Aller au contenu

Le musée des Horreurs du fils Waite


Recommended Posts

Bonjour à tous !

Toujours dans une approche pédagogique, je vous présente ma dernière création. Après le Laboratoire du Dr Waite (volet 1), voici le volet 2.

MUSÉE DES HORREURS

HORAIRE D'OUVERTURE : Du mardi au dimanche, de 23h00 à 06h00

Arrivage de célébrité tous les lundis.

 

Bienvenue dans le musée des horreurs du Dr Waite Fils ! Venez découvrir les artefacts célèbres au coeur de notre musée ! La réputation de notre enseigne n'est plus à faire ! Fort de l'expérience médicale du Dr Waite, le Dr Waite Fils vous propose une excursion fabuleuse à travers une visite quelque peu ordinaire. De bocal en bocal, vous allez pouvoir découvrir les célébrités sous toutes leurs coutures ! Enfin, presque...

Vous disposez de 3 bocaux de Cabinet de curiosités embarquant 3 membres (dents, doigt, os). Ces bocaux proviennent du musée des horreurs des célébrités engagées, qui ont offert leurs corps au musée pour la postérité. Un peu mégalomanes, elles veulent rester dans l’histoire.

Le Directeur du Musée, le professeur Waite Fils, a bien entendu accepté de me prêter 3 de ces organes issus de célébrité ! Chacun de ces bocaux est répertorié, classé et référencé. Ils disposent d’un QR CODE permettant de confirmer l’identité de la célébrité embouteillée. Choisissez donc un membre! Je vous en prie. Il ne mord pas ! Enfin, il ne mord plus... Vous êtes fans d’une célébrité décédée ? Chanteur ? Peintre ? Et bien...

Scannez donc ce membre, peut-être aurez-vous la chance d'être à côté de votre rêve !

La magie opère, étrangement, le spectateur se retrouve sur la fiche de la célébrité...Le membre en sa possession est bien celui de sa célébrité !

Compétence magique : 0 forçage nécessaire 😉

thumbnail_image0.jpg

thumbnail_image1.jpg

thumbnail_image2.jpg

thumbnail_image4.jpg

thumbnail_image5.jpg

thumbnail_image6.jpg

thumbnail_image8.jpg

thumbnail_image9.jpg

thumbnail_image10.jpg

thumbnail_image11.jpg

thumbnail_image12.jpg

thumbnail_image13.jpg

thumbnail_image14.jpg

thumbnail_image15.jpg

thumbnail_image16.jpg

  • J'aime 6
  • Merci 2

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Merci 🙂 quand on scanne la fiole, et uniquement la fiole choisie par le spectateur, il se retrouve directement sur la fiche Wikipedia de la célébrité choisie par le spectateur.

Le choix des fioles est totalement libre. Les autres fioles présentent d’autres célébrités.

  • J'aime 2
  • Merci 1

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 1 month plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Pour une première sortie au musée du Docteur Waite, j’ai décidé de faire un Free Will avec les membres du club de Magie de Narbonne.

Techniquement rien de nouveau, vous avez sûrement votre version.

 

Mon intention était de créer la surprise en ne révélant les membres qu’au dernier moment.

J’avais donc caché les tubes à essai dans des enveloppes.

Trois papiers numérotées 1, 2 et 3.

Un dernier papier révélation.

 

Je ne referai pas cette présentation.

La  découverte des tubes os, dents et doigt était plus forte que la coïncidence prédite. 


À noter, je n’ai pas exploité une technique que partage @Gilles VILLENEUVE qui incrémente de beaucoup l’effet magique.

je continuerai mes recherches, avec de nouveaux membres 🦴🦷🫵

D6C61596-5CF5-4ADC-B11A-EB2717B6F7BD.jpeg

OSEApprendre Objectif, Système, Expérimente 🧠🎈🌈

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...