamariz, Wilson, etc...la au moin yavait quelque chose à voir.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais les Mandrakes ça dépend des années aussi.

J'ai vu les Mandrakes 1995, à l'époque j'y suis allé avec mon "maître". C'était l'année où il y avait Viktor Voitko avec ses anneaux chinois qui lévitaient ( http://www.magic-voitko.com ).

Quand on discutait avec des magiciens, beaucoup le voyaient gagner le concours. Et au final, que dalle...

J'ai repris la magie il y a quelques mois, et je dois dire qu'il y a des choses qui me dérangent parfois. Certains privilégient le côté grand spectacle par rapport au côté magique. A la limite, on se dit, en voyant certains magicos, qu'ils auraient pu faire ça comme ils auraient pu faire chanteur, clown ou je ne sais quel art du moment que ça marche.

C'est comme chez les marchands de trucs. On a une surenchére de trucs faciles à faire "Aucune manip, tout le matériel fait le travail pour vous", wow argument choc :(

Ou alors, l'obligation d'inventer une passe pour dire qu'ils ont innové.

Enfin bref, heureusement qu'il y a encore beaucoup d'artistes qui travaillent pour le public et échanger avec lui autre chose qu'une chorégraphie autour d'une boite.

Modifié par TallyHo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas tenu jusqu'au bout, juste le temps de voir le numéro de Pilou massacré par un montage catastrophique : ou on voyait rien ou on voyait les prises...

alors d'habitude je suis gentil, mais là... de la daube et c'est la deuxième fois que je me fais avoir...

je parle de l'émission, pas forcément des numéros (quoique...)

Ceci dit, quand on voit ce qui passe aux "championnats de France" on se dit que la magie ringarde a encore de beaux jours devant elle...

Snorg

Ne participez jamais a un concours de coup de pied au cul avec un porc epic... non jamais...

http://superreeduc.canalblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le champion 2006 c'est Pillou.

Je n'ai pas vu son numéro, car j'ai raté le début de l'émission...(snif, j'avais déja raté l'émission de M6!).

Sinon, complètement d'accord aves Matthieu: trop de danse et de peinture, pas assez de magie! Le dernier candidat, dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse, m'a plutôt emballé, avec un numéro de manip de cartes.

les femmes viennent de Vénus...les hommes mangent des mars. (MC Solaar)

http://img24.imageshack.us/img24/2715/jeuo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier candidat, dont j'ai oublié le nom, je m'en excuse, m'a plutôt emballé, avec un numéro de manip de cartes.

Dommage que l'an dernier le 2ème prix ait été attribué à... un numéro de manip de cartes sur la musique de matrix...

Ca fait un peu copié collé, même si les manip soont différentes.

Sinon, je suis d'accord pour le montage, les D'ligt des magic twins on flashé GRAVE !!!!!

J'ai bien aimé Caroline marx avec son numéro de E.T.

Pour ce qui est de la dans et de la peinture, ben ca fait partie de la mise en scène.

Les magic twins nous ont montré que l'on peut encore faire des anneaux chinois en 2006, bravo à ce duo.

Quand à Pilou, no comment : Champion du monde !!

(bel exemple d'un numéro qui a évolué, je l'avais vu à la colombe d'or 2005 et c'était un numéro sympa, il en en a fait quelque chose d'exceptionnel !!

L'exemple de "Gainsbourg" est parlant, si le gars arrive et fait une apparition avec un change de costume : ouai, bof classique. Là il prends le temps de créer une ambiance pour rendre l'apparition et le change vraiment magique. Bon ca n'est que mon avis, mais il n'y a pas besoin d'avoir 12 effets magiques à la minute pour faire un numéro de magie. Un seul effet bien ammené peut parfois suffire.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ca n'est que mon avis, mais il n'y a pas besoin d'avoir 12 effets magiques à la minute pour faire un numéro de magie. Un seul effet bien ammené peut parfois suffire.

Tout à fait d'accord...pour un marriage ou un petit spectacle, mais pour un concour de magie, faut un minimum de magie, non ?

Mais c'est vrai que les magic twins ont fait quelque chose de très beau et j'ai beaucoup aimé regarder, comme le public je pense. Mais niveau magie...(quoi que parmi tous les candidats, ils ont quand même remonté un peu le niveau).

Comparé à un "Magic Show", ou même au championnat 2005, on se dit qu'il y a eu un pb de recrutement des candidats...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • J’ai reçu  mon sharpie Smoke de Dave GMP.  C’est de la bombe atomique ! Déjà, je sais pertinemment que dorénavant, celui-ci fonctionnera tout le temps, je pourrais donc écrire.  Et l'utiliser lors de mes prestations pour faire signer les cartes ou autres, et quand j'aurai l'envie de l'utiliser pour sortir de la fumée tellement intense !  Vraiment Le meilleur produit à ce jour… Je le recommande vivement 😊😊 Produit de très bonne qualité ✊✊✊ Bravo à GMP 👏👏👏👏👏 Merci à Thomas de m’avoir fait bénéficier d’un tel produit, afin que je puisse performer comme il se doit ! 🫶 Rien à voir avec le produit  Smoke 2.0 que j’ai mis à la poubelle ! Il ne fonctionnait plus.  Avec le Sharpie Smoke 2.0 , je sais que l’encre marchera tout le temps.  Tout est clairement bien expliqué sous 6 vidéos.  Pas besoin de plus, pour comprendre le bon fonctionnement de ce produit ! Que dire de la fumée, c’est un véritable nuage qui sort de votre bouche !  Vous l'avez compris, je suis fan. 
    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...