Aller au contenu

Pub Intermarché


Philippe SACCOMANO

Recommended Posts

Désolé, mais je conserve mon libre arbitre et ne suis pas moutonnier. Cette pub ne m'a pas choqué. Je la trouve même intéressante, il faut en comprendre le sens et ne pas toujours voir le mal partout. C'est aussi une bonne pub pour la magie, pour la rendre populaire.

  • J'aime 3
  • Merci 1
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gilbus a dit :

C'est un peu le problème de l'utilisation constante du second degré : on oublie parfois le message véhiculé par le premier degré. 

Si le second degré est un bon moyen de faire passer des idées discrètement , le premier degré marche tout autant, puisqu'on ne le vois même plus... 

Ainsi, on voit de plus en plus de gens qui se comportent stupidement à la télé. 

Et on dit que c'est du second degré. 

Ben non : cela établi un étalon d'intelligence au ras des paquerettes, et anouna ou les realityshow prospèrent. 

On ne tente plus de tirer le public vers le haut, on laisse toute une partie de la population de vautrer dans la fange. 

Voir même, on les y encourage... 

La télévision est un outils puissant pour générer des modèles... 

Quand je prend une nouvelle histoire, que j'ai envie de conter, avant de commencer à la travailler, je me pose la question :

Quel est le message de l'histoire, quel effet elle aura sur les pensées du public, suis-je d'accord pour transmettre ce message ? 

J'ai comme ça laissé tomber des contes sympa à priori, en me rendant compte que le message sous tendu ne me convenais pas... 

Pourtant, je ne suis pas regardant sur la quantité de sexe et de violence dans mes histoires, mais il y a des valeurs que je ne voudrais pas propager... 

Pour les publicités, j'ai une autre technique :

Quel est le point fort mis en avant par la pub ? 

Et en quoi est-ce un mensonge ? 

Car c'est le plus souvent sur les points mis en avant qu'ils mentent :

"dans banga y'a de l'eau, oui mais pas trop... " ben si, il y a trop d'eau et pas assez de fruits... 

"orangina : secouez pour mélanger la pulpe" = il y a du fruits dedans, ok, mais tellement peu qu'on doit le secouer pour le sentir... 

"total va baisser les prix à la pompe" = ils vont sacrifier une partie de leurs bénéfices... et obtenir de nouveaux contrats gouvernementaux pour les centrales thermiques... Il ne font aucun cadeau... 

Etc. 

Bref, cherchez le point mis en avant par la pub : c'est là qu'est l'arnaque, car un habit de lumière cache parfaitement les choses sombres... 

Gilbus

Bonjour Gilbus

Tout ce tu dis est juste mais une pub reste une pub ce n'est pas de la philosophie. Elle n'a pas vocation à faire réfléchir ou  avancer les bipèdes pensants qui la regardent. Elle est là pour vanter un produit qu'elle veut faire vendre en mettant l'accent sur certains points et en passant sous silence d'autres, un peu comme les magiciens d'ailleurs . Libre à chacun de les regarder ou pas, d'acheter le produit ou pas. 

Pour la paraphraser : c'est juste une pub, je ne pensais pas que..

😁 

Philippe 

Modifié par Philippe SACCOMANO
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Philippe SACCOMANO a dit :

une pub reste une pub ce n'est pas de la philosophie. Elle n'a pas vocation à faire réfléchir ou  avancer les bipèdes pensants qui la regardent.

Je dirais même plus, elle a vocation à ne pas faire penser au delà de message marketing à faire passer ^^

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Philippe SACCOMANO a dit :

une pub reste une pub ce n'est pas de la philosophie. Elle n'a pas vocation à faire réfléchir ou  avancer les bipèdes pensants qui la regardent. Elle est là pour vanter un produit qu'elle veut faire vendre en mettant l'accent sur certains points et en passant sous silence d'autres, un peu comme les magiciens d'ailleurs

Ça, c'est ce que l'on veux te faire croire... 

En fait, sous le couvert d'innocents messages commerciaux, destinés à bourrer le crâne d'impulsions d'achat, il y a un niveau de communication sous jacent qui est destiné à formater l'esprit du grand public, pour le faire penser "d'une certaine manière..." 

Tout le système de la publicité n'est qu'un prétexte pour déployer des médias de conditionnement... 

L'étape suivante étant le contrôle direct de la pensée, via les puces qui ont été injectées avec les vaccins, par la 5G.

C'est comme cela que les reptiliens qui vivent au centre de la planète vont finir d'assoir leur pouvoir total. 

Mais cela, on ne t'en parlera jamais ailleurs, ils sont tous complices, contrôlés ou achetés. 

(les reptiliens disposent de puissantes ressources financières, c'est eux qui contrôle le marché des pierres précieuses venant des mines secrètes... En plus de leurs capacités hypnotiques, bien sûr...) 

Gloire à nos maîtres reptiliens ! 

Et achetez à intermarché ! 

 

Gilbus

 

  • J'aime 1
  • Haha 4

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Gilbus a dit :

Ça, c'est ce que l'on veux te faire croire... 

En fait, sous le couvert d'innocents messages commerciaux, destinés à bourrer le crâne d'impulsions d'achat, il y a un niveau de communication sous jacent qui est destiné à formater l'esprit du grand public, pour le faire penser "d'une certaine manière..." 

Tout le système de la publicité n'est qu'un prétexte pour déployer des médias de conditionnement... 

L'étape suivante étant le contrôle direct de la pensée, via les puces qui ont été injectées avec les vaccins, par la 5G.

C'est comme cela que les reptiliens qui vivent au centre de la planète vont finir d'assoir leur pouvoir total. 

Mais cela, on ne t'en parlera jamais ailleurs, ils sont tous complices, contrôlés ou achetés. 

(les reptiliens disposent de puissantes ressources financières, c'est eux qui contrôle le marché des pierres précieuses venant des mines secrètes... En plus de leurs capacités hypnotiques, bien sûr...) 

Gloire à nos maîtres reptiliens ! 

Et achetez à intermarché ! 

 

Gilbus

 

Bonsoir 

La discussion vire au complotisme, je ne te suis pas sur ce terrain 

Bien à toi 

Philippe 

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 1

Philippe 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la pub marrante ! Le gars n'a pas un rôle de magicien pro mais de magicien improvisé lors d'un repas de famille. C'est voulu que la disparition soit moche.

Maintenant, le fait de devoir compter ses sous pour de plus en plus de gens, ça oui, c'est triste.

Modifié par Maxime JZQUL
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...