Aller au contenu

Fabricants de Pièces Magiques


Frédéric ZAWALSKI

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Olivier NICOLEAU a dit :

J'ai trouvé un blog, mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité.

Pour te répondre, une partie de nos fabricants francophones ont malheureusement mis de côté leurs activités.

Un moment il faut bien payer ses charges et j'imagine que manipuler des produits aussi cher avec les erreurs possibles et ce petit marché fait que cela peut faire reconsidérer ses choix professionnels.

Ainsi, d'après ce que j'ai compris, @Xavier BELMONT (Vax) , @Thierry (Magikoins), @Jonathan UVYou encore @Jérôme BMC n'ont plus trop ont moins de temps pour cela.

Reste Lunatès qui, en temps que retraité, a peut être plus de possibilité pour continuer ses activtés magiques.

Pour compléter ce sujets, il existe un sujet très complet dans la CdS ici https://virtualmagie.com/forum/topic/59119-pièces-truquées-références

et un autre sur les Pièces Truquées acessibles pour les membres du Cercle Platine dans le forum du Matos Haut de Gamme ici https://virtualmagie.com/forum/topic/60656-pièces-truquées/

Modifié par Thomas
Précision de synthaxe ;)
  • J'aime 3

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas tu as bien résumé la situation.

Effectivement le cours de l'argent est drastiquement monté ce qui devrait être imputable au prix final des gimmick.

Mais cela tend à aller vers des prix incohérents, non pas par rapport au travail effectué mais par rapport au ratio entre du véritable argent et de belles copies en laiton. Certes l'argent ''tinte'' joliment mais est-ce indispensable pour une belle routine ?

Cela dit, c'est comme tout, parfois on aime ce qui est noble, ce qui est artistique, unique, on est collectionneur, il y a plein d'arguments favorables à vouloir un beau set en argent mais maintenant cela représente un énorme budget.

De plus comme tu le mentionnes ci dessus,  il nous arrive  de faire des erreurs d'usinage ce qui implique de recommencer, souvent plusieurs fois si l'on essaie d'obtenir une qualité quasi irréprochable, ces coûts sont aussi répercutés.

Tout cela amène au fait qu'il est difficile de vivre de ce travail (en Suisse en tout cas), je ne connais pas la réalité du côté français.

Ainsi pour ma part cela reste une activité annexe que j'aimerais tout de même  reprendre à l'avenir.

Il y a juste d'autres projets qui se sont immiscés dans ma vie pour le moment mais entre autre au milieu de ces projets il y a l'installation d'un nouvel atelier d'usinage pour les pièces. Mais à quand le nouveau départ ? Je ne peux le dire.

Belle journée à tous

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Thomas, Jérome et le forum.

Tout d'abord, mon activité n'a jamais cessé, et est toujours en activité. Je ne sais d'ou provient ce 'bruit de couloir', mais cela fait déja quelques années que j'entends cela.. Par contre il est vrai que j'ai délaissé les réseaux sociaux, donc pour avoir un minimum d'information, le mieux est de se connecter sur mon site web ou de m'envoyer un mail.

Tout comme le souligne Jérome, il est de plus en plus difficile de vivre de cette activité, surtout depuis le Covid et l'explosion du prix des matières premières et des frais inérents (port international, douanes, ursaff, etc..), etc.. Tout cela est répercuté sur le prix de vente. Simple exemple : un set avec des pièces argent Française (type 10F Hercule en 37.00mm) , coute 25% moins cher qu'un set avec pièces Américaine.. à méditer ..

Pour ma part, je suis toujours à l'écoute de vos projets (même si en vacances actuellement 🙂 

Bonnes vacances à tous.

  • J'aime 5

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Thierry (Magikoins) a dit :

Tout d'abord, mon activité n'a jamais cessé, et est toujours en activité.

Je n'ai pas exprimé cela mais tenté d'exprimer ce que tu dis ensuite :

il y a 9 minutes, Thierry (Magikoins) a dit :

Tout comme le souligne Jérome, il est de plus en plus difficile de vivre de cette activité

Toutefois, j'ai modifié ma phrase pour qu'elle apparaisse moins définitive ! 😉

En tout cas, je vous recommande vivement le travail de Thierry !

A ce sujet, on parle des créations de toutes les personnes citées dans ce VM Live traitant des coquilles (Todd LASSEN, Van DOKKUM, Tango, Roy KUEPPER, coquilles de Chine, Lunatès, Xavier BELMONT, Thierry MKS, Jérôme BMC...).

Le replay est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/71894-vm-live-71-coquilles-de-pièces-choice-the-cloaking-device

  • J'aime 2
  • Merci 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thomas a dit :

Je n'ai pas exprimé cela mais tenté d'exprimer ce que tu dis ensuite :

Toutefois, j'ai modifié ma phrase pour qu'elle apparaisse moins définitive ! 😉

En tout cas, je vous recommande vivement le travail de Thierry !

A ce sujet, on parle des créations de toutes les personnes citées dans ce VM Live traitant des coquilles (Todd LASSEN, Van DOKKUM, Tango, Roy KUEPPER, coquilles de Chine, Lunatès, Xavier BELMONT, Thierry MKS, Jérôme BMC...).

Le replay est à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/sujet/71894-vm-live-71-coquilles-de-pièces-choice-the-cloaking-device

sans soucis, ça m'a permis de poster un petit message sur le forum 🙂 

 

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bruno RBLS a dit :

ça fait du bien 😉

Alors que je suis très humour noir, second degré ou juste sortir une bêtise pour une belle vanne, certains ont pris nombre de mes messages au Premier degré.... j'ai perdu des amis et des clients...  donc maintenant je m'auto-censure, mais je dérape encore... 😕 

Modifié par Thierry (Magikoins)
  • J'aime 1
  • Haha 1

Fabriquant de pièces Magiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je n'ai absolument pas le temps de m'occuper de mon site internet et le blog est un squelette que je n'ai jamais rempli...

Si besoin contactez moi par mail x point belmont arobase free point fr (tout accroché comme il faut bien sûr  )

 

ou par MP, mais sans aucune méchanceté de ma part, je ne fréquente plus les forums de magie sauf quand je reçois une alerte !!!! 😉

  • J'aime 1

Vax

The subaquatic magician...

Et plus simplement, Xavier BELMONT, pour ceux qui savent prononcer les x comme des x et non pas comme des z...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...