Aller au contenu

America's Got Talent 2022


Thomas

Recommended Posts

il y a une heure, Eric DUBS a dit :

Perso je salue la prouesse technique et le travail sur le timing, et je comprends les contraintes inhérentes à ce type d'émission et de numéro, mais je m'interroge sur l'utilité/rôle des effets entre 2'30 et 4'20 et leur relation avec l'effet principal.

Que deviennent les boulettes rouges, que devient le dame de cœur, pourquoi sortir le clavier si c'est pour le mettre à l'écart et ne plus s'en servir, a quoi correspond la production et la disparition des cartes,..?

L'assistant est sympa, le gag de la bicyclette top, mais puisqu'on dit avoir besoin d'un assistant, pourquoi son rôle ne se limite t-il qu'à fournir un marteau? 
Si le jeu tenu par Gary avait été mis en poche, je l'aurai bien vu, par exemple, aller piquer la carte dans la poche puis la cacher dans l'étui.

On m'a dit qu'il a demandé conseil à Joshua Jay qui lui a répondu : "moi je fais disparaître 3 pièces,  y en a 4 qui réapparaissent sous le cylindre et ils y voient que dalle, surtout de loin. Alors, te pose pas trop  de questions ..."

 

Modifié par Frédéric NOWACKI
  • J'aime 1
  • Haha 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 12:58, Eric DUBS a dit :

Que deviennent les boulettes rouges, que devient le dame de cœur, pourquoi sortir le clavier si c'est pour le mettre à l'écart et ne plus s'en servir, a quoi correspond la production et la disparition des cartes,..?

Déjà le clavier vient de nulle part 😀 , le clavier est utilisé au début pour écrire et créer le dossier "assistant" après plus besoin de clavier donc il apparait réellement et il le met de côté (plutôt que de l'enlevé numériquement)

la dame de cœur est énorme elle sort d'où ?? c'est ça le truc pas ce quelle devient

pour les cartes, elles vont dans la poubelle numérique, donc ressortent en boulettes froissées (remplacent donc les traditionnelles balles éponges)

apparitions, disparitions, transformations

la magie quoi 🤔

  • J'aime 1

Mais y va où le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, William TAVAN a dit :

Déjà le clavier vient de nulle part 😀 , le clavier est utilisé au début pour écrire et créer le dossier "assistant" après plus besoin de clavier donc il apparait réellement et il le met de côté (plutôt que de l'enlevé numériquement)

Ben le clavier ne vient pas de nul part, il vient du logiciel/application graphique utilisé.
Le fait de le faire apparaitre avant de le mettre de côté plutôt que de l'enlever numériquement semble donc un choix artiste, soit!
Perso après l'apparition, j'aurai remis le clavier dans l'écran pour le transformer en poulet et le faire disparaitre (encore plus d'apparition, transformation, disparition, encore plus de magie)

Il y a 3 heures, William TAVAN a dit :

la dame de cœur est énorme elle sort d'où ?? c'est ça le truc pas ce quelle devient

Ah...
Ben j'aurais été encore plus bluffé par l'apparition d'un truc plus énorme histoire de me demander encore plus d'où cela pouvait-il venir.
Je pense que ma confusion vient de là.  La dame de cœur n'est pas suffisamment énorme pour que je me pose la bonne question et que je me fourvoie dans des histoires de cohérence et d'effet de base.

Il y a 3 heures, William TAVAN a dit :

pour les cartes, elles vont dans la poubelle numérique, donc ressortent en boulettes froissées (remplacent donc les traditionnelles balles éponges)

La aussi mon erreur vient du fait que je n'ai pas fait l'analogie avec les balles éponges.
Peut être parce que la routine de balles éponge n'est pas réalisée, ou que les balles éponges ne se transforment pas en corde (pour la traditionnelle routine de corde coupée et raccommodée), puis la corde en anneaux (pour la routine traditionnelle adéquate), les anneaux en femme et boite Zig-zag (pour mettre un peu de GI),..., les apparitions, disparitions, transformations n'étant limitées que par le temps imparti au numéro.    

Il y a 4 heures, William TAVAN a dit :

la magie quoi 🤔

Ou pas.
Si l'on considère que des effets sans propos ne sont que des énigmes.

  • Haha 2

Circulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...