Aller au contenu

Portefeuille pour la routine de Simon ARONSON


Recommended Posts

Bonjour Frédéric,

Merci effectivement le lien ne fonctionnait pas, je n'ai pas osé te le redemander mais bon à priori maintenant  je n'ai pas la permission de la voir.

La prochaine fois j'essaierais avec un chapelet numéro - position de la carte et référence a la lettre alphabétique ça peut être sympas...

plein de chose à partager culturemagie +++

En ce moment je suis sur aronson mais bon après je dévore tout 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 19:52, Christian MACH a dit :

J'ai déjà pratiqué la routine "fate" de Simon Aronson, apprise dans un de ses livres.

Cette routine nécessite 8 fiches (je n'utilise pas de papier plié, comme on peut le voir dans la démonstration de S. Aronson) donc 8 sorties; je n'ai donc pas compris la demande d'un portefeuille à 6 compartiments.

Quoi qu'il en soit, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un portefeuille à 8 ou 6 compartiments. Ce n'est pas comme dans certains tours, où il faut que le spectateur soit persuadé qu'il n'y avait qu'une chose dans le portefeuille quand on sort cette chose de celui-ci, et donc il faut qu'il y ait des compartiments cachés (comme avec un portefeuille Himber par exemple).

Ici, on ne peut imaginer qu'il y ait plusieurs fiches dans le portefeuille (car il en faudrait théoriquement un nombre inconsidéré...).  J'utilise donc un portefeuille ordinaire de la marque Le Tanneur, acheté dans un magasin de maroquinerie, avec 2 grands compartiments pour les billets de banque par exemple. Je répartis les 8 fiches en 4 groupes de 2 fiches. 2 fiches à droite et à gauche de chaque compartiment. Voir photo ci-jointe. Ceci n'est qu'une manière de faire. Le tout, c'est de pouvoir ranger ses fiches dans le portefeuille, et de retrouver aisément et facilement celle voulue.

J'espère ne pas en avoir trop dit ici, mais je n'ai pas accès à la chambre des secrets.

P1010051.JPG

Il me semble me souvenir qu'il faut 12 "calendriers" dans le portefeuille non ?

"Veritas vos liberabit"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2022 à 10:42, Lionel BOIDO a dit :

Il me semble me souvenir qu'il faut 12 "calendriers" dans le portefeuille non ?

Effectivement, il faut 12 calendriers. Je n'ai pas fait la routine "fate" depuis longtemps, et quand j'ai ouvert le portefeuille que j'utilise pour cette routine, je n'ai vu que les 4 fois 2 calendriers déjà montrés dans une photo déjà mise dans ce fil de discussion. J'ai vérifié ce soir, et j'ai trouvé les 2 fois 2 calendriers manquants à l'intérieur du portefeuille. J'ai donc bien 6 emplacements avec 2 calendriers dans chacun de ces emplacements. Ma mémoire m'a fait défaut.

Je comprends donc mieux la demande initiale de Gilles Urtado. Il faut donc trouver en maroquinerie, un portefeuille qui a suffisamment d'emplacements pour disposer les calendriers comme on le souhaite.

Je joins 2 photos : celle déjà mise dans ce fil avec 4 emplacements, et une autre pour les 2 emplacements restants (là où on voir le bord blanc des fiches que j'ai un peu sorties).

P1010051.JPG

P1010046.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...