Aller au contenu

Cartes de Fidélité dans les Boutiques de Magie


Recommended Posts

Bonjour,

Il y a un astérisque sue la page de la carte qu'il peut y avoir des exceptions.

MD dont sa visio de début d'année, avait donné une deadline au 28/2. Je m'en rappelle c'était même écrit en direct en même que l'annonce verbale.

on a largement dépassé. Si leur gars ne s'est pas faire (c'est pas une critique) il faut faire appel à des prestataires extérieurs pour travailler sur le nouveau qui était le point de départ du lancement de la carte.

 

Les bras croisés sur le cœur qui bat de tout son sang
Les yeux tournés vers l'horizon d'où sortent les rêves
Demain tu hurleras tes mensonges dans le vent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2022 à 14:03, Jean-Philippe KRAUSENER a dit :

Hello,

la carte coûte 20€ et offre 10% de réduction sauf quelques articles.

Donc à partir de 201€ d'achat tu gagnes (enfin) de l'argent.

Il faut voir ensuite si tu achètes en un an pour plus de 200€ chez le même commerçant.

 

 

Il y a 18 heures, Lionel BOIDO a dit :

Personnellement je suis d'accord, elle a été vendue comme fonctionnant sur tout le site y compris les pré-commandes,  ça ne devrait pas changer du jour au lendemain.  Cette carte est payante, sa désignation et sa fonctionnalité ne doit pas changer pour ceux l'ayant déjà.

Pour changer les règles, il faut le faire pour les prochaines cartes achetées ( c'est sur c'est pas simple a faire )

J'achète tres souvent les precommandes de MDT, pour le coup ça fait réfléchir

Et pour ce qui est des autres boutiques, on attends toujours celle de MD, l'arlesienne.🙄

Bonjour, justement tout a été changé en catimini, c'est absolument pas commercial. Rien qu'à regarder sur le site on peut y voir la PJ.

Pardon, cela fait des années que je prends cette carte, et pas de goodies, pas de rabais supplémentaire, et j'en passe !!!

Screenshot20220630At231144LaCartePrestigeVotreCarteDeFideliteLeBlog.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Olivier NICOLEAU a dit :

Comme pour les livres au lieu de faire une précommande pour les 100 plus rapides pourquoi ne pas faire une précommande pour ceux qui ont la carte. Ce serait un vrai avantage.

Salut Olivier, 🙂

  • C'est probablement pour une raison de stock, si on en fait partir 100 en premier et que le reste partira plus tard, c'est qu'il ne doit pas être possible d'avoir un gros stock dès le début des ventes.

Vu comme la carte prestige est rentable, il doit y avoir un beau pourcentage de clients qui ont cette carte, certainement plus de clients potentiels que de livres en stock au démarrage je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as certainement raison.

Mais si tu vois que la limite de 100 est atteinte rapidement pourquoi ne pas l'augmenter à 150 ou 200 pour satisfaire tous les clients ?

Dans ce domaine, pour les livres de collection, il existait des souscriptions. Un modèle économique qui permettait à l'éditeur de prévoir ses ventes et sa production. Il ajustait son tirage selon cette souscription et ses projections de vente pour sa boutique. Dans le cas présent si le modèle choisi est celui du premier arrivé, premier servi, c'est un choix qui ne me paraît pas judicieux sur le long terme.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2022 à 11:12, Nicholas RYL a dit :

sauf erreur de ma part, les 100 premiers souscripteurs sont concernés uniquement par la version collector mais la pré-commande reste possible pour la version normale.

Certainement, mais ça ne change pas le problème si tu es le 101ème et que tu voulais cette version collector tu seras frustré.

Pourquoi faire ça ? Pourquoi ne pas faire une souscription pour une version collector et une autre pour la version standard. Tout le monde pourrait participer et faire un choix tranquillement. 

Autant je comprends l'idée derrière la précommande qui permet au vendeur de constituer sa trésorerie et qui pour remercier l'acheteur lui consent un prix plus avantageux que le futur prix public. Autant je ne comprends pas ce système de mise en compétition des acheteurs dans cette espèce de course.

Il y a eu les bouquins de Jermay, ensuite Orion et maintenant celui-là, ça fait deux coup sur coup avec la même stratégie, ca va devenir une mode.  Après moi ce que j'en dis, c'est pas mon business, chacun fait ce qu'il veut, j'essaie juste de comprendre l'objectif. Je crois l'avoir bien compris mais je pense qu'au final c'est contre productif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , rentable, oui et non , quelqu’un qui ne commande que des livres sera vite déçu car livres compliqués à commander au prix « intéressant » et pas de promo .

les capsules devaient sortir tous les 3 mois , vite rentabilisé avec la carte et les promotions 2 achetées 1 offert , sauf que la fréquence des sorties a été revue à la baisse ;en même temps tout ceci demande un travail énorme à toute l’équipe

donc oui je suis un peu mitigé car on peut penser que certains vont hésiter à prendre cette carte si ils ne sont plus certains de pouvoir en profiter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'objectif est purement marketing, et financier : il faut vendre au plus vite afin de constituer une tréso et payer les prestas. 
S'il n'y avait pas la carotte Collector et les différents prix / dates, les ventes traineraient en longueur : là, c'est un afflux de tréso bienvenu.
Je ne suis pas choqué par ça, c'est une pratique très courante dans tous les milieux

Modifié par Bruno RBLS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...