Aller au contenu

Acheter en Angleterre


Michaël THELLIEZ

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un livre sur mentalistry.com

Les prix étant annoncés en livres sterling, je suppose que le site est situé au Royaume-Uni (Oui....je suis mentaliste....;-) )

Avez-vous récemment acheté en Angleterre? Je veux dire...depuis le Brexit?

Dois-je m'attendre à des frais supplémentaires ? (à la douane?)

Merci d'avance pour votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner un ordre d'idée: 

- droits de douane: un peu compliqué, mais si le produit coûte - de 150€, pas de droit de douanes. Ce sera la seule bonne nouvelle de la liste. 😅

- entre 12€ et 25€ de frais de dossier (variable en fonction du transporteur qui peut parfois se faire un petit plaisir...)

- 20% de TVA. Les 20% s'appliquent sur le prix total, c'est-à-dire commande + frais de port.

Parfois on gagne, parfois on perd...

  1. une source fiable
  2. un simulateur moins fiable mais concret
  • J'aime 4
  • Merci 2

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce à quoi il te faudra ajouter les frais de paiement hors zone euro (tu en trouveras le détails sur le site de ta banque mais  titre de comparaison, au delà d'un certain montant  - 10€  je crois - la Société Générale prélève 2,7% du prix en euros + 1 euros).

Enfin, l'expérience montre que l'expéditeur et le transporteur semblent jouer un rôle dans tout ce bazar; par exemple, il est notamment conseillé de privilégier la poste si possible (Royal Mail, dans ton cas).

My2Cents

W.

Modifié par Woody (Philippe)
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...