Aller au contenu

Benny HILL et la magie


Recommended Posts

  • 2 weeks plus tard...

Il ne faut pas se tromper

Benny Hill était un vrai génie créatif, issu du monde du cirque... 

Il devint l'acteur anglais le plus populaire de son temps, avec son émission, qui dura plus de 30 ans... 

Quant au tour de la corde, il est aussi interessant de lire le merveilleux "Magic and Showmanship" de Henning Helms... 

Page 15, il y a une petite routine originale, nommée "the strong man's secret, qui utilise un peu l'idée, d'une façon géniale et simple... Et ce livre est un must...

Benny Hill a utilisé de nombreux artifices magiques, comme les fausses jambes quand il coure sur un poney, ou encore mieux, la vieille dame qui coure avec un gros mec sur son dos... vraiment top...

et toutes les utilisations de "la troisième main", qui lui permet de peloter les filles en douce, et plein d'autres choses...

Il avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène...

Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif... 

Oublié de dire, mais c'est aussi instructif qu'évident, Benny Hill, tout comme Jacques Tati, et Pierre Etaix, utilisait souvent des vieux clowns, comme comédiens dans leur films... 

Ne ratez surtout pas le coffret de l'intégrale de Pierre Etaix, si vous le trouvez encore à la FNAC... pour 50 euros, C'est une mine de talent, tous ses films, dont les courts métrages, comme rupture, des vrais numéros de magie, en fait... et un univers incroyablement riche... 

Pierre avait , en plus, écrit un livret magnifique pour le coffret... inclus dans le set...

  • J'aime 4
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Gaëtan BLOOM a dit :

l avait aussi un sens du rythme incroyable, et sa fameuse musique a été reprise plein de fois, dans plein de numéros, dont le cher Hugues Protat, à la fin de son numéro de Marie Hélène...

Cette musique amène naturellement l'idée d'un pandémonium drolatique, très communicatif... 

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Yakety_Sax

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, merci Woody mais je n’ai aucune gloire personnelle à tirer de cette information 😜, il se trouve qu’il y a plusieurs décennies j’avais travaillé Yakety Axe (oui, « Axe ») dans l’arrangement pour guitare de Chet Atkins (Chet que j’ai eu la chance de croiser de son vivant, avec Marcel Dadi, mais c’est une autre histoire). Sa discographie est impressionnante, on trouve ici ses albums perso (mais il a participé à beaucoup d’autres comme guitariste de studio) :
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Chet_Atkins

 

Modifié par Christian GIRARD
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces retours.

@Gaëtan BLOOM je viens de commander ton livre pour moins de 10 euros sur Amazon, merci pour cette info. Je fais juste une parenthèse, on c'est vu a Toulouse en juin, je galère a trouver le Bonco book a prix raisonnable.

Pour en revenir a la chanson dont vous parlez, je suis plus fan de la chanson que l'on trouve pendant les histoires sans paroles. Mélange de Yakety, pour Elise, Jacques brel et mahna mahna.

C’était un clown mais un génie en utilisant les moyens du bord avec la technique de l'époque. Exemple: filmer deux personnes, une qui marche a 2 a l'heure et une autre qui courre. Tu accéléres et la personne qui était lente a l'air de marcher, pendant que l'autre est une fusée.

insta: @jesuismagicien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...