Aller au contenu

The Amazing Stand Card de Gaëtan BLOOM


Recommended Posts

Youhou !

Je ne manque jamais de citer cet effet de Gaëtan Bloom, c'est l'un de mes effets préféré dans ce domaine 😎

Il sort enfin en solo sous le nom de The amazing standing card !

C'est une tuerie absolue.

Ça fait des années que je pratique cette routine avec toujours des réactions folles !

Ça sort à un tout petit prix pour un effet extraordinaire :

  • 19 euros.

Beaucoup de magiciens ont déjà tout ce qu'il faut chez eux pour faire cet effet :

  • Du coup dès l'achat effectué, vous pourrez probablement commencer le travail
  • Je cite Magic Dream : "Lorsque vous commandez l'Amazing Standing Card, vous obtenez instantanément l'accès au téléchargement et nous vous envoyons le gimmick secret dont vous avez besoin pour rendre tout cela possible.".

C'est fun & facile !

Franchement, dès que vous aurez tous les détails, vous verrez qu'il n'y a aucune difficulté !

Et c'est super agréable à faire en plus. J'aime toujours quand le magicien aussi prend du plaisir à faire une presta.

Et du coup ?

Bah du coup, on va tout de suite commander cet effet de folie 😁

  • Ne passez pas à côté !

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to The Amazing Stand Card de Gaëtan BLOOM

Un classique de @Gaëtan BLOOM 😍

J'imagine qu'il est aussi dans sa bible, Full Bloom. 

Si ça vous tente de profiter de ces bijoux, il y a un article de @Gérard KUNIAN  avec un Bon Plan VM à la clé. 

Plus de 150 effets avec des centaines de beaux dessins de James HODGES. 

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite correction, le texte sur Magic Dream a été modifié.

Au lieu de :

  • "Lorsque vous commandez l'Amazing Standing Card, vous obtenez instantanément l'accès au téléchargement et nous vous envoyons le gimmick secret dont vous avez besoin pour rendre tout cela possible."

C'est désormais :

  • "Lorsque vous commandez l'Amazing Standing Card, nous vous envoyons le gimmick secret dont vous avez besoin pour rendre tout cela possible, ainsi que la vidéo explicative disponible en ligne."

Du coup non, on n'a pas accès directement et instantanément à la vidéo...

J'ai commandé ce matin vers 9h et je n'ai pas accès au téléchargement.

Rien de bien méchant !

Connaissant Magic Dream, ils n'ont certainement pas pu faire autrement.

Ça reste une boutique sérieuse et à l'écoute de ses clients.

Mais comme je relayais l'ancienne phrase de présentation, je préférais corriger ça.

  • J'ai hâte de voir les nouvelles potentielles subtilités 😀
  • J'en ai déjà repéré dans le nouveau trailer 😁

 

J'ai eu tout le loisir de décortiquer la proposition de The Amazing Standing Card !

  • Packs Small Plays Big Nan je déconne, je déteste cette expression 😅

Je vous livre mes impressions sur l'effet mais aussi sur la pertinence de cette édition spécifique de l'effet.

La vidéo / La routine

Je la pratique déjà depuis pas mal d'année et je la conseille sur ce forum dès que l'occasion se présente !

  • C'est l'un de mes plus beaux killer. Sur les dizaines et dizaines de personnes à qui je l'ai présenté, ça a toujours bluffé tout le monde ! Et absolument personne n'a jamais eu la moindre petite idée de près ou de loin du fonctionnement de ce petit miracle.
  • C'est ça aussi la force de Gaëtan Bloom.

La vidéo

Au tout début de la vidéo, on a le sommaire affiché dans la vidéo. Ça n'est pas aussi pratique qu'un sommaire cliquable mais c'est déjà super sympa, j'ai déjà passé un temps fou à chapitrer moi-même des vidéos comme les 3 volumes des Rubberband de Dan Harlan ! 🤪

Pendant près d'1h30 la vidéo nous explique :

  • La méthode pour faire tenir la carte à la verticale.
  • Les subtilités de présentation.
  • Des gros plans et des gimmicks visibles pour bien comprendre la mise en œuvre de la méthode et de tous les effets.
  • Une solution très pratique pour transporter le gimmick ! Perso j'utilisais un boitier de lunettes rigide jusque-là. Mais cette nouvelle solution est bien mieux 🙂
  • 2 présentations différentes : Une en solo très impressionnante (celle du trailer en fait) et une participative avec un spectateur et beaucoup beaucoup d'interactions.
  • Toute la vidéo est en anglais. J'y reviens juste après dans "La routine". Mais on comprends absolument tout ce qu'il faut comprendre de la méthode et de la mise en œuvre des effets rien qu'avec les images.
  • Enfin, une partie de la vidéo est consacrée à la préparation du gimmick.

La routine

Je ne le répéterai jamais assez mais c'est plus qu'un effet ou une routine, c'est de la magie au bout des doigts, un petit miracle à portée de mains, un effet dévastateur et un moment inoubliable pour le spectateur !

  • Vous sentez mon engouement pour cette routine ? 🤗😎😁

Alors parlons un peu de cette édition spécifique.

Pourquoi m'être laissé tenté alors que je pratique cette routine depuis longtemps maintenant ?

  • Pour voir s'il n'y avait pas de nouvelles passes.
  • Et pour voir les améliorations potentielles apportées.
  • Parce qu'il s'agit d'un tout petit prix.

Et je ne suis pas déçu !

  • De mémoire, il y a 2 passes supplémentaires par rapport à la première version que j'ai de cette routine.
  • Le setup a été simplifié ; en tout cas, on nous offre ici des méthodes plus pratiques.
  • Le transport du matériel pour arriver sur n'importe quelle table et réaliser l'effet.
  • Une prestation en live de Gaëtan himself qui nous offre une superbe présentation.

Première présentation :

C'est la présentation du trailer, c'est beau à voir, impressionnant, direct et efficace ! Pour autant, je pense que c'est plus pour de la vidéo que pour du close-up. Ce serait du gâchis que de le présenter comme ça face à quelqu'un je trouve.

Seconde présentation :

Il s'agit de la présentation de Gaëtan, c'est participatif, drôle, et plein de rebondissements.

Le spectateur réalise exactement les mêmes gestes que le magicien, et il peut échanger ses cartes avec celles du magicien s'il le veut et à tout moment ! Mais bien sûr, ça ne fonctionne pas pour le spectateur.

Ce que j'aime beaucoup c'est d'impliquer à ce point le spectateur. Et la routine est travaillée pour emporter le spectateur de façon crescendo.

J'insiste, ce n'est pas qu'une routine de carte qui tient debout :

  • Le spectateur est impliqué dans toutes les phases.
  • On joue avec ce qu'il croit comprendre. Un classique mais tellement efficace : on lui explique une (fausse) solution qu'il croit évidente tellement elle semble logique, il essaie sans succès et juste après, on rajoute un élément supplémentaire qui vient complétement contredire l'explication d'avant. Du génie. 😎
  • Comme les spectateurs touchent les cartes et essayent, c'est très ludique et tout le monde s'investit personnellement dans ce moment partagé.
  • La toute première phase consiste à faire tenir 2 cartes l'une contre l'autre (un peu comme quand on commence un château de cartes). Ce qui est facile mais demande un peu de concentration. Du coup ça implique dès le début le spectateur en l'invitant à se concentrer sur notre histoire.
  • C'est une routine qui permet très facilement d'introduire une dose d'humour.

J'ai déjà pratiqué cette routine avec 5 ou 6 spectateurs à ma table et tout le monde avec 2 cartes. C'est toujours un moment magique où tout le monde est embarqué dans le même truc, c'est fédérateur, drôle et ça capte l'intérêt de tous immédiatement.

William ou Jean-Baptiste

Petite déception, tout est en anglais. J'aurais aimé avoir une version française, non pas pour les explications qui sont vraiment très claires avec les images. On comprendra tout ce qu'il faut pour la méthode, les effets, les enchaînements de la routine et toutes ses phases.

Mais la présentation de Gaëtan est magistrale ! Et je vais peut-être passer à côté d'une subtilité, d'un effet comique ou d'une bonne vanne.

Le matos / Le prix

Le prix

Alors avant de parler du matos, il faut souligner le tout petit prix.

  • C'est vendu moins de 20 euros dans toutes les bonnes crémeries !
  • Honnêtement, la vidéo seule vaut bien plus que 20 euros, ça vous l'aurez compris. 😍
  • Et le gimmick que l'on reçoit est un consommable vendu la plupart du temps dans toutes les boutiques entre 6 et 12 euros je dirais.

On arrive donc à une vidéo qu'on paie seule entre 8 et 14 euros. Et la possibilité pour ceux qui n'ont pas ce consommable de commencer dès la réception du colis.

Le matos

Le matériel reçu n'est pas prêt à l'emploi, il va falloir faire un travail dessus avant de pouvoir l'utiliser mais la vidéo couvre la méthode pour faire ce travail 🤗

  • Honnêtement, j'ai déjà ce consommable à la maison en grande quantité et déjà prêt à l'emploi ! Du coup je n'utiliserai pas ce qui est fourni. Je pense que beaucoup seront dans mon cas 😉
  • Mais ceux qui n'en ont pas seront ravis de pouvoir commencer dès réception du colis.

Ce que j'aurais aimé :

  • Avoir un consommable prêt à l'emploi sans avoir à le préparer.
  • Avoir un étui plastique comme l'Extractor 2 pour transporter le matos.

Mais j'ai bien conscience que ça ferait une sortie plus proche des 40 ou 50 euros au lieu de 20 euros.

Là le but semble vraiment de vendre la routine et d'offrir un moyen de commencer tout de suite à un prix dérisoire donc.

Les +

  • La routine est une pépite.
  • La méthode tient du génie : quand la simplicité est au service de l'efficacité.
  • Très facile à faire !
  • Routine participative jusqu'à 5 ou 6 personnes.
  • Les nouveautés ajoutées sur cette édition.
  • Une solution de transport.
  • Matériel fourni de base pour commencer.
  • Vidéo explicative d'1h30 de qualité.
  • Le tout petit prix.
  • Je vous ai dit que la routine était une pépite ?! 😁

Les -

  • Il faut préparer le gimmick, ce n'est pas toujours évident quand c'est la première fois.
  • La vidéo est en anglais, j'aurais aimé avoir le texte de Gaëtan en français.

Bilan

Je suis fan de cette routine depuis des années, elle m'a déjà beaucoup donné et cette nouvelle édition vient apporter un souffle nouveau !

  • Des ajouts sympathiques.
  • Un transportabilité accrue.
  • Un boniment de routine juste fantastique !

J'étais déjà comblé, je le suis encore plus 🤗

  • J'aime 7
  • Merci 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, SébastienO a dit :

@Mickaël MCD

Season 4 Wow GIF by The Office

Encore un compte rendu ultra complet, clair et détaillé.

Un grand merci à toi.

Tu devrais songer à nous faire une petite chaîne YouTube 😉

 

Merci 🤗

Tellement de choses que j'aurais envie de faire et si peu de temps chaque jour à y consacrer ! 🙃

  • Alexis fait déjà ça super bien 😉🙂

Si seulement les journées pouvaient durer 48h 🤪

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...