Aller au contenu

Portefeuille pour la routine de Simon ARONSON


Recommended Posts

  • Thomas changed the title to Portefeuille pour la routine de Simon ARONSON

Je ne connais pas cette routine mais désormais, il n'y a plus qu'une seule réponse à toutes questions de cet ordre, que tu sois mentaliste, acupuncteur, célibataire ou en couple, magicien, jeune ou plus âgé, ballooneur, débutant ou confirmé, riche comme Crésus ou sur la paille, clown, hispter, chipster ou magicien pour enfant : The Undercover Wallet (actuellement bradé - presque donné, tiens -  chez Frantz).

Alors évidemment il y a aussi moins bien mais c'est plus cher.

W.

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Woody (Philippe) a dit :

Je ne connais pas cette routine mais désormais, il n'y a plus qu'une seule réponse à toutes questions de cet ordre, que tu sois mentaliste, acupuncteur, célibataire ou en couple, magicien, jeune ou plus âgé, ballooneur, débutant ou confirmé, riche comme Crésus ou sur la paille, clown, hispter, chipster ou magicien pour enfant : The Undercover Wallet (actuellement bradé - presque donné, tiens -  chez Frantz).

 

Acheter The Undercover Wallet chez nos partenaires :
CC Magique

 

Alors évidemment il y a aussi moins bien mais c'est plus cher.

W.

Po Po Po poooo !!! Me dis pas que t’es resté sur l’undercover !!! (Qui a certes fait mon bonheur pendant quelques temps…) nooooon ! Pas toi ! 😱😅

  • Haha 1

Ici c'est le chaudron !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la routine présentée par Simon Aronson : 

Si tu cherches un portefeuille permettant six sorties possibles  (comme le suggère l'action de Simon Aronson lorsqu'il sort son aide-mémoire de son portefeuille) alors le Undercover Wallet permet de le faire, tout aussi proprement.

De toute façon, ce portefeuille permet de faire pratiquement les trois-quarts des effets nécessitant un portefeuille. OK, il ne permet pas l'out to lunch, et encore, parce que je n'y ai pas réfléchi 😝 mais justement, sans réfléchir, l'Undercover te permet :

- C2W : d'au moins trois façons différentes : une avec em......e, deux sans. Si tu y ajoutes un gimmick type "wallet transformer" alors t'en as une quatrième.

- Peek

- Multiple Out (huit en adaptant sa présentation et en s'organisant proprement - à date, je l'utilise pour 4 et c'est nickel, cela permet de montrer le pf vide).

- Change

- Load (via S.U.C)

- Secret Writing

Et je suis sur qu'en y réfléchissant, comme aime à le faire Thierry 😉, on pourrait trouver d'autres façons de faire ou d'autres utilisations.

Maintenant si tu cherches un portefeuille similaire à celui de Simon Aronson, alors effectivement ce n'est pas le bon.

My2Cents

W.

P.S : "Ouais mais le Undercover..." Ben écoute, franchement, je l'ai pris avec moi à plusieurs reprises comme portefeuille d'entrainement et/ou de secours et à chaque fois, je me suis retrouvé à l'utiliser sans modifier mon set et avec succès sans aucun problème (conditions pro et entre potes). Du coup, je commence à me dire que parmi tous les morlingues que je possède, va y avoir du tri...😜

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pratiqué la routine "fate" de Simon Aronson, apprise dans un de ses livres.

Cette routine nécessite 8 fiches (je n'utilise pas de papier plié, comme on peut le voir dans la démonstration de S. Aronson) donc 8 sorties; je n'ai donc pas compris la demande d'un portefeuille à 6 compartiments.

Quoi qu'il en soit, il n'est absolument pas nécessaire d'avoir un portefeuille à 8 ou 6 compartiments. Ce n'est pas comme dans certains tours, où il faut que le spectateur soit persuadé qu'il n'y avait qu'une chose dans le portefeuille quand on sort cette chose de celui-ci, et donc il faut qu'il y ait des compartiments cachés (comme avec un portefeuille Himber par exemple).

Ici, on ne peut imaginer qu'il y ait plusieurs fiches dans le portefeuille (car il en faudrait théoriquement un nombre inconsidéré...).  J'utilise donc un portefeuille ordinaire de la marque Le Tanneur, acheté dans un magasin de maroquinerie, avec 2 grands compartiments pour les billets de banque par exemple. Je répartis les 8 fiches en 4 groupes de 2 fiches. 2 fiches à droite et à gauche de chaque compartiment. Voir photo ci-jointe. Ceci n'est qu'une manière de faire. Le tout, c'est de pouvoir ranger ses fiches dans le portefeuille, et de retrouver aisément et facilement celle voulue.

J'espère ne pas en avoir trop dit ici, mais je n'ai pas accès à la chambre des secrets.

P1010051.JPG

  • J'aime 3
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2022 à 02:10, Nicolas BNT a dit :

Très intéressant tout ça merci pour vos échanges, est ce que par hasard quelqu'un aurait le pdf du calendrier d'origine ? Merci ...

Ils sont encore  disponibles en anglais sur le site (du regretté) Simon Aronson:

http://magicians.simonaronson.com/Other_Magic.html

A noter que dans Art Decko, Aronson propose une version assez similaire, qui est une évolution de son Calendar card,  où  une prédiction est également faite au départ AVANT que le spectateur ne nomme sa date de naissance, et qui fonctionne avec un  seul calendrier. Ma version pdf du calendrier est disponible en français en CS sous Mnemonica goodies.

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...